ODLO Active Spine Light : droit(e) dans ses baskets !

ODLO Active Spine Light : droit(e) dans ses baskets !

Nous connaissons tous l’expression “être droit dans ses bottes”, avec Odlo et son nouveau tee-shirt révolutionnaire Active Spine Light, vous allez restez droit(e) dans vos baskets et vous allez adorez ça !

Née en Norvège, la célèbre marque Odlo conçoit désormais en Suisse, ses vêtements de sport de haute performance : sous-vêtements de sport fonctionnels, vêtements running, training, cyclisme, et autres vêtement pour toutes disciplines Nordiques et outdoor.

J’ai eu le plaisir de découvrir récemment l’une des dernières créations : l’Active Spine Light.

Cette première couche révolutionnaire m’a notamment accompagnée sur les dernières semaines d’une préparation marathon, et l’essai a été tellement convaincant, que c’était évident que le tee-shirt Active Spine Light serait aussi du voyage à New York pour parcourir les 42.195 kilomètres du mythique marathon américain !

Le concept de ce tee-shirt est de reproduire les fonctions naturelles de la colonne vertébrale afin de vous soutenir dans votre maintien postural, qui disons-le, souffre au fil des kilomètres et pour ma part, peut-être même encore plus sur bitume qu’en trail !

Le baselayer Active Spine Light va vous permettre d’améliorer votre posture à trois niveaux : les épaules, la colonne et le torse. Concrètement, sans vous en rendre compte, vous allez maintenir une position droite et ainsi bénéficier d’une meilleure aisance respiratoire.

Si j’ai pu vérifier ces fonctionnalités lors de sorties longues et le jour J du marathon, je vous confirme que j’ai également apprécié les bénéfices de l’amélioration de ma posture sur les exercices de fractionnés.

Grâce à cette technologie, vous limitez la perte d’énergie et de fait vous retardez l’apparition de la fatigue  musculaire. Personnellement après un vrai travail de fractionné, court ou long, j’ai tendance à avoir le torse qui se balade et perdre beaucoup d’énergie.

En portant l’Active Spine Light, j’ai mesuré combien avoir le torse droit et gainé pendant ces exercices les rendait encore plus efficaces et me permettait de maintenir mes allures !

Il est véritablement très important de porter votre tee-shirt Active Spine Light très moulant pour en optimiser tous les bénéfices.

Franchement, moi qui ne suis pas très assidue au travail de gainage, je trouve que ce tee-shirt permet de compenser mes manques à ce niveau et participe véritablement à me dégager les épaules vers l’arrière et me permettre de rester droite dans mes baskets.

Le travail de biomécanique nécessaire à l’élaboration du tee-shirt Active Spine a été récompensé par un jury indépendant composé de 40 membres du réseau International Sports Business Network : Odlo a en effet reçu le ISPO Gold Award dans la catégorie Health & Fitness pour ce produit aux qualités indiscutables !

Je vous avoue que j’ai vraiment été bluffée par le gain en stabilité qu’offre ce tee-shirt. De plus, en cette période plus fraîche, il m’a servi de première couche.

C’est toujours intéressant : vous pourrez mettre un tee-shirt plus ample si vous ne souhaitez pas forcément porter des tenues moulantes.

Le tee-shirt Active Spine d’Odlo existe en modèle homme et femme, en version manches courtes ou manches longues et dans trois coloris : blanc, noir ou gris/jaune (pour les hommes uniquement).

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

 

Disponible au prix de 70 euros sur le site de notre partenaire i-Run.fr

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Novembre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *