OFF
ON
Boxed

Brassards et Talonnières Vizibl, une lueur dans la nuit

Vizibl

vizibl_oxsitis_trail_2.

En ces périodes d’hiver où la nuit tombe vite, que vous soyez habitués ou non à courir de nuit, il y a des précautions à prendre et avoir le bon équipement pour  un max de sécurité. Il faut être VU !

.

Contactée par Ulrich pour tester ce produit j’ai de suite dit oui à la proposition puisque je suis une adepte des sorties nocturnes (routes, chemins…) le produit m’a été envoyé par Marc de bloomaction que je remercie.

.
“Etre vu est fondamental pour assurer votre sécurité surtout si vous empruntez des portions de route !”

.

Caractéristiques techniques :

  • Design profilé,
  • Utilisation simple,
  • Résistant aux intempéries,
  • Polyvalent,
  • Autonomie: 70h en mode continu ou 100h en mode clignotant.

.

ViziblBRASSARD LUMINEUX VIZIBL- ROUGE

Le design profilé de cette lumière de sécurité est conçu pour ne pas nuire aux mouvements lors de l’entraînement ou de l’exercice effectué. La mise en fonction s’effectue simplement en appuyant sur le bouton. Lors de la première pression, la lumière sera en mode continu offrant une autonomie de 70 heures. Lors de la seconde pression, la lumière passe au mode clignotant avec une autonomie de 100 heures. Une troisième pression permet d’éteindre la lumière. Comme beaucoup, il s’attache autour du bras à l’aide d’un velcro, il peut être en éclairage continu ou clignotant. Vous allez me dire, rien de nouveau. Sauf qu’au lieu d’avoir une toute petite lampe qui parfois se retrouve à tourner autour de votre bras, sur ce modèle le brassard en semi rigide épouse la moitié de votre bras. Et son éclairage puissant et large vous permet d’ être vu par les automobilistes malgré les phares des véhicules.

.

MODE D’EMPLOI :

  • Attacher la sangle élastique dans le brassard lumineux en s’assurant de mettre le crochet de plastique face vers le haut.
  • Insérer la sangle de velcro à l’autre bout du brassard pour former une boucle.
  • Passer dans son bras / jambe et serrer le brassard en ajustant la bande de velcro pour obtenir l’ajustement désiré.
  • 2 modes: continu (70 heures) ou clignotant (100 heures)

.

Vizibl2TALONNIERE LUMINEUSE VIZIBL- ROUGE

Basée sur le même principe que le brassard, sa mise en fonction s’effectue de la même façon. Sa forme cintrée offre une excellente tenue sans toutefois nuire au confort et aux mouvements.Vous installez le produit à l’arrière de votre chaussure et vous choisissez l’éclairage soit en continu, soit en clignotant, tout comme votre brassard ! Que vous couriez sur route, chemin, en mode footing ou en séance VMA, la talonnière ne bougera pas d’un iota.

.

MODE D’EMPLOI :

  • Attacher horizontalement
  • Ne convient pas aux chaussures de cuir. Les pointes pourraient érafler la surface.
  • Largeur de chaussure optimale: environ 6 à 8.5 cm
  • Batteries: CR2032 x 2 (incluses)
  • 2 modes : Continu (70 heures) et clignotant (100 heures)

.

En conclusion, ces deux systèmes de sécurité devraient être un réflexe pour vos sorties du soir. J’ai été conquise et comme la sécurité prime avant tout, c’est mon réflexe pour mes sorties nocturnes. A noter que ces produits sont aussi commercialisés pour la pratique du vélo ! Un beau cadeau pour les fêtes de fin d’année !

Vizibl Talonniére : 20 €

Vizibl Bandeau : 22 €

Disponible icihttp://bloomaction.com/fr/

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0hjuNXQVOAw[/youtube]

.

TS

Alexia Jacquot, Trail Session Magazine, 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *