OFF
ON
Boxed

Forerunner 920XT : La nouvelle bombe de GARMIN

garmin

C’est la dernière innovation issue de la division Garmin, la 920XT est présenté comme une montre GPS multisports équipée de fonctions avancées…. OK mais que propose t’elle de plus que les autres ???

Le leader mondial du GPS à levé le voile sur son dernier bijoux et avant de pouvoir vous proposer un test en bon et du forme, voici un descriptif complet de cette “petite bombe” !

Côté ergonomie

920 xt 2Elle se fait oublier au poignet grâce à sa finesse et à son bracelet articulé, tandis que son écran couleur haute résolution permet de consulter en un clin d’œil les données affichées pendant les séances d’entraînement.

Au menu : dynamique de course, VO2 max et temps de récupération estimé, suivi des performances en temps réel, alertes, et en bonus la possibilité de calculer, au quotidien, le nombre de pas effectués
et les calories brûlées.

Un affichage et des fonctions connectées d’exception

La Forerunner 920XT est encore plus légère que le modèle précédent, puisqu’elle affiche un poids inférieur de 15%. Elle bat également des records de finesse avec une épaisseur réduite de 18 %. Les bracelets sont désormais articulés pour un confort maximal. Côté 920 xt 1affichage, l’écran couleur haute résolution propose le mode montre simple, ainsi que le suivi d’activités quotidiennes telles que la marche, avec le calcul du nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées, mais aussi une fonction de compte à rebours jusqu’à un objectif quotidien défini au préalable. Une alerte sonore se déclenche automatiquement au bout d’une heure d’inactivité, ce qui permet aux athlètes de surveiller leurs plages d’effort ainsi que leur temps de sommeil.
Et pour ne pas être coupé du monde, la montre informe des réceptions de SMS, mails, appels entrants, et signale les événements enregistrés dans le calendrier. Pour en profiter, il suffit de se trouver à portée d’un smartphone Bluetooth® compatible.

Dans l’eau…

Conçue pour la natation en eau libre et en piscine, la Forerunner 920XT est étanche jusqu’à 50 mètres. Elle fournit des données détaillées pour les entraînements : distance parcourue, allure, type de nage, nombre de mouvements et le score SWOLF (efficacité de la nage). Le nageur définit les exercices prévus et la montre se charge du reste… La Forerunner 920XT propose deux minuteurs de repos pour éviter des pauses trop longues et envoie automatiquement une alerte dès que la distance prévue est franchie ou en cas de changement d’allure.

Sur un vélo…

Grâce à l’altimètre barométrique de la Forerunner 920XT les athlètes peuvent désormais pédaler sans crainte. En effet, celle-ci fournit des données très précises sur l’altitude, telles que l’ascension, la descente et la pente. Elle est compatible avec différents capteurs – vitesse, cadence, suivi de la fréquence cardiaque et puissance – et reçoit les signaux des réseaux de satellites GPS et GLONASS pour une précision maximale.
Enfin, la Forerunner 920XT est compatible avec les capteurs de puissance ANT+™ notamment le Vector™ S et le système Vector à double capteur (pour chaque pédale). Elle indique ainsi le nombre moyen de watts, l’équilibre gauche/droite, les zones de puissance et la VO2 max, nouvelle fonction proposée par la montre une fois celle-ci couplée à un cardio-fréquencemètre. Autant d’éléments précieux pour détecter les variations de performances et les progressions.

Pour la course à pied…

A l’approche de la ligne d’arrivée d’un triathlon, l’efficacité des dernières foulées fait toute la différence. La Forerunner 920XT permet ainsi d’évaluer les performances et la forme physique grâce à ses fonctions poussées (Running Dynamics) couplées au nouveau moniteur HRM-Run™. La cadence (nombre de pas total par minute), l’oscillation verticale (élévation du corps pendant la foulée) et le temps de contact au sol (le temps de contact du pied au sol) sont au rendez-vous, tout comme un indicateur aux niveaux colorés qui compare les valeurs du coureur avec celles d’un autre compétiteur.

Autres outils précieux :

Un métronome dont les alertes (par vibration ou sonore) corrigent la cadence, un prédicteur de course (qui exploite les indications de VO2 max) et un assistant de récupération qui préconise la durée de la pause nécessaire avant la reprise d’un effort soutenu.
Enfin, la Forerunner 920XT reste la compagne idéale des athlètes qui se préparent pour un ultra trail ou un triathlon longue distance : grâce à sa batterie longue durée et au mode UltraTrac son autonomie passe ainsi de 24 à 40 heures.
La Forerunner 920XT, proposée en noir/bleu et rouge/blanc, est disponible au prix de 449 € ou de 499 € pour la version avec moniteur de fréquence cardiaque (HRM-Run™).

En attendant un test plus détaillé, retrouvez plus d’infos sur http://www.garmin.com/fr-FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *