OFF
ON
Boxed
La Collection Nike Flash Pack: Réfléchissante et Résistante au Grand Froid

La Collection Nike Flash Pack: Réfléchissante et Résistante au Grand Froid

Nike, le Leader Mondial du Running, fait parti de ces fabricants ingénieux à la recherche de Perfection. Avec la Collection Nike Flash Pack plus besoin de chasuble réfléchissant à l’esthétisme pas forcément des plus fun. Nike, soyons clairs c’est quand même “la Rolls” du textile dans le Running. Et comme cette voiture, les produits de cette marque ont un coût pas toujours des plus abordables. Au cours de ce test, je resterai le plus objectif possible, et vous parlerais surtout de l’aspect technique des produits, et ceux afin de vous donner les arguments pour juger au mieux de la justesse du tarif de cette tenue high-tech. Nike, la haute couture du Running!

cid_A80D5731-7A65-4A7D-B891-EE843A1D2B33

“Des Conditions de Tests optimales en Ukraine et République Démocratique de Lougansk/Donietsk”

J’ai eu la chance de pouvoir tester cette collection Automne-Hiver de Nike durant tout le mois de Décembre 2015, en Ukraine et République Démocratique de Lougansk. J’ai en effet retrouvé mon épouse et ma belle-famille pour les Fêtes de Fin d’Année.

Plus qu’une reprise sportive, ici, j’ai aussi re-découvert ce qu’est “La Passion du Running”!

Je vais donc vous parler de ces produits tel que je les ai portés et ressentis dans des conditions thermiques variant de +10 degrés à -15 degrés. Mais aussi par temps de pluie, de neige et de vent, et surtout de nuit.

Mes sessions training se déroulaient en ville, sur la piste du Stade de Sverdlovsk où j’ai repris les fractionnés. J’ai aussi été dans le parc de cette même ville pour faire des séries de 30/30 avec de la neige jusqu’aux tibias.

Les premiers jours de reprise, je regrettais de ne pas avoir pris ma Gore Tex Salomon, ainsi que mes produits techniques habituels. Mais au final malgré le froid sibérien, avec cette panoplie Nike, je n’ai jamais eu froid, même lorsque ma barbe et mes narines étaient gelées.

Bonne Lecture à tous, et je profite de ce test pour vous adresser: Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2016!

La Veste Nike Shield Flash Max

684013-011_1

Cette veste  c’est l’option la plus efficace du Marché du Running en terme de visibilité maximale lors de vos entraînements nocturnes, et notamment sur la période Automne-Hiver. Cette Veste est bien mieux qu’un chasuble réfléchissant, et esthétiquement, que ce soit en pleine journée, ou la nuit : le Design et la Coupe sont simplement parfaits. Il n’y a rien à redire.

En pleine journée, par temps ensoleillé, j’ai souvent reçu la remarque suivante: “Wahoo ta veste éblouit les yeux!” Si bien que cela en devenait presque un jeu amusant. Les automobilistes, en pleine nuit, alors que la luminosité était très réduite, me percevaient PARFAITEMENT! Je pouvais donc courir serein et confiant, sachant que je serai vu!

IMG_9307

C’est son Design Flash qui permet d’être visible en toute circonstance, mais aussi grâce à ses imprimés réfléchissants.

A mes yeux, son efficacité ne s’arrête pas là! La plus-value de ce produit c’est son tissu: le Storm-Fit. Cette matière assure une protection absolue contre la pluie, la neige et le vent. C’est une protection qui permet de ne pas laisser pénétrer le froid ; permet ainsi de rester au sec. Je n’ai strictement JAMAIS ressenti le froid glacial, même sous -15 degrés. Sur le site de Nike elle n’est pas recommandée pour un tel usage, soyons là aussi clairs: je portais une première couche, le t-shirt manche longue de Nike, et par dessus cette veste. Je portais un Buff, et mettais la capuche pour ne pas laisser pénétrer le froid. Vu ces conditions de test, je la porterai en Montagne, car à ma grande surprise je m’y sentais moins étouffé et étuve que dans ma Gore Tex Salomon par laquelle je ne faisais que jurer.nike-shield-flash-max

Le résultat de ce produit est plus que probant car non seulement je n’ai pas eu froid  mais comme je le disais: la respirabilité est excellente grâce aux ouvertures situées dans le dos.

10275_10206998267289282_7836355102230029766_n

Cette Veste est aussi “GENIALE” de par sa capuche qui n’empêche pas de voir, comme certaines vestes peuvent en provoquer la gêne. Comme aussi dit plus haut, portée avec un Foulard, c’est tout simplement “NIKEL”! Le froid ne passe pas et on est sûr de ne pas attraper une otite!

684013-011_3

De plus, le col ne gêne pas, grâce à sa coupe étudiée: on ne se sent pas étranglé. Peut-être un col un peu plus montant, quoi que… Les Poches latérales sont avec Zip Etanche, la fermeture centrale est impeccable. Je mettais parfois mon Iphone dans les poches latérales lorsque je voulais prendre photos et vidéos de mes sessions : Iphone au sec et qui lui aussi était épargne du froi.

La finition de ce produit va jusqu’à l’élastique de serrage à l’ourlet, ce qui évite de laisser passer l’air froid au niveau du bassin.

Capture d’écran 2015-12-29 à 16.06.50

Ses Avantages :

  • Flash : Sa visibilité optimale
  • Storm-Fit : Imperméable et Coupe-vent
  • Capuche avec élastique de serrage : Protection supplémentaire
  • Ouvertures au dos : Respirabilité
  • Manches raglan : Liberté de mouvements
  • Elastique de serrage à l’ourlet et poignets extensibles : Ajustement
  • Poches latérales avec zip étanches : Rangements sécurisés

Son (seul) Inconvénient :

  • Son Prix: 450 Euros

Guide des tailles Nike / Vêtements homme

Guide des tailles

Disponible chez i-Run



Nike Maillot AeroReact 1/2 Zip

NIKE-DF-AEROREACT-HALF-ZIP-683904_460_A_PREM

NIKE-DF-AEROREACT-HALF-ZIP-683904_460_D_PREM

Le maillot Nike AeroReact 1/2 Zip bleu pour homme (Automne/Hiver 2015-2016) est adapté aux mouvements pendant vos séances de running. Il est très léger de par sa fibre, et donc très aéré. J’ai particulièrement apprécié la coupe du produit et les manches/gants, car lorsque je faisais mes séances de piste je retirais gants et veste : j’aime ventiler.

10590550_10206998285449736_8697036475984607732_n

C’est le tissu AeroReact qui facilite la circulation de l’air, mais cela dépendra aussi de votre sudation. J’ai une sudation particulièrement importante, ce qui faisait que mon Buff pouvait geler, mais pas le textile Nike. Je portais, en dessous de ce dernier, une première couche d’une marque de compression. Je ressentais l’évacuation de la transpiration et me suis senti au sec en permanence.

NIKE-DF-AEROREACT-HALF-ZIP-683904_460_F_PREM

Le 1/2 Zip permet une ventilation personnalisée, selon la chaleur du corps et la température extérieure. Sur des séances de fractionnés, j’ouvrais le col à volonté selon ma ventilation. Mais bien entendu, dès la séance finie, je remettais ma veste et les gants, et fermais le col complètement. Et j’étais au sec. Rien à redire, vraiment.

114770

Comme dit précédemment, le maillot Nike AeroReact 1/2 Zip est doté de passe-pouces pour garder les mains au chaud pendant vos séances de fractionnés, donc si vous décidez de retirer vos gants, vous serez bien protégez, mais pas sur les extrémités bien entendu.

NIKE-DF-AEROREACT-HALF-ZIP-683904_460_G_PREM

Avantages :

  • AeroReact : Rester au frais et au sec
  • 1/2 Zip : Ventilation personnalisée
  • Manches raglan : Liberté de mouvements
  • Passe-pouces
  • Pochette sur la hanche
  • Imprimé réfléchissants

Inconvénients :

  • Textile un peu fragile à la machine à laver
  • Le Prix: 100 Euros

Disponible chez i-Run



Nike Collant Dri-Fit Flash

Nike-Dri-Fit-Flash-Tight-HO15-Running-Tights-Black-Silver-Q4-15-683896-010-0

Je continue ce retour test de la collection Nike Flash Pack Automne-Hiver 2015, avec le Collant Dr-Fit. Comme pour la veste, les imprimés réfléchissants permettent d’être vus en toute circonstance la nuit. Je l’ai particulièrement apprécié de nuit lorsque les lampadaires ne fonctionnaient pas forcément au mieux. Les phares des voitures sur la tenue génèrent un effet réfléchissant incontestablement des plus efficaces.

COLLANT + VESTE = VISIBILITE ABSOLUE!

54c8f114540c5

La matière Dri-Fit a été très appréciée du fait qu’elle évacue la transpiration rapidement et permet ainsi de rester au sec. Je pense que ce collant s’adaptera très bien au Trail Running, notamment les trails blancs.

J’ai eu la chance de le tester et l’utiliser dans de la neige poudreuse jusqu’aux tibias. Le textile restait sec et protégeait particulièrement bien du froid. C’est la technologie StayWarm (reste au chaud) qui offre cette isolation thermique optimale.

12359931_10206904057054085_7435470702731855504_n

Ce collant a été réalisé avec des coutures plates, ce qui ne procure aucune gêne pendant l’effort. Il permet de ressentir un confort là aussi indéniable puisqu’il n’y a pas de frottements (notamment dans l’entre jambes) évitant ainsi les irritations.

NIKE-DRI-FIT-FLASH-TIGHT-683896_010_E_PREM

La ceinture large permet de ne pas se sentir oppressé au niveau de la taille, le collant ne tombe pas pendant les entraînements. Il y a aussi une poche zippée au dos qui permet de mettre ses clés, par contre les Smartphone restent à la maison ou alors optez pour un porte Smartphone au brasou alors comme je le faisais dans les poches latérales de la veste Nike.

NIKE-DRI-FIT-FLASH-TIGHT-683896_010_A_PREM

La Finition du produit est là aussi excellente, un très beau design, sobre et classe. A noter que j’ai particulièrement apprécié les fermetures au niveau des chevilles car cela me permettait d’enfiler et retirer le collant sans aucun souci.

NIKE-DRI-FIT-FLASH-TIGHT-683896_010_J_PREM-1

Avantages :

  • Réfléchissant : Visibilité et sécurité
  • Dri-Fit : Evacuer la sueur
  • StayWarm : Isolation thermique
  • Coutures plates : Eviter les frottements
  • Ceinture large : Maintien du bas ventre
  • Pochette zippée au dos

Inconvénients :

  • AUCUN: c’est le coup de coeur du testeur

Prix: 110 Euros

Disponible chez i-Run


ShortNike 18cms Distance

92056

Le short Nike 18cms Distance permet de rester léger et au sec. Je l’ai porté conjugué au collant pour cause de grand froid, ce qui était une nouveauté pour moi. Ce short est un produit de la collection automne/hiver 2015-2016, mais pour sûr je le porterai seul aussi au printemps-été, ce qui en fait donc un bon achat.

945866_10206998258289057_7545991470416615181_n

Le tissu Dri-Fit élimine la transpiration, et la technologie Stay Cool offre un confort indéniable. Ce short est très aéré, et la bonne surprise vient de sa longueur: cette dernière permet de bien protéger les cuisses des coups de vent froid. Les bandes en mesh sur les côtés et l’entre jambes permettent une excellente circulation de l’air.

117794_04_c

Ce short est doté d’un slip intégré très confortable et aéré qui évite ainsi, lui aussi comme le collant: les frottements et les irritations.

La Taille élastique et le cordon de serrage permettent d’ajuster au mieux au niveau de la taille. A noter la pochette comme sur le collant pour mettre les clés. Je n’ai en revanche eu aucune utilité des deux poches ouvertes, peut-être devraient-elles être zippées pour éviter de perdre les objets…

Avantages :

  • Dri-Fit : Evacuation de la transpiration
  • Stay Cool : Sensation de fraîcheur
  • Empiècements en mesh : Respirabilité
  • Slip intégré : Confort
  • Taille éalstique et lien de serrage : Ajustement
  • Imprimés réfléchissants pour la sécurité
  • Longueur entre-jambe: 18 cm

Inconvénients :

  • La pochette zippée au dos: trop petite pour accueillir un smartphone

Prix: 40 Euros

Disponible chez i-Run


Gants Nike Dri-Fit Tailwind

nike-gant-dri-fit-tailwind-m-accessoires-68479-1-f

Je termine à présent ce retour test Nike avec les Gants Nike Dri-Fit Tailwind noir et jaune fluo. Je les ai testés dans les conditions thermiques que j’ai décrites, et je peux le certifier: je n’ai eu à aucun moment froid aux mains lors de mes sessions training!

Je vous le certifie aussi: “Je ne prenais pas de shots de Vodka avant mes séances!”

Je me suis senti en permanence isolé du froid, et je ressentais un confort certain au niveau des mains et des doigts. Ces gants sont très confortables et les empiècements en mesh permettent une bonne ventilation : les mains ne sont pas humides, la transpiration s’évacue à merveille. Le Dri-Fit maintient donc au sec. Aussi les parties silicone au pouce, index et majeur, me permettaient de pouvoir activer les laps sur ma montre sans avoir à retirer les gants.

IMG_9597

Les gants Nike Dri-Fit Tailwind c’est l’EXCELLENT Rapport Qualité/Prix. Je vous les recommande donc pour toute pratique: Running, mais aussi Trail!

Avantages

  • Tissu Dri-Fit  : Evacue la sueur corporelle et garde au sec
  • Empiècements en mesh sur le dessus de la main et entre les doigts : Ventilation et garde au frais
  • Empiècements conducteurs au pouce et à l’index : Utilisation d’écran tactile
  • Silicone d’adhérence au pouce, index et majeur
  • Virgule Nike réfléchissante

Inconvénients

  • AUCUN

Prix: 25 Euros

Disponible chez i-Run



Testeur: Cédric Masip

Trail Session Magazine, Janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *