Comme chaque année avant les fêtes, lorsque les parterres de nos chemins et singles commencent à s’humidifier et à se couvrir de feuilles mortes, le nom de la petite ville de LAVELANET située en Ariège où a lieu le TRAIL DES CITADELLES commence à s’entendre de manière incessante aux oreilles des Traileurs de France et de Navarre car les inscriptions pour cette course unique et atypique approchent.
Tout Traileur digne de ce nom a forcément déjà entendu parler de cette épreuve mythique à laquelle il faut avoir participé au moins une fois dans sa vie de dévoreur de sentiers.
Et oui, quand on est Traileur, si on n’a pas fait LES CITADELLES, c’est qu’on n’a pas réussi sa carrière de Traileur, c’est comme ça et c’est pas autrement 🙂
Le TRAIL DES CITADELLES, c’est l’origine même du Trail, c’est le type de course durant laquelle, il peut se passer n’importe quoi et chaque année avant le départ c’est toujours les mêmes interrogations qui reviennent : « mais quel temps va t-il faire ? » et « va t-il y avoir des litres et des litres de boue comme c’est si souvent le cas ? »
La boue, c’est la marque de fabrique de cet évènement et même si c’est pas tout le temps une partie de plaisir que de courir dans la bouillasse, le pire c’est que la majorité des participants voire même l’intégralité de ces derniers, viennent en partie pour ça et qu’en plus ils adorent et en redemandent.
LES COURSES
Trois courses vous seront proposées le 16 Avril prochain…
–Trail de 22km avec 1000 md.
–Trail de 40km avec 2000 md.
–Trail de 70km avec 3500 md.
Les profils ci-dessus sont ceux de l’an dernier et peuvent être amenés à évoluer pour 2017.
Toujours, en attendant le profil définitif, voici une estimation des kilométrages et des dénivelés séparant les différents ravitaillements (à Raissac uniquement point d’eau).
N’hésitez plus, sautez le pas et venez donc découvrir Lavelanet afin de parcourir les merveilleux chemins qui vous mèneront à Belesta, Fougax, aux Châteaux de Monségur et de Roquefixade ou encore à Roquefort les Cascades.
INSCRIPTIONS 2017
Les inscriptions se dérouleront cette année en trois temps (+ 5 euros après le 31 Décembre 2016) :
- Le 06 novembre, ouverture des inscriptions pour le 22km (18€, 400 inscrits maximum, COMPLET, pas de liste d’attente)
- Le 13 novembre, ouverture des inscriptions pour le 40km (23€, 700 inscrits maximum)
- Le 20 novembre, ouverture des inscriptions pour le 70km (50€, 500 inscrits maximum)
Attention, l’ouverture des inscriptions est à chaque fois prévue pour 15h.
- Pasta Party (offerte pour les coureurs du 70km qui devront la réserver) : 10 €
- Repas d’après course (offert pour les coureurs du 70km qui devront le réserver) : 15 €
Les coureurs du 70km devront indiquer à l’inscription s’ils seront présents ou pas à la pasta-party et au repas d’après course.
Documents à fournir :
Un certificat médical ou une licence conforme au règlement devra être téléchargé dès l’inscription, afin d’éviter les oublis, les problèmes et le supplément de travail que cela demande aux bénévoles.
Il est fortement conseillé de se munir d’une copie du certificat ou de la licence lors du retrait du dossard afin d’éviter les trop fréquents, « je croyais l’avoir envoyé » et la non remise du dossard.
RAPPEL : Aucune assistance extérieure à l’organisation ne sera autorisée, ni sur le parcours, ni sur les ravitaillements.
Les inscriptions se dérouleront sur le site de GeoFP où vous devrez créer ou déjà posséder un profil, avec paiement et chargement des documents en ligne : INSCRIPTION
La Surprise de 2017
A noter que le 70km devrait comporter des parties « découverte », c’est-à-dire qu’elles ne seront pas indiquées sur la carte, empêchant ainsi les coupes ou les ravitaillements sauvages, mettant tous les coureurs à égalité devant la découverte des difficultés sans reconnaissance préalable.
L’Organisation stipule : « Comme les textes de la FFA nous l’imposent, nous ne pourrons accepter que les certificats ou les licences conformes aux règles précisées dans le règlement visible ici » :
POUR LES ETRANGERS : certificat médical en français avec obligation d’identification claire du nom du médecin. Pour finaliser votre inscription :
CHARGEMENT CERTIFICAT OU LICENCE
En cas de problème pour télécharger votre certificat ou votre licence, vous pouvez l’envoyer directement par mail à cette adresse :
contact@geofp.com
DEMANDEZ LE PROGRAMMEEEEEEEE
Samedi 15 Avril 2017
• Accueil et remise des dossards de 14 h à 19 h à l’étage de la salle des fêtes
• Salon des Citadelles à partir de 14 h avec l’ensemble des partenaires de la course dans la salle des fêtes
• Pasta-party à partir de 19h30, ouverte à tous sur réservation (gratuite pour les coureurs du 70km)
Dimanche 16 Avril 2017
70km 3500 md
• Accueil et remise des dossards de 5h à 5h45
• Briefing à 5h55
• Départ à 6h00
40km 2000 md• Accueil et remise des dossards de 7h à 7h45
• Briefing à 7h55
• Départ à 8h00
22 km 1200 md
• Accueil et remise des dossards de 8h30 à 9h15
• Briefing à 9h25
• Départ à 9h30
Animations
• De 5h à 9h30, collation offerte (café, biscuits, etc…)• De 12h à 19h30, repas d’après course (gratuit pour les coureurs du 73 km)
• Remise des prix durant l’après midi
Maintenant que vous savez tout, foncez sur le site du TRAIL DES CITADELLES ou sur celui de GEOFP pour vite vous inscrire car les places partent très très vite.
Site Trail des Citadelles: ICI
Facebook Trail des Citadelles: ICI
Inscriptions Trail des Citadelles sur le Site de GEOFP: ICI
Trail Session Magazine, Novembre 2016
Inscrivez-vous à notre Newsletter !