BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Marathon de Jérusalem [ Race Report ] : une course à travers l’Histoire

Marathon de Jérusalem [ Race Report ] : une course à travers l’Histoire

 

Marathon de Jérusalem 2022 : une course à travers l’Histoire

Le Marathon de Jérusalem, une aventure à laquelle TRAIL SESSION MAGAZINE a participé le 25 Mars en Israël.

Si nous avons l’habitude de vous emmener dans des endroits somptueux au travers de nos voyages presse, l’Israël est un pays riche en histoire et en culture, aussi splendide que différent selon les régions.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Il est dit que ce Marathon de Jérusalem est un Marathon qui vous fera voyager dans l’histoire. Après avoir fait la course, je ne peux que vous confirmer toutes les splendeurs de cette ville.

Laissez-nous maintenant vous raconter cette belle aventure, en cette période compliquée où le sport prouve qu’il est un vecteur de bonheur !

Marathon de Jérusalem

Le Marathon de Jérusalem : une course à travers l’histoire

Le Marathon de Jérusalem se veut être une course qui traverse l’histoire de l’Homme. Si votre souhait est de changer de décors en cette période, foncez !

Il est évident que ce marathon est le meilleur moyen de se dépayser. Le tout en restant à quelques heures de notre chère métropole.

Au cœur de la ville, le Marathon de Jérusalem est un super défi. Une entrée dans la liste des marathons « historiques ».

Marathon de Jérusalem

Une course accessible avec une ambiance de fou sur le départ et l’arrivée, et entre les 2, toute la richesse de la ville, ses décors et couleurs inoubliables !

Franchement, je le confirme vraiment pour l’avoir vécu de l’intérieur avec des bénévoles de folie, vivant la course autant que nous ! Pour info, le départ est très matinal !

Le marathon nous permet de contempler la beauté de Jérusalem, avec des paysages juste magiques et forts en émotion.

Ce Marathon de Jérusalem est une formidable invitation à la découverte de paysages aussi magiques qu’inoubliables ! Evidemment, l’hospitalité aura été parfaite durant ce court séjour.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Marathon de Jérusalem : une course vécue de l’intérieur comme une parenthèse enchantée

Evidemment un grand merci au Ministère Israélien du Tourisme de nous avoir permis de vivre cette belle aventure. Et à titre personnel, un grand merci à Trail Session Magazine de nous permettre de vivre des moments aussi forts !

Un parcours « Up and Down »

Ce Marathon de Jérusalem aura été dur mais si beau. Les émotions se mélangent mais les souvenirs perdureront, c’est une certitude !

Pour en revenir à la course, évidemment pas d’objectif de passer sous les 3h, juste le plaisir de finir un nouveau Marathon dans une ville historique et dépaysante !

Un départ à 7h du matin sous un temps ne laissant pas beaucoup d’espoirs, tant niveau température que pluie et vent.

Marathon de Jérusalem

Malgré cela on sent le bonheur des gens à venir courir ! Un bonheur simple sans exagération ! Le sport permet de prendre de la hauteur sur beaucoup de choses, sans non plus perdre ses repères.

Si le parcours était tout sauf plat, avec un joli 800mD+ pour rajouter un peu de piment à la course, les paysages auront permis de vivre quelques moments de rêve pendant 3h30.

Marathon de Jérusalem

Tant sur le comportement et la gentillesse des bénévoles que sur les gens sur le parcours, on aura été porté par le public pendant les 42,195km du parcours.

Un parcours pas simple du tout et personnellement, c’est le Marathon le plus compliqué que j’ai eu à gérer depuis que je cours à cause de ce « Up and Down » (à l’exception du Marathon de Eilat bien sûr, mais disons que sa spécificité de course dans le désert le met un peu à part forcément).

Un parcours « Up and Down » comme beaucoup de coureurs me l’ont dit avant de prendre le départ.

Au-delà de la course, c’était selon moi la meilleure façon de découvrir la beauté de cette ville ! Une ville à l’histoire très riche et qui ne demande qu’à être découverte ou redécouverte.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Le temps de 3h30 est vraiment anecdotique tant le parcours aura été bluffant ! Dur mais bluffant.

Le Marathon de Jérusalem évidemment, mais surtout un beau voyage dépaysant

Il est de ces voyages, certains, qui peuvent laisser un émerveillement. Et bien je crois qu’à n’en pas douter, ce Marathon de Jérusalem en fait définitivement partie…

Si comme je l’ai rappelé juste avant, le Marathon en lui-même se passe de commentaires (tant la course aura laissé une belle empreinte avec ses paysages et son organisation sans faille), le jour passé avant la course aura permis de voir certaines des plus belles beautés d’Israël.

Marathon de Jérusalem

Un pays riche d’une culture qui se laisse bercée par un paysage à couper le souffle et qui se passe tout simplement de commentaires…

Et je pense qu’il est parfois plus simple (moi qui suis souvent si long dans mes récits) de laisser parler les photos…

Marathon de Jérusalem

Que ce soit la visite de Jérusalem avec un passage au mur des lamentations ou la balade de récupération en bord de plage à Tel Aviv, le tout aura été magique !

Marathon de Jérusalem

Jérusalem et Tel Aviv offrent l’image d’une Israël regroupant un Melting Pot de cultures, de personnes faisant fi des problèmes politiques pour finalement cohabiter le plus naturellement possible tout en tenant compte des Us et Coutumes de chacun…

Vraiment, ce voyage ne m’aura pas laissé insensible et nous espérons que par ces quelques photos et commentaires, nous aurons réussi à convaincre le plus de personnes possibles d’aller voyager dans ce magnifique pays qui a tant à offrir.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une rencontre touchante…

La 1ère journée de mon séjour aura été marquée par le discours touchant et poignant de Valentina Kiliarskaia, une coureuse ukrainienne qui aura montré par son discours que le sport est un formidable vecteur de paix.

Marathon de Jérusalem

Une coureuse qui a pris le départ du Marathon avec tout un pays derrière elle ! Une coureuse qui a laissé son mari derrière elle pour défendre son pays, et qui a tout quitté avec sa fille, dont sa famille et ses ami(e)s.

Au final, Valentina aura joint la parole aux actes en hissant très haut les couleurs de son pays. Elle finit 1ère féminine dans un temps… on va dire un peu plus rapide que moi… 2h45 !

Marathon de Jérusalem

Conclusion

Oui, tout à chacun est libre d’avoir des craintes ou préjugés. Courir dans des pays pouvant présenter des risques pour la sécurité n’est pas toujours simple.

Oui, chacun peut se dire, pourquoi partir faire un marathon aussi loin ? Pourtant, notre pays a tant à offrir déjà. Pour l’avoir vécu de l’intérieur je crois pouvoir certifier que c’est dépaysant.

Participer à un tel Marathon, c’est un moment à part. C’est surtout se voir offrir l’unique occasion de découvrir un pays aussi riche culturellement que par sa variété de paysages. L’occasion de repartir pas tout à fait pareil, bercé par de doux souvenirs.

Juste une remarque quand même sur la logistique du Marathon. Et qui peut expliquer certaines déconvenues pour les coureurs. C’est l’absence de ravitaillements solides sur le parcours. Dommage et je dirai même un peu dangereux vu le profil du parcours…

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Niveau dépaysement, clairement Israël est un magnifique pays qui ne demande qu’à se laisser traverser pour en offrir des souvenirs éternels.

Tant par ce Marathon de Jérusalem que les visites de certaines des plus belles merveilles d’Israël ça reste inoubliable. Ce voyage aura été un vrai coup de cœur.

Les mots et les adjectifs ne peuvent être à la hauteur des moments vécus et transpirés. N’hésitez pas à aller vous balader sur la page internet du Marathon de Jérusalem pour tenter l’aventure l’année prochaine : cliquer ici

Et bien sûr allez un peu voir la page des résultats pour cette édition 2022 : cliquer ici

A nouveau un grand merci au Ministère Israélien du Tourisme pour cette belle parenthèse enchantée !

 

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Mars 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.