Test Salomon S-lab Sense 4 pour O.C.R (Obstacle Course Racing) Quel matériel utiliser? Par Boris Boué :-)

Test Salomon S-lab Sense 4 pour O.C.R (Obstacle Course Racing) Quel matériel utiliser? Par Boris Boué :-)

Après avoir utilisé les Reebok All Terrain pendant un temps… je suis passé chez Salomon en début d’année 2016. Mon choix s’est porté sur les S-LAB Sense 4  SoftGround. Des chaussures que j’ai pu tester en Trails et en Courses à Obstacles… Et j’en tire la conclusion suivante: C’est une vraie Tout Terrain!

img_20161002_081306_resultat

Hello à tous !!! Petit retour sur le matériel et notamment le type de chaussures que l’on peut utiliser pour les courses à obstacles. Il vaut mieux une chaussure légère, dynamique, quasi minimaliste. C’est mon avis 🙂 Dixit Boris

img_20161026_181546_resultat

Les Salomon S-Lab Sense 4… Mon Coup de Coeur pour l’OCR 🙂

Des la 1ère course qui était un Trail au mois de janvier 2016, après avoir hésité au début sur certains passages, je me suis senti assez rapidement en sécurité et là où certains cherchaient des passages moins glissants, moi avec mes S-Lab Sense 4, j’ai pu passer “plein badin sans AUCUNE appréhension 🙂

fb_img_1477640390020_resultat
Du très bon matériel pour toutes les parties course à pieds et bouillasse sur les O C R !!! Maintenant il fallait la tester sur une vraie course à obstacles. Donc courant avril me voilà parti au nord de la Belgique sur la Gladiator Run!

fb_img_1477640453075_resultat
Mes jolies chaussures rouges aux pieds, me voilà parti . Rien que du bonheur… que ce soit dans les passages dans l’eau où elle évacue assez rapidement et reste même très légère.

Les crampons ont une très bonne accroche sur les dénivelés pentus, ce qui économise les bras! Un maintien au niveau des appuis plutôt pas mal et quel bonheur de ne pas à avoir à faire les lacets au milieu de la course grâce au système Quicklace de Salomon.

Bon ok je suis un peu amoureux d’elles <3

Maintenant elles ne sont pas parfaites non plus, et il faut bien leur trouver quelques défauts n’est-ce pas?

fb_img_1477640415333_resultat

Donc me voici sur les obstacles en bois (au sens propre), les crampons peuvent un peu glisser; sur les passages de pierres ou troncs, on peut “riper et faire une jolie figure de style”… on peut tomber sur les fesses mais toujours avec classe; ou encore sur les parties route où elles peuvent un peu handicapé… Mais bon globalement “faut pas pousser Bibi dans les Orties non plus, ça va!”

Le mesh est un peu fragile. Cela fait quasi 9 mois que je les utilise, que ce soit en course à obstacles ou trail, ce qui fait que mon ressenti est sur une longue durée. Mon test est plus un ressenti qu’un décorticage technique (drop de 4 etc…). Je me sens toujours aussi bien dedans, comme dans un chaussons où je suis hyper à l aise. Un maintien du pied comme j aime, et quel bonheur de prendre un départ et de savoir que ton matos est au top! Malgré les petits défauts que je cite… Faut dire qu’avec Trails et OCR je les épargnes pas non plus 🙂

fb_img_1477640428558_resultat 
Elles sont en fin de vie et je leur ferai faire leur dernière course le 20 novembre sur la Mud Edition en Belgique…

Un de mes objectifs l’an prochain sera de faire une course en spartiate, et là le test sera très sympa 🙂 🙂 🙂

Bises à vous chers Lecteurs de Trail Session Magazine!

Dans Course à Obstacles, il y a Obstacles… mais il y a aussi de la course… et ceci nous lie mes Amis 🙂

Rédacteur / Testeur : Boris Boué pour Trail Session Magazine

salomon-sense-pro-2-m-chaussures-homme-107347-1-f

Les Sense Pro 2 en Promo Running Weeks chez i-Run au Prix de 98 Euros au lieu de 130 Euros 🙂

 14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Novembre 2016

banner-uglow-articles-ok



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *