BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Alpsman 2022 [ Actu Courses ] : le Triathlon, ça se vit aussi en famille

Alpsman 2022 [ Actu Courses ] : le Triathlon, ça se vit aussi en famille

 

Alpsman 2022 : le Triathlon, ça se vit aussi en famille !

Les 4 et 5 juin prochain, les abords du Lac d’Annecy accueilleront l’ALPSMAN. Un challenge sportif certes, mais aussi un évènement convivial que l’on peut partager en famille ! Nous vous le présentions dans un article.

Grâce à ses courses aux formats diversifiés, tout le monde peut prendre part à la fête !

Du mythique format Xtrem, à l’exigeant Half, en passant par l’accessible Xperience, jusqu’à l’AlpsKids réservé aux enfants, chacun peut se challenger sur une course correspondant à son niveau et ses envies !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

L’Alpsman 2022 en vidéo

Les enfants s’amusent sur l’AlpsKid – Samedi 4 juin 2022

Une course dédiée aux enfants de 6 à 13 ans pour leur faire découvrir les joies du triathlon ! C’est une opportunité unique autour du Lac d’Annecy pour s’initier à la pratique et faire comme leurs aînés.

Au programme, 3 courses pour 3 catégories avec des distances adaptées selon les âges. Les plus petits s’initieront au duathlon (course à pied et vélo).

Les catégories supérieures auront le droit à un vrai parcours de triathlon alliant les trois disciplines, dont une partie natation dans les eaux cristallines du Lac d’Annecy.

Alpsman

Maman se lance sur l’ Alpsman Xperience Trirace – Dimanche 5 juin 2022

Épreuve dédiée à tous ceux qui ont rêvé de prendre le départ d’un triathlon mais qui n’ont jamais osé ! C’est le format accessible avec les 3 disciplines sans les transitions et sans la pression !

  • Natation : 1 km. Le départ en mass start se fait de la plage de Saint-Jorioz. Les participants longent le rivage jusqu’à l’esplanade du lac et reviennent par le large pour finir sur la plage de Saint-Jorioz. Une épreuve au lever du soleil dans les eaux cristallines du lac d’Annecy.
  • Vélo : 27 km. L’épreuve de vélo emmène les participants sur les traces du parcours de l’Xtrem Triathlon de la veille. Un départ depuis l’esplanade du lac puis une montée à Saint-Eustache, direction le col de Leschaux (897 m) et un retour à Saint-Jorioz : un format court mais intense avec 600 D+.
  • Course à pied :  8,3 km. Un départ en poursuite basé sur les temps des deux épreuves précédentes lance les 50 premiers athlètes sur une boucle typée running. Pour les suivants, les départs se font par vague, toujours selon les temps cumulés des deux premières disciplines.

Papa se challenge sur Alpsman Xtrem – Samedi 4 juin 2022

Un triathlon extrême, dans un site exceptionnel, autour du lac d’Annecy : l’AlpsMan c’est LE défi, au cœur d’un environnement naturel de rêve. La course évolue dans un milieu comme nul part ailleurs, entre le lac d’Annecy et le massif des Bauges, avec un départ de course unique en France à bord d’un bateau. Dès les premières lueurs du jour, au centre du lac, la corne de brume du départ retentit…

  • Natation : 3,8km (départ milieu du lac)
  • Vélo : 183km, 5 cols et 4300m D+
  • Course à Pied : 42,2 km et 1300m D+

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Toutes les informations

Alpsman 2022

Infos sont à retrouver sur le site alps-man.com (clic flyer)

 

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mai 2022

Auteurs

  • Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.