I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Polar Vantage V3 – Une sortie à point nommé

Polar Vantage V3 – Une sortie à point nommé

La montre cardio GPS Polar Vantage V3 arrive à point nommé. Sortie fin d’année 2023, juste avant les fêtes, cette annonce de la marque finlandaise a quelque peu redistribué les cartes dans un univers toujours plus concurrentiel.

Même si Polar a perdu quelques parts de marché, elle reste incontournable et dispose de sérieux atouts.

Aujourd’hui, c’est un test croisé que nous vous proposons. Les regards de deux de nos rédacteurs, fans de la marque, Julien et Loïc, vous ont rédigé leur avis sur cette Polar Vantage V3.

Pour le premier, une présentation plus technique, tandis que Loïc vous donnera son avis global sur cette dernière.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Vidéo de présentation de la Polar Vantage V3

Présentation générale de la Polar Vantage V3

Digne héritière de la lignée Vantage, la V3 se place comme une montre haut de gamme de chez Polar. Elle est destinée aux sportifs les plus exigeants.

Esthétiquement parlant, Polar reste dans la même lignée. Une montre ronde, légère, avec une lunette en aluminium qui lui donne un aspect chic.

Cette dernière ne pèse que 56g avec le bracelet taille M/L. C’est très léger pour une montre à la lunette en métal.

Elle se marie parfaitement avec les tenues sportives, où les tenues de ville. Elle vous accompagnera en soirée sans aucun problème et sans dépareiller.

La version testée a un bracelet bleu/gris très esthétique et les boutons rouges donnent cette petite touche de couleur parfaite.

Par rapport à la version V2, Polar a réduit considérablement le bord noir de sa couronne, ainsi il y a plus de place pour les informations et la lecture de ces dernières est facilitée.

L’ écran est un tactile avec une luminosité remarquable.

Au dos, on retrouve le capteur cardio optique.

Le bracelet quant à lui est un bracelet bi color, interchangeable avec système de double attache afin d’avoir un meilleur maintien au poignet.

Polar Vantage V3

Différence d’écran entre la Pacer Pro et la Vantage V3

Fiche d’identité technique

>> Ecran tactile AMOLED de 462 pixels par pouce <<

>> Verre Gorilla 3 incurvé <<

>> Revêtement AF (anti-empreintes digitales) + DLC (anti-corrosion) <<

>> GPS double fréquence pour une meilleure précision <<

>> Processeur ultra rapide <<

>> Etanche jusqu’à 50 mètres <<

>> Poids léger 56g (avec bracelet taille M/L monté) <<

>> Recharge rapide: 2 heures grâce à son port USB-C <<

pub

Polar Vantage V3

Julien qui analyse les données

Test terrain de la Polar Vantage V3 – Regard technique

Lorsque Polar a annoncé la sortie de sa Polar Vantage V3, je suis redevenu un enfant qui attend son cadeau de Noël.

Fan de Polar, ayant eu la M430, la Polar Grit X Pro, la Pacer Pro, entre autres, autour du poignet, j’ai été plus que ravi de pouvoir tester ce dernier modèle.

Notre première rencontre a été « Wahou ». Premièrement : son esthétique est magnifique. Deuxièmement, son poids est léger. Enfin, toutes les caractéristiques proposées en font une montre que l’on a envie d’avoir avec soi.

Dans la suite de cet écrit, je vais vous faire part de mes ressentis lors des différentes sorties effectués, ainsi que le détail des nouveautés de cette version 3 de la série Vantage.

Par ce test croisé, Loïc qui à plus d’expérience que moi que ce soit en course à pied ou bien avec la marque finlandaise au poignet, je me suis concentré sur l’aspect « technique » de cette V3.

En effet, je me suis chargé de faire les tests et de mettre la montre dans toutes les situations possibles durant ce test.

Vues générales

La nouvelle Polar Vantage V3 offre un panel de vues impressionnant. En effet pas moins de 12 écrans de différents widgets.

De plus, il est possible de configurer son interface principal comme on le souhaite dans les réglages de la montre.

Une fonction « lampe torche » est disponible, qui peut s’avérer d’un grand secours en cas de retour nocturne chez soi.

Vues d’entraînement

Rappelez-vous ce que notre testeur Loïc avait dit concernant les vues/profils sportifs non disponibles en français sur Polar Flow sur ordinateur lors de son test de la Vantage V2, ce problème a été corrigé.

Il est ainsi beaucoup plus aisé pour faire nos différents réglages. Il faut savoir que 150 profils sportifs sont disponibles sur cette V3.

Pour finir, un élément qui n’a toujours pas changé, et cela est bien dommage : lorsqu’on change de produit Polar, il faut à chaque fois reconfigurer ces vues.

Chose que la concurrence a gommée en permettant un export des données. Une fois les configurations faites, l’écran est d’une telle qualité que la lecture des informations se fait de manière très aisée.

La fonction cartographie est vraiment bien pensée. Une fois le parcours téléchargé sur la montre, il suffit de calibrer la boussole (si ça n’a jamais été fait avant)…

Ensuite de lancer l’itinéraire et enfin cliquer sur « démarrer ». Il ne reste plus qu’à se laisser guider.

En dernier lieu, il faut savoir que tout se fait via la plateforme PolarFlow, qui selon moi est l’une des meilleures en termes de compte rendu et d’analyses de données.

Même si au départ on peut trouver l’interface « complexe », une fois apprivoisé ce n’est que du bonheur.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

L’autonomie de la Polar Vantage V3

L’une des grandes améliorations vient de l’autonomie de cette Polar Vantage V3. Polar annonce 140 heures en mode économie, 8 jours en mode sport, 53 heures d’affilée, 50 heures en mode cyclisme, 47 heures en mode running.

Tous ces chiffres raviront les amateurs de sorties longues et ceux qui oublient de recharger leur montre.

La durée de vie de la batterie est directement liée à la configuration de la montre :

  • Désactiver le capteur cardio optique.
  • Désactiver l’allumage automatique de l’écran.
  • Fréquence d’enregistrement GPS : 1 seconde, 1 minute, 2 minutes ou désactivé.

Pour arriver à un tel résultat, il faudra jouer sur les paramètres des profils sportifs. Ces réglages s’effectuent sur la plateforme Polar Flow.

Dans la pratique, j’ai porté la montre 11 jours d’affilée soit 264 h, nuits et jours, sans la recharger. J’ai rechargé lorsque la batterie est arrivée à 3% car j’avais une séance de fractionné le soir même.

Pendant ces 11 jours, la seule chose que j’ai désactivée, c’est « l’écran allumé en continu ». Pour le reste, GPS toutes les secondes, au repos, quand on bouge le poignet, l’écran s’allume.

J’ai effectué le test fitness, test orthostatique, mesure ECG, mesure SP02, test de la fonction audio, test de récupération des jambes, et 5 sorties de courses à pied allant de 30 minutes à 1h45.

Les nouveaux tests disponibles sur cette Polar Vantage V3

Tout comme ses sœurs, la Polar Vantage V3 est dotée de plusieurs tests très intéressants pour le sportif. En effet, quoi qu’on en dise, Polar a toujours développé des produits pour les sportifs en recherche d’analyses pointues.

De plus, l’entreprise finlandaise, se veut être pionnière dans la création d’outil permettant de suivre sa récupération sportive.

Je vous liste quelques tests présents dans cette Vantage V3 et vous détaille les nouveautés.

Test ECG

Nouveauté sur cette Polar Vantage V3 : la possibilité de réaliser un test ECG. Pour ce faire, il suffit d’aller dans la catégorie « test » de la montre, de sélectionner « test ECG » et de suivre les indications.

Il vous faudra rester stable et placer un doigt sur le bouton rouge en haut à gauche. Lorsque la montre détectera votre pouls par capillarité, le test se lancera pour une durée de 30 secondes.

Le résultat affichera votre fréquence cardiaque en bpm, la variabilité de la FC en ms et l’intervalle R-R en ms. Mais à quoi peut servir ce test ?

Il sert à évaluer l’état de récupération de notre corps. La variabilité de la FC et l’intervalle entre les 2 pics R permettent d’avoir une idée précise de l’état de fatigue de notre corps.

Il ne suffit pas de mesurer et de constater la VFC : il faut interpréter les données recueillies et les utiliser pour ajuster l’entraînement en durée et/ou en intensité, voire pour le redéfinir et moduler la récupération.

Il y a alors trois cas de VFC : équilibrée, trop basse ou trop haute.

  • Lorsque la VFC est équilibrée, cela indique que la récupération a bien compensé la charge d’entraînement et/ou le stress.
  • Lorsque la VFC est trop basse, cela traduit un déséquilibre. Le système nerveux parasympathique (freinateur, inhibiteur) a pris l’ascendant sur le système nerveux orthosympathique (excitateur), imposant le repos. Cela peut être l’expression d’un surmenage, d’un surentraînement, d’un manque de sommeil ou encore d’une charge mentale trop importante.
  • Lorsque la VFC est trop élevée, cela traduit aussi un déséquilibre. Le système nerveux orthosympathique a pris l’ascendant. Le sportif est trop stimulé voire stressé et manque de récupération.

Attention, ceci ne doit pas empêcher d’aller consulter un médecin si vous sentez qu’il y a un problème. Ce test n’a aucune valeur médicale.

Polar Vantage V3

Résultat ECG

Test Sp02

La SP02, ou saturation en oxygène, est une mesure permettant de connaître la saturation de l’hémoglobine en oxygène.

Mon test (photo) indique un taux de 98%, ce qui signifie que 98% de mes globules rouges sont saturés en oxygène.

Je vois l’utilité de ce test surtout pour les sportifs en montagne. En effet, il faut savoir qu’en altitude, le taux d’oxygène ambiant diminue. Par ce test, vous pouvez surveiller comment réagit votre corps.

Le test est assez simple, mais le plus compliqué à obtenir, car il faut une position stable du poignet, la montre bien serrée, et il ne faut pas avoir les extrémités froides.

Ensuite, une fois le test lancé, 45 secondes de prise de mesure, et vous obtenez le résultat.

Polar Vantage V3

Test Saturation en oxygène

Contrôle de musique

Quand vous êtes sur cet écran, il s’agit tout simplement d’une télécommande permettant de changer de musique, faire pause, monter/baisser le son.

Lors d’un entraînement, il faudra effectuer quelques manipulations pour pouvoir accomplir ces tâches. Ainsi, aucun problème de changement de musique intempestif durant l’entraînement. 

Test de course à pied

Le test de course à pieds proposé sur la Polar Vantage V3 est identique au modèle précédent.

Nous vous conseillons, pour une précision encore plus accrue, d’utiliser une ceinture de fréquence cardiaque ou le capteur de fréquences cardiaques H10.

Lisez bien le protocole avant de vous lancer. Cela vous permettra de vous préparer mentalement à la réalisation de ce dernier. Il est semblable à un test VMA.

Le test commence par une phase d’échauffement d’environ 10 minutes. Après avoir fait un bon échauffement, appuyez sur le bouton de démarrage du test.

Vous devez ensuite atteindre une vitesse initiale pour que le test commence. Durant le test, un écran spécifique s’affiche avec une allure cible, l’allure actuelle et la fréquence cardiaque.

La montre émet un son si l’allure n’est pas dans la cible. Notez que vous avez la possibilité de définir la vitesse initiale et ainsi réduire la durée totale de celui-ci.

Ce n’est pas évident de suivre l’allure cible demandée, d’autant plus avec un GPS. Si vous avez la chance d’avoir un capteur de foulée, il sera plus précis et donc plus utile.

Le test dure environ 40 à 50 minutes selon votre niveau. Il est important de le réaliser sur une surface plane comme une piste d’athlétisme ou sur un tapis de course.

À la fin du test, différentes données vous sont résumées :

  • La VO2max
  • La FCmax
  • La VMA
  • Le FTPw (aussi appelé critical power)

Si vous souhaitez connaître votre VO2max, il faudra obligatoirement faire ce test, car contrairement à d’autres concurrents, Polar ne vous donne pas cette estimation après votre séance.

pub

Test de FTP pour le vélo

Il existe plusieurs types de tests FTP avec des durées différentes. Polar propose un test cycliste qui mesure la puissance maximale que vous pouvez maintenir pendant 60 minutes.

Vous pouvez également opter pour un test plus court de 20, 30 ou 40 minutes, mais le résultat risque d’être moins précis. Le test est très exigeant, et vous avez besoin d’un vélo équipé d’un capteur de puissance.

Test de récupération des jambes

Polar vous offre avec cette fonctionnalité la possibilité de déterminer si vous avez bien récupéré. Ce test vise à mesurer la récupération musculaire de vos jambes en réalisant des sauts sur place pour évaluer la force des jambes.

Pour le réaliser, aucun matériel n’est nécessaire. Effectuez 3 sauts au moment où la montre vous donne le signal.

Mais aussi sur la Polar Vantage V3

Comme je vous l’ai dit, Polar est une pionnière dans le domaine de données de la récupération sportive. Cette Polar Vantage V3 n’est pas en reste. Plus haut, nous avons vu le test ECG, ou encore le test récupération des jambes.

La température corporelle

Grâce à la technologie, les capteurs vous font un suivi de la température corporelle. Pour ce faire il faut porter la montre pendant au moins 3 nuits d’affilées. L’algorithme s’occupe du reste.

Ainsi vous pouvez voir ce qui se passe. A noter que pour les femmes, ce système permet également de suivre leur cycle menstruel.

Le Nightly Recharge

Grâce à cette fonction, vous savez dans quelle mesure vous avez pu récupérer de la fatigue causée par l’entraînement et les autres sollicitations de la journée.

La récupération générale joue un rôle majeur dans le développement des performances et du bien-être.

L’analyse du sommeil

Tout comme la température corporelle, il faut porter la montre la nuit. Ainsi après 5 nuits d’affilé l’algorithme va commencer à donner des analyses sur votre sommeil.

La structure du sommeil apparait et il faut ensuite analysé tout ça pour une meilleure récupération.

Tout ces tests et analyse sont possible grâce à la technologie Polar Elixir Pulsion.

Bonne ou mauvaise idée cette Polar Vantage V3 ?

Cette Polar Vantage V3 a bien des atouts pour elle. Sa légèreté et son design dans un premier temps. Je suis regardant sur ces aspects là.

J’utilise la Pacer Pro pour sa légèreté. Cependant quand j’ai vu le poids de la Vantage V3 avec ce niveau de construction je suis tombé sous le charme.

Tous les gadgets embarqués me font plaisir. J’aime beaucoup tester et re tester. Il est évident que sur la période de test, il est difficile de rentrer dans les détails de fond en comble, mais à coup sûr avec le temps on peut prendre le temps de s’amuser.

Son écran est magique. Clairement j’en suis tombé amoureux. J’arbore cette montre aussi bien à la ville que dans le sport.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle montre et que vous voulez vous faire plaisir, allez-y. J’ai apprécié également la vitesse d’exécution dans la recherche des GPS et de synchronisation avec mon smartphone.

Je pense, et ce n’est que mon avis, que cette Polar Vantage V3 est une excellente montre.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Polar Vantage V3

Vue générale

Test terrain de la Polar Vantage V3 – Regard global

Au moment où j’écris ces quelques lignes, je suis à la fois enthousiaste mais également quelque peu mitigé.

Je n’aurais jamais pensé un jour pouvoir réécrire au sujet de la marque finlandaise Polar. Comme vous le savez certainement, pour les plus anciens de nos lecteurs, je suis un fan inconditionnel de la marque.

Ou plutôt, je l’étais. Je dispose d’une collection de montres Polar depuis la Vantage de 1995, et ce, jusqu’à la Vantage nouvelle génération, en passant par la RCX5, RS800…

Mais voilà, depuis quelques années, je suis passé à la concurrence. J’avais un peu, voire même beaucoup boudé Polar.

Leur manque de réactivité face un marché concurrentiel, une Polar Vantage V2 sortie à mon avis comme un pansement pour limiter la casse face à l’arrivée de marques émergentes comme Coros, par exemple.

Sans oublier ce qui fait défaut encore aujourd’hui à la marque, c’est qu’il n’y a pas eu de renouvellement du compteur GPS pour vélo.

Et la délocalisation du SAV de France à l’étranger, on en parle ? Non vraiment, je vais arrêter là car ce n’est pas l’objet de cet article.

Je contextualise pour vous donner mon avis général sur cette Polar Vantage V3. L’avis d’un passionné donc qui va vous expliquer si cette nouvelle version me réconcilie vraiment avec la marque et si je reviens ou pas chez eux.

Dans ce test croisé, j’ai voulu apporter mon point de vue en qualité d’ancien utilisateur convaincu qui est parti. Je vous dirai si oui ou non cette Polar Vantage V3 me ferait revenir chez Polar.

Aspect général

Pour commencer, ce qui me plaît, c’est que cette troisième version arrive avec de nouvelles fonctionnalités et un nouvel écran Amoled hyper réactif.

Autant le passage de la V1 à la V2 était discutable, mais cette V3 est sublime par son aspect esthétique raffiné, mais aussi par un écran ample, très lumineux et lisible.

Elle est également plus légère que les versions précédentes, alors que c’était déjà l’un de leurs points forts.

Polar Vantage V3

Un design épuré

Un autre point intéressant sur l’aspect purement esthétique est que Polar a exploité toute la surface de la montre. Pas de bordure noire donc, ce qui faisait défaut.

Malgré tout, je note que l’écran en Gorilla Glass est légèrement bombé, ce qui me fait craindre une exposition aux chocs et aux rayures.

Cet aspect esthétique est à prendre en compte dans le choix d’une protection d’écran, car il sera préférable d’y disposer un film prévu à cet effet.

Le tactile est en tous points remarquable. Il est ultra réactif, et le nouveau processeur n’y est pas étranger. C’est aussi fluide qu’un smartphone.

Des fonctionnalités toujours plus nombreuses

Polar a été pionnière dans l’utilisation de métriques de course avec l’utilisation de la fréquence cardiaque. Depuis, de nouvelles métriques sont apparues.

Je pense notamment aux données sur le sommeil, à la SPO2, aux différents tests fitness, etc…

Polar Vantage V3

Suggestion du jour

Cette Polar Vantage V3 sonne comme une nouvelle ère avec l’apparition de nouveaux capteurs et l’amélioration des anciens.

Ainsi, il est désormais possible de réaliser un ECG (limité), d’avoir une double fréquence GNSS, un capteur de température, et j’en passe.

Le « gap » est important entre le V2 et cette dernière version d’une Vantage qui se veut l’offre la plus complète. Je suis agréablement surpris par toutes ces nouveautés.

Mais celle qui retient toute l’attention, c’est l’arrivée de la cartographie. Bien que cette montre ne soit pas LA montre Outdoor de chez Polar, cette option était demandée.

Elle répond notamment à des profils de sportifs de type triathlon ou course sur route pour qui le guidage peut être le bienvenu.

Polar Vantage V3

Cartographie

Ce que j’aime chez Polar en ce qui concerne la navigation, c’est la fonction de guidage « Turn by Turn ».

pub

Une autonomie revue

C’était l’un des points qui me dérangeait le plus sur les versions précédentes. Non pas que j’envisageais de faire des courses de plus de 60 heures toute la saison…

Mais je trouvais dommage que le modèle phare de Polar ne proposait pas une autonomie semblable ne serait-ce qu’à 80 % de l’autonomie de la concurrence.

Ici, il est assez difficile de connaître exactement l’autonomie réelle en mode full option. L’écran Amoled est connu pour être très gourmand en énergie comparé à un écran transflectif.

C’est pour cette raison que j’ai choisi une Fénix 7 plutôt qu’une Épix.

Du coup, je me suis documenté et je suis allé voir ce que dit Polar. Il se dirait 140 heures en entraînement contre 61 heures en course.

Comme pour toute montre, il faut être prudent avec les réglages, et d’après ce que j’ai pu lire, cette dernière ne tiendrait malheureusement pas moins de 20 heures toutes options cochées.

En clair, je trouve dommage de ne pas proposer cette V3 avec un écran transflectif, car chez Garmin, sur les gammes Outdoor, il est possible de privilégier soit l’autonomie avec les Fénix, soit la visibilité avec les Épix.

Faut-il acheter cette Polar Vantage V3 ?

C’est sans doute la question que vous vous posez. Et comme je suis transparent avec vous, je me la pose aussi. Je vais essayer d’y répondre en tant qu’utilisateur de montre Polar depuis plus de 15 ans, qui vient de passer récemment sur Garmin.

Concrètement, si vous avez déjà la Vantage version V2 et que vous souhaitez passer à cette V3, je peux vous dire que vous y verrez une différence.

Le processeur plus rapide avec une réactivité du tactile excellente, couplé à de nouveaux capteurs et l’arrivée de la cartographie, je peux vous dire que cette Vantage V3 est un ton au-dessus.

Mais dans la réalité, et si, comme la plupart des coureurs, vous utilisez seulement la vitesse instantanée/moyenne, la distance parcourue et le chronomètre, alors elle ne vous apportera rien de plus.

Polar Vantage V3

Fonctionnalité d’analyse de la fréquence cardiaque

Comme toute avancée technologique, il faut réfléchir à ses besoins. Et souvent, on se rend compte que ce que l’on a suffit amplement.

Mais l’autre facteur reste le plaisir. Cette Vantage V3 est un plaisir des yeux et un confort visuel. Son écran est lisible et son look harmonieux.

Une montre GPS est parfois le meilleur allié pour se surpasser, et parfois cela déclenche une envie de faire du sport et surtout de perdurer.

Personnellement, si j’étais toujours chez Polar, j’aurais craqué pour cette Polar Vantage V3. Je trouve que Polar a réussi à sortir enfin une montre concurrentielle et innovante.

Mais pour moi, c’est sans doute un peu tard. Maintenant que je suis passé chez la concurrence, je ne suis pas sûr de repasser chez Polar.

Il est toujours difficile de passer d’une marque à une autre. Il faut s’habituer aux différentes options et configurations. Ça n’a pas été facile de passer de Polar à Garmin, et l’inverse aussi d’ailleurs pour ce test.

Le manque d’autonomie me dérange encore un peu. Aussi, cette Polar Vantage V3 est un peu « lisse » comparée à ma Fénix 7X.

J’attends de voir ce que donnera la nouvelle Grit X car j’aime porter des montres typées Outdoor. Ce qui me manque sans doute le plus, c’est bien l’écosystème Polar.

Je trouve que la plateforme PolarFlow est l’une des meilleures. Simple, claire, efficace.

Je suis tout de même dans l’ensemble satisfait de cette montre, qui démontre que la marque finlandaise n’a pas abdiqué face à une concurrence toujours plus innovante.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Polar Vantage V3

Avis global après test terrain croisé de cette Polar Vantage V3

Ce test croisé entre Loïc et Julien a nourrit des discussions endiablées. En effet ils sont tombés sous le charme de cette petite dernière de chez Polar.

Les deux fans de la marque ont pu échanger sur ce qui fait la force mais aussi la faiblesse de cette Polar Vantage V3.

Ils se rejoignent sur le magnifique côté esthétique de celle-ci. en outre l’écran amoled est juste extra ordinaire. La technologie embarquée est topissime. en effet elle permet d’affiner les moments de récupération.

Malheureusement toute technologie a un prix. L’analyse de vos besoin reste une priorité pour un tel achat. Mais dans tous les cas il vaut la peine d’être réalisé si vous souhaitez une montre avancée.

Elle conviendra parfaitement aux coureurs sur route et triathlètes mais peut aussi très bien convenir aux traileursLa finesse d’ensemble et sa légèreté sont un atout indéniable.

Points Positifs

  • Ecran Amoled
  • Tactile rapide
  • Double fréquence GPS
  • Processeur ultra rapide
  • Poids

pub

Axes d’Améliorations

  • Prix
  • Export de données d’une Polar à une autre
Polar Vantage V3

Pour les runners ET traileurs ! Test terrain validé par nos deux testeurs ✅

Où acheter la Polar Vantage V3 ?

>> Disponible chez i-Run <<

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

 

>> Disponible chez Alltricks <<

pub

 

🏃‍♂️ NOS PARTENAIRES AFFILIATION – VOS ACHATS NOUS PERMETTENT DE CONTINUER L’AVENTURE TRAIL SESSION – SINCE 2012 🚲

 

Partenaire affiliation numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire Affiliation Running, Fitness & Outdoor

Partenaire affiliation n°2

Matériel Vélo, VTT, Route, Running et Outdoor | Alltricks – Partenaire Affiliation Cycles, Running & Outdoor

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Janvier 2024

Author

Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coros Pace 3

⌚️ COROS PACE 3 EDITION ELIUD KIPCHOGE - 269€ CHEZ ALLTRICKS 🔥


pub