Habitué à courir avec la marque Nike, mais dans la catégorie running, j’ai été agréablement surpris par la réactivité de la chaussure lors des accélérations, telles un cheval partant au galop…
Caractéristiques
DURABILITÉ ET IMPERMÉABILITÉ, AMORTI PERFORMANT.
La chaussure de running Nike Air Zoom Wildhorse 3 GTX pour Homme est fabriquée avec une membrane en Gore-Tex® sur du mesh respirant permettant à vos pieds de rester au sec dans le plus grand confort par mauvais temps. L’unité Nike Zoom Air et la technologie Dynamic Fit offrent une protection discrète contre les chocs, ainsi qu’une tenue adaptée à de nombreuses surfaces.
MENBRANE EN GORE-TEX®
AVANTAGES
- Empeigne en mesh avec membrane en Gore-Tex® pour assurer respirabilité, confort et protection imperméable par temps humide
- Technologie Dynamic Fit avec câbles Flywire pour un confort adapté et un maximum de maintien tout en légèreté
- Semelle intermédiaire en Phylon moulé par compression avec unité Nike Zoom Air à l’avant-pied pour un amorti performant
- Semelle extérieure à motif gaufré en caoutchouc pour une plus grande résistance et une adhérence sur toutes les surfaces
- Le talon ergonomique arrondi offre une liberté de mouvement naturelle
- Membrane intérieure en mesh qui épouse le pied pour un confort remarquable tout en douceur
DÉTAILS DU PRODUIT
- 1. Empeigne en mesh avec membrane en Gore-Tex® : Légèreté, ventilation, maintien ciblé sans couture inutile et protection imperméable par temps humide
- 2. Technologie Dynamic Flywire : Maintien ultra-léger, ciblé, ajusté et dynamique. A l’image de la ceinture de sécurité en voiture le serrage des lacets vient vous maintenir l’intégralité du pied et procure un « verrouillage » maximale sans gêner le mouvement de course.
- 3. Renforts en TPU à haute densité : Protection et limiter l’abrasion.
- 4. Languette Burrito : Maintien du pied, ventilation, confort optimal et protection.
- 5. Col rembourré de mousse à la cheville : Confort optimal et protection.
- 6. Couture thermocollée Nike Regrind : Maintien ciblé.
- 7. Unité Amorti Zoom Air à l’arrière : Amorti, vitesse et dynamisme proche du sol sur l’arrière.
- 8. Semelle intermédiaire en mousse Phylon compressée : Amorti dynamique, doux et léger.
- 9. Talon anatomique : Talon à l’image du pied humain afin d’obtenir un mouvement naturel du pied.
- 10. Semelle extérieure avec cramponnage avant et arrière : Excellente adhérence en descente et en monté.
- 11. Caoutchouc à haute densité : Adhérence et durabilité en limitant l’abrasion sur la zone de propulsion.
- 12. Plaque sous l’avant pied : Protection contre les imperfections.
- Drop : 8mm.
- Foulée Universelle
- Poids 311g Taille 43 Eur
« Niveau esthétique, elle sont pas funky comme ses petites sœurs des modèles Running, bon, après elles restent des chaussures de Trail, l’avantage du coloris, c’est qu’elles sont moins salissantes, et vu la saison, c’est un point fort. » Sébastien Cantéro
Dès la mise au pied, on sent que c’est une chaussure assez rigide, mais dès qu’on commence à se lancer elle ne demande qu’à s’exprimer, partir au galop, elle s’assouplie pour mieux répondre ! ! !
Sa semelle procure un bon dynamisme sur sol sec et humide voir même sur terrain gras, grâce à ses crampons modestes mais efficaces. Ainsi qu’une bonne stabilité lors des runs sur terrains accidentés, avec un bon maintien du pied dû à sa technologie Dynamic Fit et son Câble Flywire couplé de l’unité Nike Zoom Air qui offre un parfait confort sur tous types de sol.
On trouve sur l’extérieur de la chaussure, un mélange de caoutchouc collant en petites bandes positionnées sur le talon, le devant ainsi que sur le coté, une protection optimum contre les rochers saillants qui permettent une longévité prolongée est une protection maximale.
Point faible
Les lacets qui, sur certains modèles sont très très longs, et là, pour le coup, sont vraiment très courts. Je ne peux même pas faire de double nœud, cela me parait un peux gênant.
La finition moyenne au niveau de l’attache du lacet… peux mieux faire ! ! !
Points forts
Cette chaussure bénéficie de la technologie Gore-Tex, parfaitement à sont avantage dans les flaques, la rosée du matin, ou les sorties sous la pluie. Le pied reste parfaitement au sec, mais si par malheur l’eau rentre, elle ressort très mal voire pas, elle est étanche dans les deux sens, on ne peut pas tout avoir ! ! !
Sont pare-pierre est très efficace et procure une bonne protection de l’avant du pied, tout comme les bandes de caoutchouc.
Pour conclure, Nike n’a pas à rougir de ce modèle, pour s’attaquer à la moyenne montagne, voire gravir sur de pus hauts sommets grâce à la qualité de sa chaussure, en améliorant certains détails et pouvoir se faire une place parmi les grands noms de chaussures de Trail de montagne.
Robustesse, dynamisme et protection, des atouts très prometteurs, tout en restant sur des Trails courts entre 40 et 80km max. Sa qualité première reste la vitesse et la réactivité qui en font un bon produit, à un prix tout à fait correct.
Rédacteur / Testeur : Sébastien Cantéro
Disponible chez i-Run à 88€ au lieu de 130€ pendant les Soldes d’Hiver
Trail Session Magazine, Janvier 2017
Inscrivez-vous à notre Newsletter !
bonjour,
avez vous eu l’occasion de tester les wildhorse afin de comparer les 2 modèles de chez nike?
merci d’avance
sébastien
Bonjour Sébastien,
Malheureusement non :-/ Désolé
Sportivement,
La Rédaction