OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
New Balance 1500 T2 Boa : un serrage rapide et précis au service de la vélocité !

New Balance 1500 T2 Boa : un serrage rapide et précis au service de la vélocité !

Cette New Balance 1500 T2 BOA est un véritable bijou, une petite merveille qui conviendra parfaitement aux runners, triathlètes les plus exigeants.

Au-delà du serrage BOA sur lequel nous nous attarderons, cette chaussure sera parfaite pour la compétition et les entraînements rapides tant sur asphalte que piste d’athlétisme.

Très légère et dynamique, elle conviendra aux coureurs légers à la recherche de vitesse du 5km au Marathon. Cédric les a testées pour vous sur plus de 400km, en France du côté de Bordeaux, puis en Roumanie lors de sessions rapides notamment sur piste, et dernièrement sur le Odesa Half Marathon en Ukraine…

Boa New Balance 1500

J’ai déjà testé de nombreux modèles route et trail de plusieurs marques avec lesquelles collabore Boa Fit System. Je ne vous présente plus cette marque de laçage rapide. Je peux simplement vous dire que sur cette NB 1500 T2, Boa touche à la perfection.

La collaboration est juste un concentré de procédés intelligents qui aboutissent à ce modèle qui est pour moi une petite merveille. Boa m’a clairement fait oublier tous les autres systèmes de laçage.

Pour tout vous dire je viens d’entamer un nouveau protocole test avec une chaussure d’une autre marque au laçage classique et je regrettais déjà de ne pas avoir le système Boa dessus. J’ai eu l’impression que mes pieds étaient comme : “prisonniers”…

En effet lorsque j’enfile mes chaussures il se peut que mes pieds soient gonflés en fonction de l’activité que j’ai eue juste avant de partir m’entraîner… dans mon cas je suis en posture assise à un bureau… Donc une fois que je chausse ces NB 1500 T2 Boa, l’avantage c’est que j’ajuste le serrage précisément avec la molette (quand mon pied est gonflé), et je peux le réajuster avant d’entamer la séance spécifique, juste après l’échauffement.

C’est rapide, efficace et précis.  C’est dingue parce que c’est à chaque fois, ni peu, ni trop serré. C’est un serrage homogène sur tout le pied. De plus comme il n’y a pas de languette sur ce modèle, c’est encore plus facile à chausser : les triathlètes seront plus que satisfaits sur la transition vélo / course à pied.

Pour serrer il suffit de tourner la molette… et pour desserrer on tire sur la molette et ça se desserre tout seul 🙂

On pourrait penser qu’avec les impacts au sol et suite aux chocs répétitifs de la foulée le système se desserre… et bien non il n’en est rien ; et en plus la molette résiste à la saleté et est imperméable.

Après une séance de piste sur une surface piste cendrée en Roumanie, “il n’y a pas eu de grains de sable” dans le rouage 😉

Caractéristiques techniques

  • Structure chausson : Confort

  • Conception sans couture : Réduit les frottements

  • Serrage micrométrique BOA : Ajustement personnalisé

  • Semelle intermédiaire RevLite : Amorti et légèreté

  • Tige T-Beam : Maintien et souplesse

  • Mesh aéré : Respirabilité

  • Semelle intérieur amovible : Hygiène et propreté

  • Drop : 6mm

  • Poids constaté : 250g en taille 43

Le test terrain de Cédric sur un peu plus de 400km…

Je ne vais pas être en reste niveau éloges concernant ce modèle. Dès le premier essai après ouverture de la boîte ce fut une pantoufle moulée à mon pied que je découvre ! Quel confort immédiat ! Le chausson intégré, pas de languette… fitée et juste sublime esthétiquement !

Je suis conquis dès le début du protocole test, et j’ai hâte de voir comment elle se comporte sur les kilomètres qu’on va avaler ensemble.

Clairement elle est adaptée et conçue pour les triathlètes. Elle a été pensée pour eux. Mais pas que au final… Parce que sur Piste d’Athlé ou de longues séances rapides en pleine prépa marathon, elle a été l’atout réussite de cette prépa, mais aussi une vraie alliée lors de ce semi en 1h22 (270m de dénivelé) ce Dimanche 15 Septembre à Odesa en Ukraine.

Du talon au coup de pied le pied épouse parfaitement la chaussant, et la languette qui fait partie intégrante de la chaussure n’y est pas pour rien. C’est d’un confort inégalable. Je dois bien admettre que j’ai rarement eu autant de confort associé à la légèreté et au dynamisme.

Ca reste un modèle de 250g, donc oui on n’est pas sur du 190g / 210g, et donc oui il est normal d’avoir un certain confort… mais pour taper du Marathon entre 2h45 et 3h30 elle fera parfaitement l’affaire. Elle conviendra idéalement aux triathlètes sur IronMan qui cherchent à aller vite sur leur marathon.

Sur mon semi elle a plus que fait le job et je me tâte à les amener sur le Marathon de Kiev le 6 Octobre où j’aurai un objectif de 2h50…

Quand on parle de cette chaussure, c’est l’association des technologies de New Balance et Boa Fit System qui en fait un véritable bijou de précision.

La semelle intermédiaire et son Système RevLite font que cette chaussure est d’une vélocité et d’une agressivité détonnantes !

Le RevLite assure à la fois Confort et Amorti à chaque impact au sol, mais aussi et surtout un dynamisme exceptionnel que j’ai pu apprécier sur des 400m passés en moins de 1min15, des 30/30 longs, rapides et éprouvants… et sur ce semi où j’étais sous les 1h19 avant de décliner un peu dans les montées finales…

C’est bluffant comme chaque impact au sol se retranscrit par de l’appel à aller toujours plus vite et de l’avant !

Je l’ai testée pour ma part sur tous types de sentiers, routes, chemins… De 1h à 2h30… de 10 bornes à plus de 30 bornes… Sur piste d’athlé classique en France (tartan) à la piste d’athlé cendrée en Roumanie…

… et même une fois sur une session Trail à Brasov en Roumanie (mais là je ne réitèrerai pas de peur de l’abîmer : elle n’est pas adaptée ma précieuse).

Bref, je l’ai éprouvée sous toutes ses coutures… et même en balades en poussant Léo dans la Bugaboo 😉

Quand on parle de cette 1500 T2 Boa, il ne faut pas oublier le mesh… Ok il est beau, fluo, coloré, il fait que la chaussure est aussi très aboutie esthétiquement, mais il est aussi très aéré et respirant.

Le pied n’est pas comprimé grâce au système Boa, mais en plus de cela il respire ! Vos pieds sont libres et vont pouvoir guider vos pas sur la route de tous vos records !

La semelle accroche et assure le job. Vous prendrez les trajectoires serrées en toute confiance. Grâce à la tige T-Beam, le maintien du pied est assuré, le médio-pied reste bien stable.

Cette semelle externe ne glisse pas sur sols secs à détrempés. Encore un point plus que positif à ajouter à la longue liste des atouts de cette NB 1500 T2 Boa !

Conclusion

Difficile de lui trouver des points négatifs… je ne lui en vois en effet aucun.

Je ne peux que recommander ce modèle, sans la moindre hésitation, notamment si vous estimez avoir le profil requis après lecture de mon retour test et avis.

Merci Boa Fit System de vous associer aux marques les plus prestigieuses, car vous apportez LE +++ sur l’ensemble des modèles que j’ai pu tester du Cyclisme, au Running, en passant par le Trail, et à présent le Triathlon.

Test réalisé par Cédric pour Trail Session Magazine

Disponible (dans ce coloris) au prix de 130€ chez i-Run.fr




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Septembre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *