Ensemble Vizion Ronhill, et la lumiére fut !

Ronhill

Ensemble Vizion.

Ronhill se fait encore remarquer en nous offrant une nouvelle gamme de produits. Cette ligne, justement nommée “Vizion”, a été mise au banc d’essai par nos soins … 

.

Nous avons eu le plaisir de tester à la rédaction un set “Vizion” de la marque Ronhill. La particularité de cette gamme, c’est qu’elle est axée sur la visibilité pour vos sessions running nocturnes. Ronhill, à qui l’on doit une gamme de produits Trail très complète (voir nos tests ici, ici et ici !) étoffe donc sa panoplie d’équipements, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

.

Haut manche long Ronhill VizionCommençons par le haut hiver Vizion Crew. Le design est soigné encore une fois avec un noir et orange très sympa. La légèreté du produit (160gr) est très appréciable également avec sa technologie Vapourlite qui favorise la bonne gestion de l’humidité en incorporant à ce haut des propriétés anti-transpirantes inhérentes. Bref vous l’aurez compris, tout est réuni pour favoriser une respirabilité lors de l’effort. On remarque aussi que les coutures plates sont de mises également (comme beaucoup de marques le font actuellement) ce qui évite les éventuels frottements de la pratique de la course à pied. Ronhill a aussi incorporé d’astucieuses bandes réfléchissantes qui sont le thème de cette ligne Vizion. La matière 100% polyester est parfaitement adapté à l’effort, comme nos tests l’ont prouvé lors de séances Trail intenses ou piste (fractionné ou seuil). Nous avons été séduit par la membrane même du vêtement qui absorbe l’humidité pour la libérer dans l’atmosphère (grâce à son traitement hydrophile). Le T-shirt Vizion est un basique respirant et anti-transpirant, qui se porte seul ou sous une veste en hiver. Avec le style Vizion Twisted, les couleurs fluo s’assemblent dans une multitude de coloris de la gamme Ronhill, vous pouvez faire votre choix parmi une multitudes de coloris, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Un peu de couleurs que diable !

Prix : 39,90 euros.

.

.

Ronhill vizionLe collant hiver Vizion Photon quand à lui est très seyant et très confortable quand on l’enfile. Une coupe près du corps, des bandes réfléchissantes à 360°  avec un empiècement en mesh et coutures plates, c’est plutôt pas mal. L’ajustement se fait avec une ceinture plate et un cordon de serrage. Ronhill a eu la bonne idée d’y inclure une poche sécurisée par une fermeture éclair dans le dos, pour votre lecteur mp3 ou vos gels/barres céréales. Le bas est ajustable également avec un ourlet en grip et fermetures éclair autobloquantes aux chevilles. Composé de 91% Polyamide et 9% Elasthane pour un poids de 240gr, ce collant nous a paru solide et résistant aux abrasions diverses lors de nos tests avec un confort très en adéquation avec ce que l’on peut attendre d’un produit de qualité. Nous avons déjà testé les produits Ronhill et il nous a réellement semblé que la marque tenait absolument à s’élever dans le haut de gamme, ces produits sont dans cette perspective sans l’ombre d’un doute. Pour finir, nous avons également testé les gants Sirocco, spécialement prévus pour le tactile des smartphones. Beaucoup de marques sortent leurs propres gants, c’est bien dans le courant du moment. Même si on note une commodité très appréciable de pouvoir pianoter sur nos équipements tactiles avec ce genre de gants, il ne faut pas oublier qu’ils sont tout de même extrêmement fragiles et qu’il ne protègent que peu vos mains du froid, il sont très fins. Donc pour une utilisation par grand froid, optez pour un autre équipement ! Autrement, pour une utilisation de tout les jours dans des températures acceptables, pas de soucis. Le dos de la main et des doigts sont protégés du vent grâce à une coquille souple spécifique. Un tissu thermique brossé est positionné sur la paume de la main, pour une meilleure élasticité et pour procurer de la chaleur. Ils épousent parfaitement la forme de la main. Plusieurs coloris sont disponibles pour pouvoir égayer ou épouser les couleurs de vos tenues ! 

Prix collant : 64,90 euros.

Prix gants : 24,90 euros.

.

.

En conclusion, on peut sans se tromper dire que Ronhill nous gratifie encore une fois d’une ligne colorée et de qualité, avec comme point d’orgue l’accent mis sur la visibilité de nuit avec des bandes réfléchissantes à gogo, on ne pourra plus vous louper !!!  Gros point positif, la foultitude de coloris disponibles, tous le monde y trouvera son bonheur à coup sur ! Pour finir, les prix sont très raisonnables au regard de la qualité et des prix du marché actuel.

Un must have.

.

Site web Ronhill ici ! 

.

TS

Trail Session Magazine, 2013.

.L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *