HOKA One One: Présentation en exclusivité des Hoka Speed EVO R et Retour sur un Team Hoka à la pointe sur l’UTMB 2016!

HOKA One One: Présentation en exclusivité des Hoka Speed EVO R et Retour sur un Team Hoka à la pointe sur l’UTMB 2016!

Hoka One One est à la pointe en cette fin d’été et de Rentrée sportive: en voici la preuve avec la présentation de ses Pointes Asymétriques Speed Evo R et le Team Hoka One One qui avec Ludovic Pommeret et Caroline Chaverot remporte l’UTMB 2016!

HOKA ONE ONE LANCE LES POINTES ASYMÉTRIQUES SPEED EVO R

Une nouvelle technologie dévoilée lors des épreuves olympiques d’athlétisme de l’équipe américaine permettant de négocier plus vite les courbes

HOKA ONE ONE® continue de révolutionner le running en présentant les Speed EVO R, des chaussures de piste asymétriques à pointes.

Forts du constat que les athlètes sur piste passent 60 % dans des virages à gauche, HOKA ONE ONE® s’est intéressée de plus près aux pointes d’athlétisme pour trouver une solution à ce déséquilibre. La marque a reconsidéré toute la conception des pointes qui n’avait plus été modifiées depuis près d’un siècle.

Les recherches menées par l’équipe d’innovation de HOKA ONE ONE® basée à Annecy ont identifié les problèmes clés rencontrés par les coureurs sur piste. Après concertation, les chercheurs se sont rapprochés de leurs athlètes afin de concevoir une pointe capable de gérer les courbes à la perfection.

« Le but est d’arriver à courir plus vite et avec plus de plaisir. On a réétudié les pointes d’athlétisme, sans rien prendre pour acquis. On a affiné la plaque avec inserts de pointes, la configuration des pointes ainsi que le support et l’amorti de la semelle intermédiaire, explique Jean-Luc Diard, co-fondateur et Vice-président Innovation chez HOKA ONE ONE®. On a observé attentivement Leo Manzano, médaille d’argent aux Jeux, pour être sûrs de ne louper aucun détail, et c’était incroyable de pouvoir encourager nos athlètes américains sélectionnés aux épreuves olympiques d’athlétisme, tous équipés de leurs nouvelles pointes. »

Les pointes des Speed EVO R sont stratégiquement positionnées pour favoriser le soutien et la traction dans les courbes. Le problème de stabilité dans les virages a été corrigé grâce à une semelle médiane et par une plaque avec inserts soutenant le pied dans les courbes. Une couche de mousse EVA amène légèreté et respirabilité à la tige et confère ainsi à la chaussure amorti et rapidité. Conçue pour les distances de 800 à 10 000 mètres, la Speed EVO R pèse 116 g (Hommes, pointure 42 2/3) et 104 g (Femmes, pointure 38 2/3). Elles seront disponibles en édition limitée dans chaque pays en février 2017.

SpeedEvoFullTops

Prix de Vente Conseillé : 120,00 €

À PROPOS DE LA MARQUE HOKA ONE ONE®

HOKA ONE ONE® est la marque de chaussures de running connaissant la plus forte croissance au monde. En 2009, après des années de fabrication et de façonnage à la main de chaussures légères dotées de semelles intermédiaires surdimensionnées, deux coureurs de longue date créent HOKA ONE ONE®. Initialement utilisées par les coureurs d’ultra pour la qualité de leur amorti et leur stabilité inhérente, les chaussures HOKA ONE ONE® répondent aujourd’hui aux besoins de tous les athlètes à même d’apprécier le plaisir qu’elles procurent. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.hokaoneone.com ou suivez la marque sur @HOKAONEONE #HOKAONEONE.

À PROPOS DE DECKERS BRANDS

Deckers Brands est un leader mondial de la conception, de la commercialisation et de la distribution de chaussures, de vêtements et d’accessoires conçus pour se sentir à l’aise au quotidien comme pour les hautes performances. Le portefeuille de marques de l’entreprise comprend UGG®, Teva®, Sanuk®, Ahnu® et HOKA ONE ONE®. Les produits Deckers Brands sont vendus à travers plus de 50 pays et territoires dans des grands magasins et magasins spécialisés, 138 magasins détenus ou gérés par l’entreprise et magasins en ligne, y compris sur des sites Internet appartenant à l’entreprise. Deckers Brands crée depuis 40 ans des marques de chaussures spécialisées destinées aux leaders du marché et attirant des millions de consommateurs fidèles à travers le monde. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.deckers.com.

Retour sur les performances du Team Hoka sur l’UTMB 2016

Samedi 27 août dernier, les Français Ludovic Pommeret et Caroline Chaverot, tous deux membres du Team Hoka, terminaient en tête du classement général masculin et féminin de l’UTMB® 2016 en respectivement 22h00mn02s et 25h15mn40s.

HOKA-UTMB-2016-Peignee-Verticale-0740

Après 170 km autour du Mont-Blanc et avec 10 000 m de dénivelé positif dans les jambes, à la bagarre et devant 2 556 autres participants, ils réalisent un doublé historique pour la marque américaine, d’origine française, Hoka One One, née en 2009 à Annecy.

Et ça ne s’arrête pas là ! Entre les membres du Team Hoka, les partenaires de la marque (autres teams équipés en chaussures) et le soutien apporté par les distributeurs et les initiatives locales, on ne dénombre pas moins de 8 athlètes équipés en Hoka One One dans le top 25 de l’UTMB® ! Les chiffres parlent d’eux même : Hoka se place au 2ème rang dans le classement des équipementiers chaussures les plus représentés sur l’UTMB®, avec 19% des coureurs (largement plus de 400 paires) et également 2ème sur la CCC, « petite soeur » de l’UTMB®, avec 288 paires.

Christophe Aubonnet, co-fondateur de la marque et team manager Europe, se réjouit :
« C’est un rêve qui se réalise… 7 ans seulement après les débuts de la Mafate en tant que prototype sur l’Ultra Trail du Mont-Blanc, Hoka One One rafle deux victoires phénoménales. Ce weekend extraordinaire est le résultat de 7 années de passion et de dévouement absolu. Pas à pas, année après année, nous avons capitalisé sur chaque innovation, chaque expérience terrain. Les teams d’athlètes Hoka tout comme les gammes de produits ont grandi en quantité, comme en qualité jusqu’à cette consécration incroyable sur la course ultime, référence parmi les références dans le monde du trail. Alors un grand MERCI à tous ces coureurs qui, en plus d’être des athlètes exceptionnels, sont de belles personnes. Merci à tous les passionnés qui ont fait de Hoka ce qu’elle est aujourd’hui. Et merci à toute l’équipe de Recherche et Développement. Hoka a débuté avec un concept audacieux et un peu fou et n’a cessé d’innover depuis ! ».

Trail Session Magazine, Août 2016



Auteurs

  • 👨 Cédric Masip - 38 ans 👫 Marié - 1 enfant 👶 👨‍💻 Fondateur et Rédacteur en chef 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 🔜 @parismarathon 🔒 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner et Cyclist 🚴‍♂️ ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *