I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Mizuno Wave Rebellion Flash 2 – La Performance aux pieds !

Mizuno Wave Rebellion Flash 2 – La Performance aux pieds !

La Mizuno Wave Rebellion Flash 2 incarne l’essence même de la performance dans le domaine de la course à pied.

Cette chaussure est conçue avec précision pour répondre aux besoins des coureurs les plus exigeants. De plus,  elle allie un design élégant à des technologies de pointe pour offrir un confort inégalé.

Mizuno a fait le choix de l’innovation pour offrir des performances optimales sur cette super shoes.

J’ai récemment testé la Mizuno Wave Rebellion Pro 1 (je la comparerai à la 2), je vous dis à présent tout au sujet de cette Mizuno Wave Rebellion Flash 2



Vidéo de présentation la Mizuno Wave Rebellion Flash 2

Présentation générale de la Mizuno Wave Rebellion Flash 2

Mizuno Wave Rebellion Flash

Sa description

Dotée de la technologie Wave de Mizuno, la Rebellion Flash 2 offre un amorti exceptionnel.  Cette technologie permet aussi une stabilité accrue offrant aux coureurs de repousser leurs limites et d’atteindre de nouveaux sommets.

La semelle intermédiaire en mousse EVA assure un rebond dynamique à chaque foulée, tandis que la semelle extérieure en caoutchouc X10 offre une adhérence maximale sur toutes les surfaces, que ce soit sur route ou sur sentier.

Mais au fait c’est quoi la technologie Wave de Mizuno ? Pour y répondre, l’équipementier assure que cette construction permet d’améliorer la stabilité.

En outre, elle confère une résistance accrue grâce à la mousse Pebax utilisée. Enfin elle réparti le choc sur l’entierté de la semelle évitant ainsi les affaissements dus aux chocs réguliers.

Ainsi, cette technologie couplée aux autres (« Mizuno Energy », Mizuno Enerzy », « Smooth ride » et « Smooth speed assist ») en font une chaussure dynamique.

En effet, elle se réserve pour les coureurs souhaitant intégrer des allures lors des entrainements ou des courses. Cependant, le confort n’est pas en reste avec la Wave Rebellion Flash 2.

Son empeigne en mesh respirant assure une ventilation optimale, tandis que son chausson interne épouse parfaitement la forme du pied pour un maintien sûr et confortable.

De plus, son design léger et profilé permet une sensation de légèreté pendant la course, favorisant ainsi une foulée naturelle et fluide.

Alors, que ce soit pour les entraînements quotidiens ou les compétitions, la chaussure Wave Rebellion Flash 2 de Mizuno est un choix incontournable.

En effet, les coureurs à la recherche de performances de haut niveau et de confort ultime ne se tromperont pas.

Mizuno Wave Rebellion Flash 2

Mes premières impressions

J’ai testé la version Pro V1 il n’y a pas longtemps et on n’est pas loin du style mais en mieux ! 

Au premier ressenti, la Mizuno Wave Rebellion Flash 2 semble être une chaussure de course impressionnante. Ainsi, elle offre un mélange équilibré de confort, de performance et de durabilité.

En outre, ses technologies avancées laissent présager une excellente absorption des chocs et une stabilité accrue. C’est ce qui est crucial pour les coureurs à la recherche de soutien pendant leurs courses.

A ce titre, on peut citer la technologie Wave de Mizuno et la semelle intermédiaire en mousse EVA. Mais, on peut ajouter, le smooth speed assist

De plus, son empeigne en mesh respirant et son chausson interne offrent un ajustement confortable et une ventilation adéquate.

Ce point essentiel pour maintenir le confort et la fraîcheur pendant de longues courses. Enfin, sa semelle extérieure en caoutchouc X10 promet une adhérence certaine sur divers terrains.

Elle propose donc, une option polyvalente pour les coureurs qui aiment explorer différents types de surfaces.

Dans l’ensemble, la Mizuno Wave Rebellion Flash 2 semble être une chaussure bien conçue qui mérite l’attention des coureurs cherchant à améliorer leurs performances tout en bénéficiant d’un confort optimal.

Je remarque une emprise au sol bien large et stable, rocker présent mais moins prononcé que la rébellion pro.

Mizuno Wave Rebellion Flash 2

Sa fiche d’identité technique

>> Poids de 243 g pour une taille 42,5 testée (pesée maison)  <<

>> Drop de 0,5 mm <<

>> Stack : 34,5 – 35 <<

>> Plaque Wave Plate plastique fibre de verre <<

>> Mousse Mizuno Enerzy Lite+ <<

>> SMOOTH SPEED ASSIST <<

>> Prix de Vente Conseillé de 190 Euros <<



Mizuno Wave Rebellion Flash 2

Mon retour test terrain de la Mizuno Wave Rebellion Flash 2

Sur ma chaine Youtube Serge Fortini

Sur le Webzine en rédactionnel

J’ai adoré :

« Elle te relance constamment vers l’avant sans pour autant taper comme pas mal de super shoes grâce a cette étonnante  mousse et amortie global de l’avant à l’arrière »

Avis global après test terrain de cette Mizuno Wave Rebellion Flash 2

La Mizuno Wave Rebellion Flash 2 se positionne comme une chaussure de course à pied de haute qualité. Elle permet un équilibre remarquable entre performance, confort et durabilité.

Avec ses technologies avancées telles que la technologie Wave de Mizuno et la semelle intermédiaire en mousse EVA, elle offre un amorti exceptionnel et une stabilité accrue.

Aussi, les  coureurs cherchant à repousser leurs limites seront rassurés par le choix de ce modèle.

De plus, son empeigne en mesh respirant et son chausson interne permettent un ajustement confortable et une ventilation optimale.

Ils favorisant ainsi le confort et la fraîcheur pendant les courses les plus exigeantes. Enfin, sa semelle extérieure en caoutchouc X10 assure une adhérence fiable sur toutes les surfaces.

Ainsi, à ses qualités elle ajoute la polyvalence et sa capacité à s’adapter à divers environnements de course.

Que ce soit pour les entraînements quotidiens, les compétitions ou les sessions de running sur des terrains variés, la chaussure se révèle être une option fiable et performante pour les coureurs de tous niveaux.

Avec son design élégant et ses fonctionnalités techniques de pointe, elle incarne l’engagement de Mizuno envers l’excellence et l’innovation dans le domaine de la course à pied.

Pour quels types de coureurs et de terrains ?

Je les préconise du 5km au marathon. Elles iront pour les coureur du type media pied au talonneur. Enfin elles agrémenteront parfaitement les sessions à intensités, pour ceux qui aiment le rythme.

Mizuno Wave Rebellion Flash 2

Ses points forts

  • Toe-Box : Elle est très confortable avec beaucoup de place
  • Semelle intermédiaire :  Elle est faite en mousse Mizuno Enerzy Lite+ Wave Plate  et plastique fibre de verre. Ainsi, elle procure une sensation de durabilité supérieure au carbone sans perdre en performance.

Wave Rebellion Flash 2

Ses éventuels axes d’amélioration

  • Languette : Je la ressens comme un peu gênante. Il faut donc bien bien la mettre en place. Sinon, elle fait des plis. Enfin une fois calée elle ne bouge plus grâce a ses deux passants
  • Lacets : Ils sont plats et classiques. Cependant, il faut faire 2 nœuds pour qu’ils tiennent.

Mizuno Wave Rebellion Flash 2

Je donne une note de 4,5 / 5 à cette Mizuno Wave Rebellion Flash 2

Mizuno Wave Rebellion Flash 2

Testée, validée, approuvée ET recommandée par Serge ✅

Où acheter cette Mizuno Wave Rebellion Flash 2 ?

>> Disponible chez i-Run ICI <<



 

>> Disponible chez Top4Running France ICI <<

 

🏃‍♂️ NOS PARTENAIRES AFFILIATION – VOS ACHATS NOUS PERMETTENT DE CONTINUER L’AVENTURE TRAIL SESSION – SINCE 2012 🚲

 

Partenaire affiliation numéro 1

1 – Partenaire Affiliation Running, Fitness & Outdoor

 

Partenaire affiliation n°2

2 – Partenaire Affiliation Cycles, Running & Outdoor

 

Logo T4R

3 – Partenaire Affiliation Running, Trail, Track & Field

 

Trail Session Magazine

©Trail Session Magazine – Mars 2024

Author

Serge Fortini, 39 ans Français un peu déjanté Pacsé à la plus belle des femmes 😛 et nous avons un petit troll à temps plein 😁 Coach sportif (CrossFit en cours collectif enfants et adultes à ma salle de sport à la Bédoule - Coaching privé et programmation à distance), Créateur de contenu - Athlète (OCR best perf : 1er SpartanRace Ultra Andorre 2023, Trail finisher de +30 Ultras dont Diagonale des Fous, UTC, UTAT, TDS, Ut4M…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooks Running

🆕 Brooks Catamount Agil testée par Serge ✅