OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
La Salomon S-Lab SpeedCross annonce par son arrivée l’Ouverture des Trails d’Hiver!

La Salomon S-Lab SpeedCross annonce par son arrivée l’Ouverture des Trails d’Hiver!

Première du nom dans la déclinaison S-Lab, la Salomon S-Lab SpeedCross s’inscrit dans cette catégorie grâce aux athlètes qui souhaitaient un modèle haut de gamme de chaussure de Trail à crampons. La SpeedCross est un modèle qui vous permettra de vous dépasser dans tous types de courses, aussi bien sur du court comme du long, mais également du roulant ou du technique. Mais son élément de prédilection reste, bien sûr, la boue et la neige. Elle patiente dans les starting-blocks, prête à bondir sur les terrains sinueux, boueux ou enneigés, les éléments hostiles étant son environnement de prédilection.

SALOMON S-LAB SPEED CROSS

ELLE ANNONCE PAR SON ARRIVEE: L’OUVERTURE DES TRAILS D’HIVER…

image17dsc05043

image20dsc05040

A première vue, quand vous la découvrez en vitrine et que vous ouvrez votre boîte, c’est une chaussure qui va vous procurer immédiatement l’envie de partir la tester, la dompter sur les sentiers. Bref, voire ce qu’elle a sous la semelle ! Son design agressif ainsi que ses couleurs associées, Noir et Rouge, suscite en vous un besoin de performance.

image05img_2034

Qui dit S-Lab dit forcément challenges. C’est donc une chaussure plus légère (30 grammes de moins que la version classique), plus fit sur le pied, et donc plus précise sur les terrains accidentés.

C’est un modèle qui a été élaboré par les athlètes, pour des athlètes mais qui reste à notre portée.

Quand on rentre dans ce modèle, on a une sensation de confort très convainquant. C’est un peu comme si on mettait une charentaise aux pieds. Mais attention une charentaise à crampons qui renie la cheminée contre les chemins boueux !!!

image11dsc05050

image08dsc05053

image07img_2032

Pourquoi un si grand confort? C’est simple, on retrouve le système EndoFit, signé Salomon. Mais qu’est ce que l’EndoFit vous allez me dire ? Pour vous résumer, c’est une languette qui vient s’accrocher sous la semelle et qui fait le tour de votre pied, permettant ainsi, enveloppe, maintient et protection, telle une fusion.

Cette sensation de confort ne vient pas seulement du système, il est accentué grâce au SensiFit (le zigzag sur la chaussures) et le QuickLace (le laçage rapide). Ce dernier est là pour rapprocher le SensiFit et resserrer la chaussures sur votre pied, ce qui l’ajuste et le met en symbiose avec la chaussure.

Les sorties par temps de pluie, sont parfaites, voire même très fortement conseillées. La SpeedCross est faite pour ça. Dans les conditions extrêmes, c’est là qu’elle s’exprime le mieux.

image04img_2037

image16dsc05044

Je l’ai personnellement testée sur terrains boueux, comment vous dire, là où je passe, les autres cassent. Elle possède une semelle dite Contagrip, c’est à dire que vous allez avoir un grip préparé à toutes épreuves. Il y a de la boue sur votre chemins, n’hésitez pas, foncez et n’essayez pas de contourner l’obstacle, dominez le ! Vous en serrez le premier bluffé.

image06img_2033

Petit bémol, on connaît tous sa fragilité, à la pliure de l’avant pied. L’endroit ou toutes les chaussures sont concurrencées. Il faudra voir sur le temps ce que celle-ci vaut, mais par le biais du changement de Mesh ont espère avoir une chaussure qui tiendra plus de 600km

Pour ce qui est du laçage, c’est le top sur de courtes distances, tant sur terrains roulants qu’en montagne. Mais pour l’avoir testée sur des ultras, au bout de 15, 20 heures de course, le laçage commence à se faire sentir lors des descentes, dû à la finesse du lacet et au croisement sur le coup de pied. Il faut donc vraiment trouver son juste serrage en le réglant.

image10dsc05051

Les Technologies

Pour rentrer un peu plus dans les détails techniques, nous pouvons parler de toutes les technologies utilisées pour créer ce modèle. Qui dit S-Lab dit haut de gamme, cette chaussure va donc regrouper énormément de technologies novatrices, mais 5 sont importantes a retenir. Ce sont celles qui font que cette chaussure est aussi performante et qu’elle est une référence. Pour moi, elle est inimitable !

  • Le Quicklace c’est le laçage spécial SALOMON, un système qui permet d’avoir une tenue précise et rapide. Le petit plus, très pratique,qui se retrouve dans tous les modèles de la marque, une petite pochette sur le haut de votre languette qui vous donne une possibilité de rangement pour votre lacet.
  • Le SensiFit, l’enveloppe latérale du pied, qui donne cette aspect de zigzag sur votre chaussure. Permet l’homogénéité entre le pied et la chaussure : on fait corps.
  • L’EndoFit, chausson interne qui apporte ce confort enveloppant très particulier lors de vos runs.
  • Le Contagrip West Traction, c’est la matière qui forme votre semelle et qui vous permet d’adhérer dans n’importe quelle situation. Au total c’est plus de 80 composants qui forme votre semelle, c’est toute la différence.
  • EVA Moulé, mousse compactée et thermomoulée qui apporte tout l’amorti et le confort indispensable quand vous courrez. C’est la garantie de préserver à la longue vos articulations et votre dos et de s’épargner face à l’impact !!!

image02img_2044

En Résumé

Les Plus

  • Une tenue de route incroyable sur terrains hostiles. Inimitable.
  • Un confort de chausse enveloppant et harmonisant.
  • Une précision chirurgicale dans les sentiers techniques.
  • Une protection qui fera un plus dans les parties rocheuses.
  • Des Technologies au top.
  • Un design agressif qui pousse à la performance.

Les Moins

Un système de laçage qui agresse le coup de pied et se fait sentir sur du long.

  • Un Mesh qu’on espère plus robuste sur la durée de vie de la chaussure.
  • Une chaussure Très Fit qui pourrait ne pas convaincre les pieds forts.
  • Un tarif qui reste assez élevée.

Pour vous résumer mon ressenti, c’est un modèle qui vous apportera Précision et Protection, votre meilleure alliée dans les conditions extrêmes. Vous ne serrez jamais déçus, elle répondra toujours présente dans la difficulté, n’hésitez pas à la challenger !

Là où d’autres n’auront d’autre choix que de tirer leur révérence, vous outrepasserez les obstacles.

Amis Runners, c’est le moment de profiter des attraits de l’automne, où pluie et gadoue redeviennent un jeu d’enfant !!! Mais aussi créer la surprise sous le sapin, qui sait ?

sebastien

Rédacteur/Testeur: Sébastien Cantéro

image01taille-salomon-speedcross-slab

Disponible chez i-Run au Prix de 180€

salomon-s-lab-speedcross-m-chaussures-homme-135429-1-z

Trail Session Magazine, Novembre 2016

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *