OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 

Brooks Glycerin 12, quoi de neuf docteur ?

Glycerin_Mens-Orange

.

Brooks nous revient avec sa nouvelle glycérine 12. Une nouveauté intégrant le fameux “Super DNA” destinée pour le macadam et les chemins plutôt stabilisés en forêt…

.

Brooks Glycérin 12Brooks reviens en force avec une nouveauté qui va surement faire parler d’elle dans les semaines à venir. Après la fameuse Brooks Transcend (que nous avons testé ici ), c’est avec la nouvelle Brooks Glycérin 12 que la marque entends bien se faire remarquer. Prévue pour une foulée universelle à supinatrice, elle affiche un drop de 10mm et embarque la technologie “Super DNA” (matière midsole, 25% d’amorti en plus que le BioMoGo DNA qui équipe les modèles précédents), qui était initialement prévu pour la Transcend. La semelle, retravaillée et associée au “Ideal Pressure Zones” prend forme pour répartir la pression plus également du talon à la transition des orteils pour une foulée plus naturelle et instinctive. Le poids, qui est de 315gr en 42,5 est relativement dans la moyenne de ce que l’on peut trouver actuellement dans cette catégorie de produit. Le modèle testé (rouge/orange) affiche de belles couleurs qui donne un ton agressif à la chaussure. Le laçage est très classique et une fois ajustée à vos pieds, la Glycérine 12 est prête à vous emmener galoper sur vos sentiers préférés.

.

Brooks Glycérin 12

.

Le mesh qui compose la structure externe de la chaussure donne une impression de légèreté et de souplesse au produit, et participe grandement au confort dés la mise aux pieds. Sur le bitume, l’amorti amélioré est largement palpable et la Glycérin s’avère réactive et très confortable. Le chausson s’adaptera à différents type de pieds, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres marques… Le 3D fit print à été rajouté afin de diminuer le poids de la chaussure et d’assurer un meilleur maintien du pieds lors de la foulée. Une autre nouveauté au niveau du talon : Ideal Heel. Le travail de recherche avait comme objectif d’avancer le point d’impact du talon vers l’avant pour améliorer et favoriser une foulée plus naturelle. On remarque que Brooks a également pensé à la gente féminine avec des modèles femmes très colorés. La Glycérin 12 s’inspire du modèle précédent en se dotant des nouveautés énoncées plus haut, pour le plus grand bonheur des habitués de la marque. Un modèle sur et confortable, pour les amateurs de bitume et chemins stabilisés !

Acheter la Brooks Glycerin 12 chez Maison du Running

La valeur sûre !

La valeur sûre !

.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=07Pjm_oAA_A[/youtube]

.

Prix : Environ 160 euros.

.

.

TS

Trail Session Magazine, 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *