OFF
ON
Boxed
SALOMON SENSE PRO 2 : Vous n’aimez pas la boue ? Alors, empruntez donc les chemins tracés et mettez vous au City Trail.

SALOMON SENSE PRO 2 : Vous n’aimez pas la boue ? Alors, empruntez donc les chemins tracés et mettez vous au City Trail.

En cette période automnale durant laquelle les chemins et sous bois prennent une toute autre forme, bon nombre de Traileurs se décident à délaisser leurs sentiers et tracés préférés afin de ne pas se retrouver les chaussures et pieds ensevelis sous la boue. Les bains de boue c’est bien sympa, mais ça ne plaît pas forcément à tout le monde.

Les Traileurs orphelins de leurs chemins se retrouvent donc à passer des heures sur la route et pour grand nombre d’entre eux ce n’est pas forcément ce qu’ils préfèrent.

Heureusement pour palier à ce soucis, le meilleur ami du Trailer “SALOMON” à crée les CITY TRAIL et toute une gamme de chaussures qui va avec, telles les X-SCREAM, les CITY CROSS, les X TOUR, et tant d’autres.salomon-vector

Le City Trail, ou comment faire du Trail en milieu urbain en empruntant des chemins tracés et propres, tout en courant également sur les pavés, le bitume, les escaliers, et les divers revêtements que vous trouverez autour de vos habitations et lieux de travail.

Aujourd’hui nous voilà donc chez TRAIL SESSION avec un modèle de chaussure à tester qui peut être identifié comme un modèle de City Trail voir comme un modèle de Mountain Trail lorsque les chemins employés restent très propres sans grosses difficultés et sans roches humides.

Ces chaussures ce sont les SALOMON SENSE PRO 2 et nous allons dans ces quelques lignes vous les présenter.

ts-new-logo

LA SALOMON SENSE PRO 2

img_5160_resultat

Ce modèle de chaussure pour coureurs de tous poids dotés d’une foulée universelle, est destiné à la route et aux chemins bien tracés que ce soit en entrainement(s) ou bien entendu en compétition(s).

La SENSE PRO 2  est faite pour aller de l’avant, avec son drop de 6 mm, vous attaquerez forcément les chemins avec l’avant pied ou à plat.

Ce modèle de chez SALOMON est classé dans la famille TRAIL SIMPLES et fait partie des chaussures dites légères et précises, associant un excellent ressenti du terrain à une protection essentielle pour vous offrir vitesse et confort sur les sentiers les plus meubles.

Pour faire simple son domaine de prédilection c’est le City Trail voire la montagne sans grosse difficulté en condition bien sèche.

img_5994_resultat

Déclinée en trois coloris, lors de votre achat vous aurez le choix de partir soit sur un modèle classique rouge/noir, soit sur un modèle un peu plus fun bleu/noir, soit sur un modèle beaucoup plus flashy vert/jaune.

Chez TRAIL SESSION, on aime quand ça claque, donc je vous le donne en mile on est parti sur le modèle flashy 😉

img_5898_resultat

Quel que soit le modèle qui fera battre votre cœur et courir vos pieds à vive allure, ces chaussures SALOMON sont bien complètes et au premier regard c’est du SALOMON dans toute sa splendeur et ça se voit.

Esthétiquement on retrouve vite la patte SALOMON, avec la forme bien fitée de la chaussure, le système QUICKLACE, la petite poche à lacet, le nom de la marque sur les côtés, le logo à l’arrière et le nom du modèle sur la languette.

img_5911_resultat

Techniquement, ils n’ont pas fait semblant  chez SALOMON, ce modèle précis et hyper confortable est doté des meilleures technologies de la marque.

On retrouve donc le chausson à mémoire de forme ENDOFIT,  via son manchon interne servant à maintenir le pied avec précision et à améliorer le ressenti du terrain.

On retrouve également, l’empeigne SENSIFIT qui, quand à elle enveloppe le pied pour un maintien à la fois précis et sûr.

img_5913_resultat

Concernant le MESH, on retrouve un tissu à couche externe unique allié à une couche de nylon qui donne un ressenti de respirabilité indéniable et favorise un séchage rapide de la chaussure.

Avec un poids affiché à 265 g en 43, cette chaussure est plutôt légère et cela est dû aux coutures soudées et aux matières légères qui la constituent.

img_5914_resultat

Au niveau du laçage on retrouve le fameux QUICKLACE avec ses œillets coulissants et sa petite poche de rangement en haut de la languette qu’on ne présente plus.

Ce système de laçage simple et efficace en un seul geste permet à la chaussure d’être enfilée et retirée rapidement et facilement. 

Le tout, pour un réglage rapide et le plus juste possible de vos chaussures à vos pieds.

img_5912_resultat

Concernant les semelles, SALOMON a décidé de partir sur une semelle interne de propreté ORTHOLITHE qui permet de se sentir dans un environnement plus sec, plus frais et plus sain sous le pied. Couplé à son berceau de talon en EVA qui assure un support et un parfait amorti du talon, tout est là pour que le Traileur se sente pour le mieux dans sa monture.

img_5985_resultat

La mousse ENERGY CELL + utilisée pour la semelle intermédiaire ainsi que l’EVA comprimée et injectée permettent de bénéficier d’une bonne absorption des chocs en plus d’un rebond à l’impact. Le tout pour un sentiment de légèreté et une transition plus fluide.

La semelle extérieure quand à elle, n’est pas en reste, car elle est en ContaGrip afin d’avoir une accroche optimale sur le bitume et les sentiers faciles.

A noter la présence de la pellicule Pro Feel  qui s’étend du medio pied à l’avant du pied afin de vous retrouver avec une chaussure polyvalente qui procurera protection et sensation sur bon nombre de terrains.

img_5986_resultat

TECHNOLOGIE ET INFOS

. Drop 6MM

. sensiFIT + endoFIT.

.Mesh respirant

. Quicklace et pochette de rangement

. Semelle intérieure Ortholite.

. Semelles intermédiaire ENERGY CELL +.

. Semelle extérieure CONTAGRIP 

. Pellicule ProFeel

. Wet Traction

. Poids 265 gr en 43.

Le Test réalisé par Romain pour TRAIL SESSION MAGAZINE

Adepte du Trail depuis maintenant cinq ans, je ne suis pas pour autant en admiration devant ce qu’on appelle le CITY TRAIL.

Pour moi, la route c’est la route et le trail c’est le trail,  mais bon pourquoi pas, si certains souhaitent conjuguer les deux disciplines, je ne vais pas faire ma tête de mule et je vais m’y mettre aussi afin de tester au mieux ces SENSE PRO 2.

Me voilà donc parti à la découverte de la bête…

fullsizerender_resultat

Tout d’abord, esthétiquement rien d’innovant, les ingénieurs de chez SALOMON sont partis sur ce qu’il savent faire de mieux et c’est certainement pas plus mal car ils le font très bien.

Quand ça fonctionne bien, à quoi bon changer me direz-vous…

A l’ouverture de la boîte, on a donc entre les mains un modèle PRO, donc on a tout ce qui va avec, à savoir le mesh aéré que je trouve vraiment très respirant et très agréable. Sur la centaine de km que j’ai pu parcourir avec ce modèle, ce dernier ne s’est pas affaibli et a gardé sa forme et son aspect initial.

img_5850_resultat

On retrouve également le SENSIFIT et l’ENDOFIT que j’avais récemment explorés sur les SONIC PRO et c’est vraiment deux technologies au top. C’est toujours aussi bien de se savoir autant en sécurité dans une chaussure qui épouse parfaitement la morphologie de nos pieds. Ça, j’adhère à 200% ! ! !

Au niveau de la semelle, on se retrouve avec la fameuse CONTAGRIP qui a le mérite de se défendre sur bon nombre de supports malgré ses crampons qui ne sont pas si gros que ça.

Je trouve que cette semelle accroche plutôt bien. Elle ne m’a pas lâchée que ce soit sur le bitume, les pavés, les chemins en graviers, les parterres de feuilles et/ou les chemins en terre meuble ou durcie par le froid.

Le seul endroit sur lequel ça à été limite c’est sur des lames de terrasse en bois sur lesquelles je passe fréquemment lors de mes sorties en ville ; lorsque ces dernières étaient humides c’était de vrais savonnettes, alors attention, à mon avis sur les supports mouillés comme le bois et certains cailloux va falloir être très attentif.

Concernant la semelle externe, j’ai pas grand chose à en dire si ce n’est que je me sentais beaucoup plus à l’aise sur les sols meubles que sur les sols durs. En effet, lorsque j’étais sur la route je trouvais que la semelle était un peu trop rigide à mon goût… Simple ressenti personnel, ou souhait de la marque, je ne sais pas trop.

img_5885_resultat

Mon bilan est donc plutôt positif pour cette SENSE PRO 2, car tous les éléments me semblent réunis pour que vous passiez de longue heures avec ces dernières aux pieds à arpenter les chemins et routes qui vous entourent.

N’hésitez surtout pas à aller les malmener également en montagne sur des chemins caillouteux, simples et secs, car ces dernières s’y plairont bien et ne s’échapperont pas devant les difficultés qui vous feront face.

Alors si vous recherchez l’équilibre entre protection et sensations sur les sentiers faciles, ne cherchez plus et partez avec la SALOMON SENSE PRO 2.

fullsizerender-1_resultat

image01taille-salomon-speedcross-slabPrix de Vente conseillé

Chez notre Partenaire i-Run : 130€ (Avec Le Code Promo TRAILSESSION)

salomon-sense-pro-2-m-chaussures-homme-126923-1-f

Rédacteur/Testeur : Romain Sempey pour Trail Session Magazine

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Décembre 2016

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *