Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Dossier Pluie: Quelle veste choisir cet Autome-Hiver? La Jacket S-LAB HYBRID de Salomon en Review

Dossier Pluie: Quelle veste choisir cet Autome-Hiver? La Jacket S-LAB HYBRID de Salomon en Review

En ce début d’automne, la nature s’est vêtue de ses plus beaux apparats, cela n’a pu vous échapper ! Et s’il est agréable d’admirer les dégradés de couleurs en forêt, il l’est un peu moins lorsque la pluie et le vent s’en mêlent…

portada_salomonSalomon propose pour la saison automne/hiver 2015-2016 un tout nouveau coupe-vent : la SLAB Hybrid Jacket, élément indispensable de la panoplie du coureur qui souhaite assouvir sa passion par tous les temps !

Dès la prise en main, je constate de suite la fluidité de la matière. Cela ne fait aucun doute, on reste dans la gamme SLAB dont le but est d’allier technicité et légèreté.

IMG_20151017_222354

Résidant pas très loin du bord de mer, je suis très régulièrement importunée par les rafales de vent au cours de mes sorties. Et je dois avouer que c’est un des éléments que j’affectionne le moins. Alors même si cette veste n’a pas la possibilité de le chasser, elle permet en tout cas de s’en protéger. Et vous allez comprendre pourquoi.

Totalement imperméable, la SLAB Hybrid jacket est conçue à l’aide de coutures thermocollées, ce qui est d’ailleurs de plus en plus répandu dans les vêtements techniques et les chaussures de running. Aucun risque de frottement ou d’irritation donc, et on apprécie d’autant plus si cette veste est portée par-dessus un maillot manches longues comme j’ai pu le tester.

resizeImage-1

La coupe est très soignée, légèrement cintrée mais pas trop. Ainsi, la liberté de mouvement est totale et ce même en portant un sac, comme je le fais presque à chaque sortie. Je l’ai également utilisé lorsque les températures ont sévèrement chuté courant octobre avec deux épaisseurs dessous. J’ai donc pu juger de la bonne extensibilité de la matière.

Pour éviter que le vent ne s’engouffre dedans, Salomon a doté sa veste d’ourlets extensibles au niveau des poignets mais également à la taille et j’ai vraiment aimé ce détail qui au final fait toute la différence lorsque le vent se déchaine.

resizeImage-2

Elle dispose également d’une fermeture éclair s’ouvrant aux trois-quarts, ce qui permet ainsi d’ajuster la température corporelle avec celle de l’extérieur. Pour garantir une pleine respirabilité, cette veste comporte aussi des perforations au laser aux poignets et aux aisselles. Aucune sensation de moiteur causée par la transpiration ne viendra vous importuner; cette dernière s’évacuant plus facilement avec ce procédé.

Par ailleurs, la capuche a été très particulièrement bien étudiée pour se prémunir des averses et des caprices d’Eole. On retrouve ainsi à l’intérieur un élastique qui permet de maintenir notre tête bien à l’abri !

resizeImage-3

Je regrette cependant que la veste ne soit pas dotée d’au moins une petite poche. C’est toujours appréciable de pouvoir glisser un mouchoir, des clés ou bien de quoi se ravitailler au cours des sorties longues.

Question sécurité, cette veste a été conçue pour que l’on puisse être facilement repérable de nuit puisque celle-ci possède des petites bandes réfléchissantes au niveau des épaules. Cela ne vous empêche pas néanmoins de porter en plus un gilet réfléchissant pour gagner en visibilité.

IMG__201510299__0307

En conclusion, la S LAB Hybrid Jacket:

– S’intègre parfaitement dans la panoplie d’automne du traileur.

-Elle accumule tous les bons points : légèreté, respirabilité, confort, et surtout une protection optimale contre la pluie et les bourrasques de vent.

– Le point positig (le petit +) : Les imprimés réfléchissants pour la Sécurité

-Ses seuls bémols sont:  l’absence d’une petite poche et son prix encore trop élevé : 250 €.

Mais avec elle, vous serez confortablement à l’abri. C’est pourquoi je lui attribue la note de 9/10 !

Disponible chez i-Run ICI (En Promotion dans les tailles encore disponibles)

salomon-coupe-vent-s-lab-hybrid-m-vetements-homme-59868-1-f

Test réalisé par Valessa Oliveira, Trail Session Magazine, Novembre 2015



Auteurs

  • ▲ Cédric Masip - 38 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *