SAUCONY, laissez vous tenter par la Triumph ISO !

SAUCONY, laissez vous tenter par la Triumph ISO !

Et si le confort du chausson était la grosse amélioration de ces dernières années chez nos fabricants de chaussures de running ?

C’est la question qui m’est tout de suite venue à l’esprit quand j’ai chaussé la Triumph ISO de Saucony.

SAUCONY

Ce fameux confort est un des tout premier critère auquel j’accorde de l’importance quand je pars sur un test de modèle. Normal quand on sait qu’on va additionner les kilomètres et qu’un échauffement qui peut paraître bénin sur les premiers kilomètres peut vite se transformer en véritable torture pour les bipèdes que nous sommes.

Et bien, si vous deviez abandonner lors de votre prochaine course, ce ne serait certainement pas à cause de la Saucony que vous avez aux pieds !

Peut être est-ce grâce à l’empeigne ISOFIT mise en avant par le constructeur, mais j’ai été très agréablement surpris au premier essayage puis bien bluffé par le manchon intérieur après avoir enchaîner plusieurs sorties.

Maintenant, soyons honnête, la gamme Triumph ISO avec ses 292 grammes n’est pas la chaussure de prédilection pour le coureur de 70kg que je suis, qui sur route est avant tout à la recherche de dynamisme et de légèreté ! Mais entre 2 séances de piste, quand on est dans un footing long de récupération, quel bonheur. La semelle PowerGrid remplit parfaitement son rôle d’absorption des chocs. Le confort de nos pieds profite à l’ensemble de mon corps relativement éprouvé ces derniers temps par ma préparation marathon !

Saucony2

Que retenir de plus de la Saucony ? Un talon renforcé qui accentue le maintient du pied. Le nouveau système ISOFIT aussi qui ajuste le laçage à la perfection.

Enfin dernier critère, pour lequel je ne suis pas insensible , un look coloré qui ne vous laissera pas indifférent.

Non la Triumph ISO Saucony est la très bonne surprise de ce début de saison et pourrait devenir votre partenaire idéal pour vous accompagner dans vos footings dominicaux.

Un défaut ?

Ah oui… Initialement prévu pour un test rédaction en pointure 47, il n’y avait pas disponibilité auprès de la marque…. . Mais je vous rassure, elles sont désormais disponibles dans toutes les pointures sur le site du fabricant!

Saucony3

La Triumph ISO en quelques mots:

  • Bi-color bleu-citron ou noir-vert
  • Poids: 292gm
  • Prix: 160€
  • Type coureur : lourd et universel
  • Profil : route et entraînement

Auteurs

  • 👨 Cédric Masip - 38 ans 👫 Marié - 1 enfant 👶 👨‍💻 Fondateur et Rédacteur en chef 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 🔜 @parismarathon 🔒 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner et Cyclist 🚴‍♂️ ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *