Manolita Lecuirot, la réflexologie au service du trailer !

Carte Reflexologie

Manolita Lecuirot est Réflexologue plantaire intégrative. Vous ne connaissez pas ? Alors cet article est fait pour vous. Focus sur une technique qui pourrait bien vous apporter énormément de bienfait…

.

Manolita LecuirotBonjour à tous, je suis Manolita Lecuirot, Réflexologue plantaire intégrative, chroniqueuse sur le web, coureuse à pied (marathons, trails). J’ai 49 ans, 2 enfants, 1 mari, 1 chat… Et je suis d’Angers dans le Maine et Loire (49). Ah j’entends déjà : «Mais qu’est-ce que c’est que la réflexologie plantaire intégrative ?» Et bien voilà. La réflexologie est une technique de digitopression qui considère le pied comme la représentation du corps humain et de tout ce qui le compose. Elle a pour objectif, entre autre, de relaxer, de réguler l’homéostasie, d’activer la circulation et d’agir sur l’ensemble des manifestations liées au stress par la stimulation des points réflexes correspondants. La spécificité de la réflexologie intégrative, elle, est l’intégration dans la pratique des différents niveaux de la personne ; physique, émotionnel, mental, à travers des techniques spécifiques. Cette spécificité me permet de faire une lecture des pieds en prenant en compte leur couleur, leur forme, l’état de la peau. Toutes ces indications m’informent sur l’état énergétique, physique et psychique de la personne. Je travaille tous les niveaux de l’être simultanément à travers une écoute attentive et une information amenée au niveau des zones réflexes des pieds. La séance est ainsi adaptée aux besoins spécifiques de chacun.

.

Manolita Lecuirot

Manolita Lecuirot

.

Mon expérience m’a amené à intervenir à la Ligue contre le cancer de Nantes pour accompagner les personnes à mieux vivre cette étape de leur vie. Suite à différentes blessures en course à pied, j’ai également fait un travail de recherche sur les troubles musculo-squelettiques qui m’a permis, entre autre, de mieux comprendre les blessures des sportifs. Mon rôle est aujourd’hui d’amener tout à chacun à prendre conscience que le corps est un tout, et que les 3 aspects ; physique, émotionnel et mental doivent être pris en compte dans la démarche de guérison.

Voilà, vous me connaissez maintenant un peu mieux, et vous aurez l’occasion de lire mes articles sur Trail Session très prochainement.

Alors bonne continuation à tous, et à très bientôt avec plaisir !

.

TS

Trail Session Magazine, 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *