Skechers est une entreprise spécialisée dans la confection de chaussures. Fondée par Robert et Michel Greenberg en 1992 à Manhattan Beach en Californie, elle était spécialisée dans les bottes et les chaussures de planche à roulettes avant de devenir généraliste dans le domaine de la chaussure de sport.
La Firme Américaine est de plus en plus présente sur le circuit et s’aligne notamment sur de longues distances type Marathon et Ironman.
La chaussure de running Go Run Forza pour homme est équipée d’une technologie stabilisatrice intégrée au niveau du talon. Celle-ci, vous procure la stabilité nécessaire durant les courses éprouvantes.
La tige médiane ferme en Resalyte® complète la semelle intercalaire réactive 5GENTM pour favoriser la stabilité à chaque foulée.Son mesh sans couture et son revêtement imprimé en 3D allient sécurité, confort et respirabilité.
LE TEST
La première impression, une fois les chaussures mises, c’est leur légèreté. Avec leur 355g (en pointure 46), le confort de la semelle est agréable au premier abord.
Le chausson est confortable, mais la tenue du bout du pied est absente par un manque de liaison entre le premier laçage et la pointe de la chaussure latéralement (voir photo jointe), mais au départ la chaussure par elle même est très agréable dans l’ensemble.
Au bout de plusieurs sorties, les premières sensations se confirment, et le manque de tenue du pied sur le chausson est vraiment prononcé, comparé à mes chaussures habituelles (ASICS Nimbus 18), mais la marque Skechers n’est peut être pas au même stade d’étude et de développement que des grandes marques concurrentes dans le monde du running.
Le chausson est respirant grâce au tissus léger et aéré, ce qui permet de ne pas avoir de sensation d’humidité après une longue sortie.
Elle est dotée de logos réfléchissants, et de 2 paires de lacets, ce qui permet d’avoir une paire en rab au cas où et permet de personnaliser ses chaussures à son goût.
Avec un drop de 8 mm cette Skechers permet de mettre un peu de repos au niveau de mes tendons d’Achille d’autant plus que c’est une endurante. Elle est taillée pour avaler le bitume.
CONCLUSION
Au final, je pense que c’est une chaussure plutôt faite pour des coureurs de moins de 80 kg pratiquant des sorties de moins de 10 km, qui permet de se lancer dans le running pour un prix moyen.
Son gros point fort reste un rapport qualité/prix intéressant.
Trail Session Magazine, Janvier 2017
Inscrivez-vous à notre Newsletter !