Lunettes Rudy Project Spinair : Performance et Confort pour la protection de vos yeux !

Lunettes Rudy Project Spinair : Performance et Confort pour la protection de vos yeux !

Rudy Project c’est une des très grosses références du marché en terme de Lunettes de Sport. La marque italienne a fait sa place dans le peloton du Pro Cycling Tour… Ce qui la caractérise particulièrement c’est l’élégance de ses produits, mais pas que… La performance et le confort sont mis au service de la protection de vos yeux.

Là où cette toute nouvelle famille Spinair marque une nouvelle étape dans l’histoire de Rudy Project, c’est que ce modèle se porte aussi en Lifestyle, mais aussi et surtout en running et trail. Très polyvalentes, elles ont été testées sur plus de deux mois cet hiver lors de sorties de vélo, mais aussi des runs courts et longs

Fondée à Trévise en Italie en 1985, Rudy Project est un des leaders mondiaux dans le domaine des lunettes de sport depuis plus de 30 ans.

La Marque est particulièrement connue dans le monde du cyclisme… elle est notamment portée par un certain Vincenzo Nibali 😉

Faisant écho aux tendances actuelles des solaires, les modèles Spinair 56 et 57 sont équipés de plaquettes de nez en caoutchouc souple et d’embouts de branches réglables pour un ajustement confortable et personnalisé.

La Spinair 58 est davantage axée sur la performance et intègre une plaquette nasale entièrement réglable pour améliorer encore le confort de ce mode de vie actif. Tous les modèles Spinair offrent une protection oculaire inégalée et une vision nette grâce aux verres miroirs multi-laser RP Optics et aux verres Polar 3FX HDR à la pointe de la technologie.

La technologie Polar 3FX HDR filtre l’éblouissement des phares de voiture, les rayons du soleil et la lumière reflétée sur des surfaces humides ou brillantes comme l’eau et la neige tout en améliorant le contraste en milieu urbain, en montagne et sur route.

Le résultat donne une vision claire et confortable, une perception plus nette des détails et des couleurs plus vives alliées à une réduction considérable de la fatigue oculaire.

SPINAIR 58 – Crystal Blue – RP Optics Multilaser Blue

EMBOUTS DE NEZ ET DE TEMPES AJUSTABLES

L’embout nasal doux et ajustable offre un ajustement exceptionnel pour toutes les formes de visage. Ce système permet également de régler la hauteur des lunettes et leur distance du visage pour éviter la formation de buée.

Les embouts de branches ajustables assurent un ajustement personnalisé parfait et une prise parfaite. Appliquez simplement une légère pression pour ajuster ces embouts dans n’importe quelle direction

TEST DES SPINAIR 58 PAR CEDRIC

A l’ouverture de la boîte je suis surpris du design de ses Spinair. Agréablement surpris en fait. Je connaissais déjà bien la marque que j’avais déjà portée il y a quelques années sur le vélo, mais là ces Spinair Crystal Blue sont juste sublimes.

Elles me rappellent une certaine marque au gros O 😉 Clairement avec ce modèle on est bien sur un modèle qui ne se portera pas uniquement à vélo, mais bien lors de runs, et sur du trail running.

Je les ai bien entendu portées au quotidien. Elles passent super bien, et dans ce coloris bleu transparent cristal, elles claquent !

La monture est belle, fine, classe, et les écrans sont larges : c’est la mode ! Mais au-delà de la mode, j’y reviendrai dans ce retour test, c’est terriblement efficace et ça protège vos yeux à merveille.

L’embout nasal s’ajuste à tous les visages. Ce réglage est appréciable pour régler la hauteur des lunettes sur le visage et ainsi réduire la formation de buée.

Car ça c’est la hantise de tout cycliste, runner ou même traileur. Elles ventilent particulièrement, et lors d’efforts intenses que ce soit des fractionnés à vélo ou en course à pied, je n’ai jamais eu de buée sur ces dernières. Et pourtant j’y suis sujet. Après les écrans sont larges et ne font pas le tour des yeux… Cet été il est possible que des moucherons puissent se faufiler…

Mais on ne peut pas tout avoir… Cet hiver, cette monture a été clairement idéale par tous types de sorties : très froides avec beau soleil, ou pluie, voir très ensoleillées ces derniers jours

Les embouts de branches sont eux aussi ajustables, il suffit simplement d’effectuer une légère pression sur ces dernières pour qu’elles se positionnent et restent fixes sur votre visage.

Sur la photo ci-dessus et ci dessus, les températures étaient négatives, et je suis parti courir (et rouler sur d’autres sessions) avec un haut à capuche… et les lunettes sont restées fixées et ne bougeaient pas. C’est justement grâce à ces embouts de branches. C’est donc un point plus que positif.

Elles sont annoncées à 28g, je n’ai pas vérifié, mais chose est sûre elles sont relativement légères et se font oublier.

Une fois bien en place, elles se font oublier que ce soit par grand soleil ou temps plus brumeux, vos yeux sont protégés. Ces derniers temps l’ensoleillement et la chaleur étaient au RDV dans le sud-ouest…

Les températures sont montées jusque 25 degrés… J’ai effectué de long runs dans le cadre de ma préparation au Marathon de Paris, ainsi que des sorties de vélo… Et bien mes yeux n’ont pas du tout souffert du soleil, et du pollen qui fait déjà son apparition.

Même s’il m’est bien entendu arriver de les poser sur le haut de ma casquette, ce que j’ai franchement le plus apprécié avec ce modèle c’est la ventilation. La buée, à vélo c’est plus que déroutant… et en running c’est gênant et agaçant…

On demande aux lunettes de nous protéger les yeux du soleil certes, mais aussi de se faire oublier, notamment quand on est à la recherche de la performance.

Conclusion

Fabriquées en Italie, ces Spinair 58 associent design lifestyle et caractéristiques liées à la performance. On aime ou on n’aime pas ce style de lunettes, ce qui est certain c’est qu’elles vont trouver leur place sur le marché du Trail Running.

Aussi pour le prix très correct de 109€, c’est un modèle qui va convenir à plus d’un !

Je les recommande, les yeux fermés, sans mauvais jeu de mots 😉

Test réalisé par Cédric pour Trail Session Magazine

Disponibles au prix de 109€ sur le site de Rudy Project

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *