Le Test du Sac Hydragon Pulse 7L Version 2016 sur Trail Session

Le Test du Sac Hydragon Pulse 7L Version 2016 sur Trail Session

Ce Sac Oxsitis Pulse 7L, dispose, comme son nom l’indique d’une capacité de 7 litres pour emporter sur votre dos hydratation et équipements. Pour 175 grammes annoncés, je l’ai essayé en S, modèle femme adapté à la poitrine.

Crédit Vidéo YouTube: C’est bien d’être bien

Présentation de la marque

Oxsitis est une marque française, d’origine auvergnate, présente sur le marché de l’hydratation du sportif depuis 2008.

OXSITIS® valorise son expertise technique en matière d’hydratation au travers du matériel spécialement conçu pour faciliter l’hydratation des sportifs ainsi qu’au travers d’une gamme de solutions nutritives qui permettent d’optimiser leur hydratation pour favoriser leur performance en respectant leur santé.

pulse_7_sac

Détails Techniques du Sac

L’HYDRAGON® Pulse™ 7L est un sac d’hydratation ultra léger qui vous permettra de transporter le matériel nécessaire pour vos sorties TRAIL/RAID/VTT. Ce sac a été pensé pour optimiser votre hydratation et votre confort. Sa légèreté et sa structure innovante, vous permettront d’aborder sereinement toutes vos aventures. Doté d’un système de réglage latéral optimisant sa stabilité et votre confort (nouveau système de réglage par Velcro™ confortable et minimaliste avec sa technologie préservant l’intégrité de vos textiles techniques). Il est équipé d’un emplacement pour une poche à eau (1L ou 2 L) et/ou de deux poches capable de recevoir des flasks souples sur le devant du sac .

SAC LIVRÉ SANS SYSTÈME D’HYDRATATION –  Il est conseillé afin d’optimiser sa stabilité d’installer une poche à eau de 1L ou 2L ou 2 flasks de 500ml

pulse_7_3

Nouveautés 2016

  • Nouvelles poches lycra,
  • Sifflet intégré sur le clip avant supérieur,
  • Velcro fixation poche à eau doublé (meilleur maintien de la poche),
  • Clip tube fixation du tube de la poche à eau.

Choisir sa taille de sac d’hydratation

Choisir sa taille c’est important, vérifiez vos mensurations S (< À 1m70 / < à 65kg) ; M (1m70 À 1m85 / de 65kg à 80kg) ; L (> à 1m85 / > à 80kg)

pulse_7_6

Rangements astucieux

  • Poche Smartphone® étanche avec passage pour les écouteurs,
  • 2 Poches capable de recevoir deux flasks souples (500mL),
  • Poches intérieures nombreuses et ergonomiques (accueil : portefeuille, clés, batterie lampe frontale, chambre à air, pompe à vélo, textile, coupe vent..).

pulse_7_2

Réglages uniques au monde

  • Réglages latéraux par Velcros™ (scratchs) d’ajustemen,
  • Réglage pectoral facile à connecter (clip plastique),
  • Règlage ventral qui permet une stabilité unique (clip plastique).

Le sac ne sera plus sous garantie s’il est passé au lave linge. Oxsitis vous conseille de la laver à la main.

pulse_7

Le TEST réalisé sur le Terrain par Carole Pipolo pour TRAIL SESSION

ISTRIE 2016 (107)

CARACTERISTIQUES

En tissu Ripstop, la face externe est donc résistante aux déchirures mais aussi d’être relativement assez imperméable. Quant à la face interne, je retrouve un mesh bien ventilé. Les fermetures éclairs étanches sont renforcées, ce qui a le désavantage parfois, d’être un peu difficile l’ouverture.

Le réglage du sac se fait à l’aide d’un système de bandes velcro à la base des bretelles, simple et efficace. Deux maintiens : une sangle pectorale avec un sifflet de survie et la fixation du tuyau de la poche à eau et une sangle ventrale. Des anneaux élastiques à chaque sangle évitent ainsi que les surplus de sangle ne pendouillent bêtement ou de la couture inutile !

L’intérieur est compartimenté. Je peux donc y retrouver la place pour la poche à eau avec en haut son attache velcro. Pour organiser son matériel, 2 poches filets fermées sur le haut par velcro avec devant tout l’espace disponible ! Très bien conçu !

IMG_0788

Les bretelles sont optimales ! Chacune a une poche prévue pour accueillir une flasque souple, surplombée d’une autre poche extensible. Au même niveau, se situent les portes bâtons, très agréables et relativement faciles d’utilisation, dès que l’on a pris le coup du serrage pour les faire tenir .  

Côté gauche : la sortie pour le tuyau d’hydratation ainsi qu’une autre poche élastique.

Coté droit : une poche étanche, prévue pour accueillir votre téléphone avec un passage de câble ressortant en haut de la bretelle pour vos écouteurs. Pas si facile d’utilisation et suivant le « grosseur » du smartphone, ce n’est pas gagné !

Très sympa côté design ! Sobre et simple !

IMG_0789

UTILISATION

Le sac se porte haut sur le dos et le réglage se fait très facilement. Lors de mes sorties entraînement et footing, il se fait complètement oublier. Très léger et bien calé, il ne tire pas sur les épaules.. Il ne bouge pas d’un poil et suit bien les mouvements du corps. Concernant la poitrine, les bretelles les enrobent et ainsi aucun frottement ne se fait et les sangles ne gênent en rien.

Rien ne bouge à l’intérieur, les poches sont faciles d’accès et donc le contenu est vite pris. Concernant la poche à eau, bien mise et attachée, elle ne bouge pas et il reste suffisamment et de place pour votre matériel obligatoire.

Personnellement, j’utilise plus les flasques. Et donc, à ce sujet, les 500ml rentrent parfaitement dans les poches élastiques à l’avant sans bouger. Les 2 autres poches au-dessous peuvent contenir des barres de céréales très accessibles.

Aucune irritation même après de longues sorties. Utilisé sous la pluie, les affaires à l’intérieur sont un peu humide au bout d’une heure, mais rien de dramatique. Le mesh de la face interne est très vite mouillé après transpiration mais sèche aussi rapidement.

IMG_0790

CONCLUSION

Compact, léger, solide, agréable à porter, très confortable, il ne bouge pas, avec son maintien particulièrement bon. Serrage et mise en place optimal !

Pratique, fonctionnel, il est devenu même mon sac à main !

Ce qui manque sans doute, ce sont des bandes réfléchissantes pour la nuit. De plus, le marquage sur-imprimé Oxsitis se défait : très vite j’ai perdu le « X » ! Mais cela n’est pas d’une grande importance n’est-ce pas…

L’essayer c’est l’adopter, il vous suivra dans vos séances de fractionnés, dans vos séances de montées, escaliers, sorties courtes ou longues, et même VTT !

pulse_7_5

Rédactrice Testeuse: Carole Pipolo (En Freelance à ce jour – #Liberté de la Presse)

Crédit Photos: Carole Pipolo et Site Internet Oxsitis

Trail Session Magazine, Juin 2016





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *