I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

20km de Paris 2023 [ #RaceReport ] : Jonglez avec les kilomètres

20km de Paris 2023 [ #RaceReport ] : Jonglez avec les kilomètres

20km de Paris 2023 : jonglez avec les kilomètres

Au mois d’août dernier, je vous ai présenté la course : la course Vredestein 20km de Paris 2023.

Un mois et demi plus tard, laissez-moi vous raconter mon expérience sur ces 20 km de Paris qui a eu lieu la semaine dernière le Dimanche 8 Octobre 2023.

Un voyage en immersion grâce à notre collaboration commerciale avec l’agence North et les Vredestein 2o km de Paris. Ces derniers m’ont offert le dossard et l’accréditation me permettant de pouvoir me balader sur tout le village sans restrictions.

Une première pour moi, une grosse envie de bien faire par respect pour la confiance donnée par ces personnes et par la rédaction de Trail Session Magazine.

La 45ème édition de cette course s’annonçait grandiose.

Village ouvert du vendredi au dimanche à deux pas de la Tour Eiffel. Course enfant le samedi, présentation des meneurs d’allure le samedi également… Tout a été pensé pour passer un excellent moment.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Running → ICI

Reportage vidéo au coeur du Vredestein 20km de Paris 2023

Récit d’avant-course Vredestein 20km de Paris 2023

Tout débute pour ma part samedi matin de très bonne heure. En effet, habitant le Sud-Ouest, il a fallu se lever tôt pour rejoindre la gare.

Vredestein 20km de Paris 2023

Une fois cette étape faite, 3h de train au total pour arriver dans notre chère capitale.

Le temps est magnifique, grand soleil, une chaleur plutôt digne d’un mois d’Août que d’un mois d’Octobre.

Tous les éléments semblent réunis pour passer un excellent week-end.

Une fois arrivé à Paris, il va falloir rejoindre le village des 20 km de Paris et retirer son dossard, retirer son accréditation.

Quelle surprise quand à la descente du métro 6, station Bir Hakeim, je m’aperçois que je suis à 200m du village de la course. Les organisateurs ont vraiment pensé à tout afin de permettre aux personnes de ne pas se perdre ni s’éparpiller.

 

Le village est somme toute petit, bien agencé avec les partenaires bien présents comme Vredestein, qui a montré tout son savoir faire avec une magnifique sculpture en pneumatique.

Joma est présent également. Puis tous les stands des partenaires, gendarmerie, banque, armée.

Vredestein 20km de Paris 2023

Cheval en pneumatique

De plus, le stand de l’association « Le rire médecin » et facilement abordable et les animations centrées sur le domaine du cirque bien présent. La convivialité et la bonne humeur étant au RDV.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Running → ICI

Vredestein 20km de Paris 2023

Mon race report complet de ce Vredestein 20km de Paris 2023

Après une nuit plus que moyenne, car malade, vient le moment de se lever et de se préparer pour la course les 20 km de Paris. Mais avant cela, passage par le village hospitalité ou le petit déjeuner est offert.

Pas le temps de tergiverser, il faut regagner la ligne de départ des 20 km de Paris, sur le pont d’Iéna, arriver à rentrer dans son SAS et attendre.

Très bonne organisation avec des départs décalés et des SAS dans les SAS. en effet cela a permis d’avoir un départ fluide sans accordéon. Vraiment très bien pensé.

Me voilà parti, 1er km, plutôt pas trop mal, peut-être un peu rapide mais le parcours allait permettre de rectifier tout cela puisqu’en effet après 1 km nous voilà dans une côte de 600m.

Malgré le fait que se soit au début de la course, j’entends l’étonnement autour de moi. Pour avoir couru le marathon de Paris cette année également, je peux le dire : Paris n’est pas plat.

Ce qui me surprend le plus ce sont les pavés. Beaucoup de pavés sur les cinq premiers kilomètres.

L’allure est bonne au passage du 5éme kilomètres mais je sens que quelque chose ne va pas aller. Je suis pris de quintes de toux, et je commence à avoir très très chaud.

Une seule solution ralentir et ça ira.

Les 5 kilomètres suivant, je ralentis donc, mais j’ai chaud et la toux ne passe pas. L’hydratation est primordiale alors je profite de chaque ravitaillement pour bien m’hydrater.

Jusqu’au 15éme kilomètre les dégâts sont limités. Malgré toute les précautions prises, ce qui devait arriver arriva, un coup de chaud énorme, qui m’empêche d’avancer.

Deux solutions s’offrent à moi : arrêter le massacre ou aller au bout. A partir de ce moment là tout se bouscule dans ma tête. Au final je prends une décision: « Tu vas au bout ».

Au final, il est inenvisageable de ne pas finir cette si belle course. cela serait manquer de respect à tous les bénévoles, organisateurs, la rédaction de Trail Session, ami(e)s et familles et envers moi même.

La course se termine au pied de la Tour Eiffel, donnant encore plus de joie à cette fin de course.

Vredestein 20km de Paris 2023

L’arrivée avec la Tour Eiffel à notre gauche

Engagements pris par le Vredestein 20km de Paris 2023

Souvenez-vous dans l’article du mois d’Aout, la course les 20 km de Paris, se voulait « green ».

Honnêtement, bravo pour l’organisation, les ravitaillements sur plus de 700m avec des containers par dizaines, et les athlètes qui jettent dans la poubelle. A aucun moment, je n’ai eu à éviter un détritus au sol.

Vredestein 20km de Paris 2023

Des containers sur 700m

Mais aussi, une fête incroyable. 20km = 20 animations. Une animation tous les kilomètres que ce soit musique, chant, danse.

Les supporters : beaucoup de monde sur le bords des routes, parfois un peu passif mais dans l’ensemble les encouragements étaient là.

La présence de Mr Gérard Jugnot, président d’honneur de l’association « Le rire Médecin ».

Enfin que dire de pouvoir voir au plus près nos champions français que ce soit Hassan Chahdi 2ème de l’épreuve, Morhad Amdouni 4ème ou encore Nicolas Navarro 8ème pour les hommes.

Mais aussi du beau monde chez les femmes avec le tir groupé 2-3-4 de nos françaises Mekdes Woldu, Anaïs Quemener et Margaux Sieracki.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Running → ICI

Vredestein 20km de Paris 2023

Océane, notre grande gagnante du jeu concours, finisher du Vredestein 20km de Paris

Océane – Gagnante de notre jeu concours Vredestein 20km de Paris 2023 – raconte sa course

Quant à nous, chez Trail Session, nous voulions retrouver la gagnante du concours Océane. Même si il a été impossible de se rencontrer réellement, Océane nous a laissé un petit mot.

« J’ai connu Trail Session via le compte des 20 km de Paris, via Insta, lors du lancement du concours. J’étais hyper contente d’avoir gagné ce concours! J’avais tellement envie de faire cette course, mais en même temps plus trop les moyens en ce moment… donc ça tombait à pic ! L’expérience de course est sympa, les bénévoles super accueillants et chaleureux sur le village comme le jour J. A mon sens le village aurait pu être encore mieux: plus de marques, de découvertes, de goodies, de jeux. Le jour J belle ambiance au départ, mais sur le parcours c’est pas hyper présent. Le parcours en lui même était très bien même si un peu difficile avec les montées et les descentes des ponts qui s’enchainent. La médaille est très jolie ! Merci de m’en avoir fait profiter ».

Conclusion et clap de fin de ce Vredestein 20km de Paris 2023

Cette année, j’ai pu vivre de l’intérieur les Vredestein 20kmde Paris, une première pour moi. Quel beau moment.

Même si ma course ne s’est pas passée comme je l’aurais souhaité pour diverses raisons. Finalement, comment ne pas retirer du positif de pouvoir découvrir la capitale sous un œil nouveau.

De plus, l’organisation et les bénévoles ont été au top, comme sur toutes les courses et il faut les féliciter tous autant qu’ils sont car sans eux, nous ne pourrions profiter de notre passion commune.

Rien n’est plus plaisant que de terminer une course, de récupérer sa médaille et d’avoir des souvenirs pleins la tête.

Est ce que je conseillerais la course ? OUI, sans hésiter, allez-y, prenez plaisir. Cette année le thème était le cirque, et pour moi, ils m’ont mis des étoiles pleins les yeux…

Vredestein 20km de Paris 2023

Photo offerte à l’arrivée

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation Running, Fitness & Outdoor

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Octobre 2023

Author

Moi, c'est Julien, j'ai 37 ans et je suis infirmier. La Covid m'a incité à courir, mon premier marathon m'a fait découvrir cette passion, et mon club m'a permis de prendre du plaisir... En tant que coureur débutant avec un an de pratique, je suis principalement adepte de la course sur route. Je me suis lancé dans le trail pour accompagner ma partenaire de course, Célia, et plus récemment dans le vélo, car j'ai réalisé que l'entraînement croisé serait un atout dans ma pratique sportive. Je cours non seulement pour la performance, même si je me lance des défis personnels, mais surtout pour le plaisir. Ce plaisir de partager et de découvrir le monde qui nous entoure d'une manière différente à chaque sortie. En tant qu'adepte de la technologie, j'aime discuter, observer, essayer et conseiller. Devenir testeur/pigiste pour Trail Session me permettra de réaliser tout cela et de nourrir notre passion commune pour la course à pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ekosport


Ekosport