I-Run.fr et TrailSession vous présente les Running Weeks

 
 
 

4ème Running Trail Session / Les Galopins du Cagire : Encore une Session sous le Soleil exactement !

4ème Running Trail Session / Les Galopins du Cagire : Encore une Session sous le Soleil exactement !

C’est encore une fois sous un soleil radieux que l’équipe de Trail Session se rend du coté d’Aspet, dans le Comminges, pour la 4ème Running Trail Session en collaboration avec les Galopins du Cagire. C’est au stade de foot qu’une cinquantaine de traileuses et traileurs se sont donnés rendez-vous en ce dimanche 14 Mai.

Comme d’habitude le concept est simple : 

Trail Session s’occupe de la communication et contacte des marques qui seraient intéressées pour proposer un « parc test », le club ou l’association partenaire propose un parcours, un lieu et l’apéro-dînatoire.

Et que dire… C’est la Grande Classe !

Joël et son équipe de bénévoles des Galopins du Cagire nous accueillent avec le traditionnel café. Et pour parfaire le tableau, pas moins de 3 marques présentes.

Instinct propose son nouveau sac « Eklipse« (bientôt en test sur Trail Session), son best-seller « Evolution »  mais aussi ses nouvelles visières et flasks 600 ml.

Skins avec un échantillonnage de toute sa gamme avec des shorts, 3/4, collants, manchons et manchettes dont notamment la série A400.

Eafit en offrant un gel à tous les participants.

Une fois les participants équipés et les consignes de Joel et son équipe des galopins du cagire, c’est parti pour la reconnaissance du petit Trail du Cagire, seconde étape du challenge « Comminges Pyrénées « .

Une belle boucle de 17kms et 830 D+ où les participants se sont séparés en 3 groupes de niveau.


Le groupe des rapides sera encadré par Romain et les membres du Pyrénées Trail Session ont fait fumer les sentiers !

Le parcours est une véritable réussite. Du chemin, du technique, de la relance ! Franchement, il tient toutes ses promesses et pour ceux qui joueront les premières places, il fera très mal. A mon avis, il y aura du beau monde et du spectacle le 11 juin du coté d’Aspet.

Les paysages sont sublimes avec une vue imprenable sur le Cagire, point culminant du 35kms.

Une fois tout le monde rentré à bon port, tout le monde échange ses impressions, son ressenti tout en profitant du traditionnel apéro dînatoire offert par le club des Galopins.

Une 4eme étape dans les Pyrénées qui, de l’avis de tous, est une véritable réussite.

Merci à Joël et son équipe des Galopins du Cagire pour leur accueil et leur disponibilité.

Un immense merci aux marques présentes :

A Kyung et Sean de Instinct trail Inspired. Comme d’hab au top 😉

Skins

Eafit

 

Récit d’une première participation sur une Running Trail Session

Tout le programme était écrit sur le flyer : test produits et reco du Trail du Cagire… Ok, je signe ! La surprise c’est qu’une Running Trail Session c’est aussi l’occasion de profiter des joies du Off : pas de stress du dossard, de belles rencontres et la découverte d’un nouveau terrain de jeu !

Un accueil chaleureux par les Galopins du Cagire qui nous proposent même deux distances : un 17 km et une version plus light sur 13 km. Les restes du KV de la veille me font opter pour cette variante qui trouve un vrai succès auprès des féminines du jour.

Petit tour de chauffe autour du stade, histoire de mettre la machine en route et de faire les présentations, puis c’est parti : un single en sous-bois où la végétation laisse tout de même passer les rayons du soleil. Les conversations se font plus discrètes au fil du dénivelé qui s’accumule, mais jamais les sourires ne quittent les visages. Dès que ça devient plus roulant, les conversations reprennent bon train : échanges d’expériences de courses, de matériel, de textile. On peut compter sur des petits mots d’encouragement quand le tracé devient plus exigeant : un single bien gras en dévers, mais avec le luxe d’avoir à nos côtés les Galopins du Cagire qui nous guident et nous dévoilent les caractéristiques du parcours au fil des foulées !

Notre petit groupe poursuit sa course avant de retrouver au détour d’un croisement les vaillants traileurs et traileuses du 17 km. C’est donc tous ensemble que nous parcourons les derniers kilomètres en échangeant nos impressions avant de rejoindre le stade où l’équipe des Galopins du Cagire nous attend avec un ravito 5 étoiles !

Finalement après cette première expérience, je n’ai qu’un regret : l’impossibilité d’être présente le 11 juin prochain pour refouler ce parcours bien sympathique !

Emilie

FACEBOOK RUNNING TRAIL SESSION ICI

Rédaction : Pierre Borie et Emilie Beyneix

Crédit Photos : Trail Session Magazine et Jean-Noël Herranz pour Trail Session Magazine

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mai 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Auteurs

  • ▲ Cédric Masip - 38 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *