La lampe LT35 pro de Wuben, la puissance à petit prix

La lampe LT35 pro de Wuben, la puissance à petit prix

Hello les amis, aujourd’hui on se retrouve pour un test un peu différent, puisqu’on quitte l’univers du trail/running pour s’intéresser à un produit typé « outdoor » : la lampe torche LT 35 Pro de WUBEN.

Lorsqu’on évoque le terme « lampe torche » ou « lampe de poche », je ne peux m’empêcher de penser à ce gros boitier rectangulaire qui m’a accompagné, lors de mon enfance.

Bien-entendu, aujourd’hui, nous sommes loin de tout ça. Il suffit de regarder la LT 35 pro pour comprendre comment la technologie LED a révolutionné le marché.

Un petit mot sur la marque WUBEN, fabricant chinois de lampes torches depuis 1981, WUBEN se démarque grâce à l’utilisation de composants haut gamme.

Résultat de recherche d'images pour "wuben logo marque"

A la découverte du produit, je lis les premières informations à l’arrière de la boîte (en anglais). La puissance annoncée (1200 lumens) ainsi que la portée pratique de la lampe (200m) sont prometteuses.

A l’intérieur du coffret, on retrouve :

  • Lampe Wuben LT35 Pro
  • Batterie Wuben 18650 2600mAh
  • Câble de charge Micro-USB
  • Dragonne
  • 2 joints toriques de rechange

Nous avons ici tout le nécessaire pour garantir une utilisation dans la durée.

Une lampe torche est avant tout un produit de poche. La LT 35 pro, avec sa taille et son poids réduits, tient parfaitement dans la main et se range sans difficulté.

  • Dimension : 140mm (Longueur) x 33mm (diamètre de la tête) x 25.4mm (diamètre du corps)
  • Poids : 123g (sans batterie) 171g (avec batterie)

L’autonomie dépend évidemment de l’usage que l’on fait de la lampe, puisqu’en fonction des modes (4 modes + SOS), elle varie de 1 heure 7 minutes à 99 heures.

La LT 35 pro dispose d’une batterie 18650 2600 mAh, son chargement, quant à lui, s’effectue à l’aide d’un câble Micro-USB (fourni).

Un indicateur de niveau de charge, nous prévient lorsqu’il reste moins de 30 minutes d’autonomie sur la lampe. En clair, tout est fait pour ne pas être pris au dépourvu.

La LT 35 pro dispose d’une LED CREE XPL2-V6, qui lui confère un flux lumineux important. Après quelques recherches, il s’avère que le fabricant CREE est l’une des références sur le marché des LEDs puissantes.

Et c’est vraiment ce qui m’a marqué sur cette lampe dès sa première utilisation : la puissance d’éclairage qu’elle dégage.

La lampe LT 35 pro possède également une lentille permettant de régler le focal. De ce fait, on peut soit focaliser le flux lumineux ou a contrario augmenter la distance de projection de la lumière. Pour régler le focus, il suffit de tourner la tête de la lampe en fonction de l’éclairage souhaité. Pratique lorsqu’on a perdu ses clés dans le champ…

La LT 35 pro répond à la norme IP68 (indice de protection), c’est-à-dire qu’elle peut être plongée dans l’eau jusqu’à 2m pendant 1h. L’intérêt vous me direz ?

Tout simplement que le niveau d’étanchéité permet une utilisation même en cas de pluie. On peut la sortir sans crainte.

De plus, elle résiste aux chutes d’une hauteur de 1m. Ce n’est cependant pas une raison pour malmener cette lampe…

Concernant le fonctionnement, c’est plutôt simple, il n’y a qu’un seul bouton. En cas d’interrogation, les indications dans la notice sont très explicites (en français).

Une fois la lampe allumée, des petites pressions sur le bouton permettent de passer successivement les modes en revue : rien de compliqué.

Mon avis

J’ai testé principalement la LT 35 pro dans le cadre de mon activité professionnelle. En effet, la lampe de WUBEN est un produit outdoor, et son utilisation peut être multiple.

Idéale pour le camping, la randonnée, ou encore à vélo (avec support adapté), la LT 35 pro peut également se destiner à un usage professionnel.

J’ai été séduit par sa puissance d’éclairage. Lors de progression de nuit, j’ai pu prendre en compte mon environnement pour avancer d’un pas assuré. Le réglage du focus est réellement un point fort puisqu’il permet, lors de recherches, d’être vraiment précis.

La LT 35 pro est fabriquée à partir d’un alliage d’aluminium de qualité aéronautique. On a là un produit haut de gamme.

Son utilisation est simple avec son unique bouton, ceci est une qualité, à mon sens. Cependant, cela oblige à devoir naviguer entre les différents modes et à peut-être devoir les passer tous en revue avant de trouver le mode désiré. C’est vraiment pour trouver quelque chose à redire honnêtement.

En plus, on notera qu’il y a tout de même la mémorisation du dernier mode utilisé.

Pour conclure, je dirai que le pari est réussi : avoir une lampe puissante à petit prix !

Test réalisé par Kévin pour Trail Session Magazine

Code de réduction de 20% (TRAILSESSIONLT35)

https://nyctalope.fr/discount/TRAILSESSIONLT35?redirect=%2Fproducts%2Flampe-torche-wuben-lt35-1200-lumen%3Fvariant%3D30674010734676




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Janvier 2020

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *