OFF
ON
Boxed
Ronhill : Découvrez en détail la collection été 2016

Ronhill : Découvrez en détail la collection été 2016

Après avoir découvert la marque Ronhill grâce à son best seller, la veste “Tempest, j’ai eu la chance de pouvoir tester la toute dernière collection printemps/été 2016.
Peut-être que certains d’entre vous ne connaissent pas trop cette marque Anglaise qui pourtant à pignon sur rue outre-Atlantique.

20160521_074745
Le débardeur Trail Zip sans manche

Le Débardeur Trail Zip sans manche est un excellent compromis entre le t-shirt et le débardeur, pour les fraîches journées d’été. Il est anti-transpirant et assure de rester frais, sans mauvaise odeur grâce au traitement Polygiene®. Les empiècements en mesh et le demi-zip optimisent son aération. Spécialement conçu pour le trail, ce t-shirt est résistant et dispose de grips sur les épaules pour votre sac à dos.

Caractéristiques techniques

Ronhill

Le test :

Le débardeur est une véritable réussite. Sa légèreté et ses innovations technologiques ne sont pas superflues.
Testé sous un grand soleil lors d’un trail dans le sud-est, je peux dire que les conditions étaient propices à l’utilisation de ce dernier. Une vingtaine de degrés, pas d’air, un fort dénivelé… Il ne m’en fallait pas plus pour faire mon choix. Le Débardeur Trail Zip reste bien en place, ne colle pas la peau et son ouverture jusqu’au sternum est très appréciable.
Je n’ai ressenti aucune irritation au port de ce dernier et malgré une sudation excessive, sa technologie Vapourlite vous laisse relativement au sec car il sèche très vite.

Au départ séduit par son look et le coloris, ma crainte était de voir des grosses traces de sudation sur ce coloris propice aux auréoles. Pas de panique on voit rien!!! OUF…

Si vous n’avez pas l’habitude de porter des débardeurs, un p’tit conseil, pensez à vous protéger avec de la crème solaire. J’en ai mal aux épaules…:-)

Le short Trail Twin Fuel

Caractéristiques techniques

Le Short Trail Twin Fuel est ultra confortable et parfait sur les longues distances. Le cuissard intégré est ultra léger et très respirant. Le short dispose de boucles élastiques pour vos gels et de plusieurs poches pour les Bidons Fuel Trail, la Veste Trail Quantum et autres accessoires.

Devant 

Derrière

Ronhill - short arrière png

 Le test :

Porté par temps chaud tout comme le débardeur, ce short est top. Un cuissard non compressif dont sa qualité première est le confort. Une innovation a retenu mon attention. Il s’agit des poches invisibles.
En effet ces dernières se trouvent intégrées dans le cuissard et l’accès se fait par des poches standards au niveau du short (cf photos ci dessous). Ces poches permettent de glisser barres et autres gels, mais attention si vous choisissez d’y ranger des aliments à base de chocolat, car son emplacement (sur le cuissard) favorisera la fonte de ces derniers.

2016-05-25 14.20.17

Le Twin Fuel possède bien d’autres aouts comme les doubles boucles élastiques qui vous permettent d’y loger des gels mais également une laaaarrrge poche extensible arrière zippée ou j’ai pu y rentrer mon encombrant Samsung Galaxy note 4. Dire que l’on ne sent pas le téléphone serait mentir mais l’ensemble est bien maintenu est ne gêne en rien la pratique de la course.

La casquette pliable

Quelle belle surprise que de recevoir en plus de l’ensemble cette casquette ô combien pratique. Légère, pliable et réglable, il n’en fallait pas plus pour que ce couvre chef complète mes runs ensoleillés. Cette dernière est pliable au niveau de la visière, ce qui vous permettra de l’amener partout d’autant plus qu’elle rentre parfaitement dans la poche arrière du short.

20160525_10415520160525_104202

[youtube]https://youtu.be/0HEywDPyksw[/youtube]

CONCLUSION

Cet ensemble trail de la marque Ronhill est une réussite. Pour ma part j’attendais une tenue de qualité, pratique, confortable et j’ai été servi. C’est la première fois que je portais un ensemble complet de cet enseigne et je dois dire que mieux vaut tard que jamais. Avec un tarif raisonnable pour ce niveau de qualité je conseille fortement ce produit (64 euros pour le short et 54 euros pour le débardeur).

Pour information je mesure 1m70 pour 67 kg et la taille M m’a convenu.

Rédaction : Loïc

[youtube width=”625″ height=”544″]https://www.youtube.com/watch?v=8PBqQV8-jsk[/youtube]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *