BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Garmin Fénix 7 [ Test & Avis] : l’offre la plus complète

Garmin Fénix 7 [ Test & Avis] : l’offre la plus complète

 

Garmin Fénix 7 : l’offre la plus complète 

Fleuron de la marque Garmin, le modèle Fénix 7 sorti il y a maintenant quelques mois, propose une large gamme de produits avec des améliorations esthétiques et logicielles.

Il y a beaucoup de points à énumérer en ce qui concerne ce type d’accessoire. Encore plus lorsqu’il s’agit de Garmin qui intègre une multitube de fonctionnalités.

Dans cet article  je vais bien entendu revenir sur certaines d’entres elles, mais je vais aussi et surtout vous présenter ce qui fait d’elle une montre idéale pour les épreuves d’endurances.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

En effet, c’est dans le cadre de mes trois objectifs majeurs de l’année, que j’ai pu découvrir cette Garmin Fénix 7 dans sa version X Sapphire Solar.

Elle m’accompagne donc depuis le mois de janvier sur ma préparation et j’ai couru avec sur le Marathon des sables, mon périple d’une semaine au Maroc en vélo et dernièrement sur un Triathlon XXL.

Une montre multisports idéale pour sportifs endurants avec tout de même un budget non négligeable.

Présentation vidéo de la Garmin Fénix 7

Garmin Fénix 7

Présentation générale

Un peu plus de deux ans après la sortie de la Garmin Fénix 6, la sortie de la 7 ème version était très attendue. Notamment parce qu’elle arrive après la sortie de la Coros Vertix 2, qui a quelque peu redistribuée les cartes de la « meilleur montre GPS » du marché.

Mais aussi parce qu’ habituellement, les nouvelles montres Garmin sortent pour l’UTMB et que finalement, il aura fallut attendre ce début d’année pour qu’ENFIN le graal sorte.

Il faut dire que cette nouvelle version a de quoi séduire et elle propose différentes versions pour des budgets allant de 699,99 à 1299,99 euros pour la 7X Solar Sapphire avec bracelet en titane.

Découvrons maintenant en détails les spécificités techniques et esthétiques de cette Garmin Fénix 7.

Différentes versions de Garmin Fénix 7

Il faut avouer qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsqu’on souhaite acquérir une Garmin Fénix. Le nombre de modèles est un vrai casse tête pour les non initiés dont je fais parti.

Néanmoins je dois reconnaitre que cette série 7 est plus facile à appréhender que la précédente.

Pour résumer il faut savoir qu’il existe 3 types de Fénix 7 :

  • Fénix 7S avec taille du boitier de 42 mm
  • Fénix 7 avec taille du boitier de 47 mm
  • Fénix 7X avec taille du boitier de 51 mm

Tous ces modèles possèdent la fonction tactile.

Une fois que vous aurez fait le choix parmi ces trois modèles, ces derniers proposent également deux à trois versions. Il est question de qualité du verre, de la lunette, de la mémoire embarquée et de la fonction d’enregistrement (GPS double fréquence).

Aussi, l’incorporation d’une lampe torche/stroboscopique est disponible seulement pour la Fénix 7X.

Cela donne donc :

  • Fénix 7S avec versions : Verres Cornilla Glass / Verres Cornilla Glass Solar (Powerglass) / Sapphire Solar
  • Fénix 7 avec versions : Verres Cornilla Glass / Verres Cornilla Glass Solar (Powerglass) / Sapphire Solar
  • Fénix 7X avec versions : Verres Cornilla Glass Solar (Powerglass) / Sapphire Solar

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Complément d’informations

Toutes les versions de Fenix 7 possèdent bien le package cartographie + lecteur de musique et paiement sans contact. La seule petite différence, c’est que sur les versions non Sapphire, la cartographie n’est pas installée en sortie d’usine.

Il faudra le faire manuellement. Pour la simple et bonne raison que ces dernières disposent de 16Go de mémoire interne contre 32 pour les modèles avec technologie Sapphire.

Les versions Powerglass et Sapphire possèdent un verre photovoltaïque qui permet donc une recharge, ou plutôt une diminution de la consommation de la batterie. Je reviens sur ce point dans le chapitre autonomie.

Du côté du GPS, seuls les versions Sapphire, possèdent un géo positionnement GPS à double fréquence. Et pour finir, les montres avec Corning Gorilla ou PowerGlass ont une lunette acier, les modèles Sapphire Solaire ont une lunette titane.

Les nouveautés sur la Garmin Fénix 7

Chaque nouveauté vient ajouter ou améliorer ce qui existait déjà. Dans ce chapitre, je vous liste les principaux changements apportés à cette évolution de montre Garmin Fénix.

Premièrement, d’un point de vue esthétique, la lunette déborde et couvre les pattes d’attache du bracelet. Le bouton principal situé en haut à droite est maintenant moins prédominant.

Afin d’éviter des appuies par inadvertance il est emprisonné dans une petite « cage ».

Liste des changements logiciel

  • Cartographie sur tous les modèles (préchargée sur les versions Sapphire, à télécharger sur les autres)
  • Pistes de ski de fond sur le calque Ski view
  • Téléchargement et mise à jour des cartes via Wifi
  • Lecteur de musique sur tous les modèles
  • Verre Solar saphir sur les versions Sapphire
  • GNSS double bande (L1 + L5) sur les versions Sapphire
  • Garmin a modifié le fonctionnement de ses modes GNSS « multi » (gestion des réseaux GPS+Glonass ou GPS+Galileo par exemple)
  • Capteur cardio optique de 4ème génération
  • 32Go de mémoire sur les versions Sapphire / 16Go pour les autres
  • Augmentation de l’autonomie
  • Recharge solaire +300%
  • Ajout de l’algorithme FirstBeat « Stamina » qui fournit à l’athlète en temps réel des informations sur sa réserve d’endurance (le détail plus loin dans cet article).
  • Up ahead
  • Nouveaux champs de donnée graphique
  • Race predictor trend
  • Temps de course/marche dans le résumé des activités de course
  • Profils HIIT, windsurf, kitesurf, surf
  • Il est désormais possible de configurer des écrans de données de 7 ou 8 données même sur les modèles fenix 7S, fenix 7 ou Epix en plus des fenix 7X.
  • Aperçu santé
  • Configuration et sauvegarde des réglages depuis Garmin Connect
  • Lampe torche / stroboscopique pour Fenix 7X
  • Un nouveau profil « Aperçu santé », qui réalise un test de santé complet en 2 minutes (lecture de SpO2, de la fréquence cardiaque, de la variabilité de FC, de la fréquence respiratoire et du stress). Ce test peut être réalisé avec le cardio optique ou avec une ceinture compatible.
  • En mode navigation, la fonction « sur ma route » permet de configurer des éléments sur son parcours (par exemple des postes de ravitaillement) afin de mieux planifier ses courses.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Écran des Fénix 7

L’écran de la Fēnix 7 conserve le même type d’affichage que les anciennes séries Fénix : le MIP transflectif. Concrètement, plus la luminosité ambiante est élevée, plus l’écran est lisible. C’est la technologie réflective.

Dans des situations trop peu éclairées, ou la nuit, c’est la technologie transmissive qui prend le relai grâce à un rétroéclairage : il suffit d’appuyer sur l’écran ou sur des boutons physiques pour “allumer”  ce dernier.

Garmin Fénix 7

Pour les amoureux d’écran AMOLED, il faudra se tourner vers le modèle Garmin Épix de 2ème génération qui présente les mêmes spécificités qu’une Fénix 7 avec un meilleur écran au détriment de l’autonomie. Ca va de soit.

Comme je vous l’expliquai plus haut, le choix d’une Fénix commence par la taille de l’écran et continu par le type de verre. Chaque verre a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients. C’est pourquoi il me semble important de vous donner des éléments pour faciliter votre choix.

Voici les caractéristiques principales des verres CorningGorilla et Sapphire, sachant que les verres CorningGorilla avec ou sans technologie solaire sont pour ainsi dire identiques :

CorningGorilla ou Sapphire

  • Le verre CorningGorilla DX est un composite conçu initialement pour la lentille des capteurs photos de smartphones. Ses principaux avantages sont une minimisation des reflets jusqu’à 75% par rapport à un verre classique, et une augmentation de la lisibilité et du contraste de l’écran. Corning annonce que le Gorilla DX laisse passer 98% de la lumière. Corning a également augmenté la résistance aux rayures du DX qui reste cependant plus sensible qu’un verre minéral.

 

  • Le sapphire (en réalité un cristal synthétique) est un « verre » très dense, résistant et dur. Noté 9 sur l’échelle de Mohs, seul lui-même ou le diamant peuvent théoriquement le rayer. Il est donc solide et hautement résistant aux rayures. Mais contrairement aux idées reçues, le sapphire n’est pas incassable, et un choc important peut le briser. Le sapphire non traité présente 15 à 20% de reflets en plus que le verre traditionnel. Le verre sapphire présente la particularité d’avoir un écran légèrement « voilé » et donc une transparence moins importante qu’un verre minéral.

Ecran Tactile

Comme je vous le disais, tous les modèles sont tactiles. N’en déplaise à certains, Garmin a très bien travaillé, je trouve, sur cette fonctionnalité. La navigation est fluide, sans soucis d’accroche au glissé.

C’est très agréable de naviguer dans les menus y compris avec des gants. Pour les sorties pluvieuses les gouttes n’interfèrent pas plus que ça sur l’écran.

Il est possible de désactiver/activer cette fonction tactile par simple pression simultanée des boutons haut droit et bas gauche. Aussi, chaque profils sportifs est configurable pour avoir la fonction tactile ou non.

Exemple, en eau libre elle est nativement désactivée.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Autonomie des Garmin Fénix 7

Nerf de la guerre, argument marketing sans doutes, c’est une caractéristique mis en avant par les marques. L’autonomie de nos montres GPS est devenue une bataille commerciale.

À ce petit jeu, c’est bien Coros qui a mis un coup de pied dans la fourmilière. On attendait une réponse forte de Garmin. Voyons ensemble ce qui à été apporté à ces Fénix 7.

Il faut distinguer deux types d’autonomies. Celle des montres avec écran solaire et les autres. De manière générale, l’augmentation de l’autonomie par rapport au Fénix 6 avoisine les 50%. C’est une belle avancée.

Voici les promesses de Garmin en ce qui concerne l’autonomie :

  • Fenix 7S en mode GPS uniquement: 37h / 46h pour la version solaire
  • Fenix 7 en mode GPS uniquement: 57h / 73h pour la version solaire
  • Fenix 7X en mode GPS uniquement : 89h / 122h pour la version solaire
  • Fenix 7S en mode GPS multi GNSS: 26h / 30h pour la version solaire
  • Fenix 7 en mode GPS multi GNSS: 40h /  48h pour la version solaire
  • Fenix 7X en mode GPS multi GNSS : 63h / 77h pour la version solaire
  • Fenix 7S en mode GPS GNSS multiband (uniquement pour version Sapphire): 16h
  • Fenix 7 en mode GPS GNSS multiband (uniquement pour version Sapphire): 24h
  • Fenix 7X en mode GPS GNSS multiband (uniquement pour version Sapphire) : 38h

En pratique

Pour être honnête, l’autonomie de la Garmin Fénix 7 x solar sapphire est excellente. Certes moins importante que la Coros Vertix 2 mais suffisante à mon utilisation.

Dans une utilisation classique, avec un entrainement par jour en mode GPS « normal », l’ensemble des fonctions connectées en journée et une veille la nuit, je tiens facilement 3 semaines.

J’ai parcouru l’ensemble du Marathon Des Sables soit 8 jours sans recharge et 250 km avec GPS 1 seconde en mode normal. Pour cela, j’ai actionné le mode « économie d’énergie » qui a pour but de fermer l’ensemble des outils consommateur de batterie.

Ensuite, il me fallait activer le profils sportifs « course à pied » pour bénéficier du GPS, capteur cardiaque… Le mode économie avec la fonction horaire se remet alors à la fin de l’enregistrement de l’activité.

En ultra

A la fin de cette semaine, j’ai eu la bonne surprise d’avoir encore une vingtaine de pourcentage disponible.

Fort de cette expérience positive, j’ai réitéré lors de ma traversé de l’Atlas Marocain et j’ai eu cette fois ci un peu moins de batterie mais j’ai tenue les quelques 800 km en 7 jours.

Les conditions climatiques, d’ensoleillement et d’exposition étaient idéale pour exploiter au mieux le capteur solaire.

Vidéo du mode économie d’énergie

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Utilisation au quotidien

Il faut savoir que j’ai porté cette montre quasiment tous les jours y compris la nuit. Malgré un cadran de 51 mm, la Fénix 7X Sapphire Solar est très agréable et ne me gène pas pour dormir.

Garmin Fénix 7

D’autant plus qu’elle possède une analyse du sommeil améliorée et d’autres fonctionnalités intéressantes. Par rapport à la Garmin Fénix 6 les widgets sont quasiment identiques, malgré une refonte pour certaines.

Pour exemple, le widget « Ma journée » est maintenant subdivisée en 4 widgets et donc il n’est plus possible d’avoir sur une seule application les données de pas, nombre d’étages etc…

Voici la liste complète;, même très complètes. Il est possible de les ajouter ou de les supprimer de la montre à tout moments.

  • Stress
  • Body Batterie
  • Statut d’entrainement
  • Performances
  • Dernière Activité
  • Fréquence Cardiaque
  • Sommeil
  • Oxymètre de pouls
  • ABC (altimètre pour les données d’altitude, baromètre pour surveiller la météo et compas électronique 3 axes)
  • Levé/couché du soleil
  • Intensité solaire
  • Météo
  • Acclimatation Altitude
  • Altimètre
  • Autre fuseau horaire
  • Baromètre
  • Commandes musique
  • Compas
  • Dernier parcours
  • Dernière course
  • Dernière nage
  • Etages gravis
  • Garmin coach
  • Golf
  • Historique
  • Minutes d’intensité
  • Pas
  • Respiration
  • Température
  • Calendrier
  • Notifications
  • Aperçu Santé
  • Calories

Comme vous pouvez le voir la liste est longue. Je ne me sers pas de tout et sachez que chacun de ces widgets possède des vues détaillées et des analyses, graphiques qui leur son propre.

Ce que j’ai le plus utilisé dans ma vie de tous les jours, c’est sans doute la lampe torche.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Lampe Torche

Seulement disponible pour les Garmin Fénix 7 X ce « gadget » est plutôt utile. Que ce soit pour un éclairage d’appoint ou lors d’un footing dans sa fonction stroboscope, cette option se laisse vite appréhender.

Ce n’est pas un mode rétroéclairage qui utilise l’écran, mais bien 3 leds qui sont incorporées à la montre. Deux blanches et une rouge.

Par un appuie double sur le bouton en haut à gauche il est possible d’activer l’éclairage. Le dernier mode sélectionné sera alors allumé. Il est possible de régler le niveau d’intensité de l’éclairage sur 4 niveaux de blanc et 1 niveau de rouge.

Garmin Fénix 7

Plusieurs options sont alors possibles. Soit en mode fixe ou en mode clignotant. Pour cela il faudra ouvrir l’outil lampe, via un appuie long sur le bouton de raccourci en haut à gauche et appuyer sur le logo lampe.

Maintenant j’aimerai vous parler de son utilisation en mode sport. Trois fonctions s’offrent à vous et chaque profil sportifs est personnalisable.

Il est possible d’activer la lampe au lancement de la séance ou bien à la tombée de la nuit. Cette dernière se lance alors automatiquement.

Ensuite, il faut choisir un mode clignotement, balise, pulsation ou synchronisé sur la cadence. Le seul petit reproche que je peux faire sur cette fonctionnalité, c’est que normalement elle clignote blanc lorsque mon poignet et devant et rouge derrière.

En réalité c’est parfois aléatoire et elle détecte pas à 100% les mouvements.

Vidéo sur la fonction lampe

Garmin Fénix 7

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Gestion des profils sportifs et champs de données

Vaste sujet que ces deux items. C’est dans ces derniers que Garmin excelle et propose un tas de fonctionnalités. Le simple fait de les énumérer me prendrai une page.

La personnalisation des profils sportifs va même jusqu’à pouvoir choisir la couleur du symbole de l’activité. C’est un vrai ordinateur cette Fénix 7.

Comme évoqué plus haut, la grande nouveauté c’est la possibilité de paramétrer chacun des profils sportifs directement depuis l’application Garmin Connect du smartphone.

Aussi, et là c’est une révolution, les enregistrements effectué seront également transposable sur d’autres produits Garmin. Ça évite de reprogrammer chacun des profils. Il est donc primordial et ça vaut le coup de s’y attarder un peu.

Garmin Fénix 7

Il est possible de configurer de 1 à 8 champs de données par page pour la Garmin Fénix 7X. Et au maximum 6 pour les versions 7 et 7S. Cependant, seulement 2 champs de données téléchargés de Connect IQ par profil sportif seront acceptés.

Car oui, via cette application tierce le téléchargement d’application est envisageable.

Parmi les profils sportifs particuliers, je souhaite vous parler de la « course virtuelle » qui permet un enregistrement des données de vitesse et de métriques de course comme le fait le profils de « course sur tapis ».

A la différence que ce dernier permet d’envoyer les données d’allure, de cadence et de fréquence cardiaque à une application de course comme Zwift.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Garmin Fénix 7 « Solaire »

L’une des grandes améliorations de cette Fénix 7, c’est l’autonomie et notamment sur les modèles solar. Garmin a agrandi la surface de captation solaire d’un peu plus de 50% sans toutefois rogner sur la taille de l’écran.

La majorité de la captation du soleil ce fait autour de la couronne. C’est le cercle de couleur rouge/rose. Esthétiquement ça fais bizarre au début et puis ensuite on l’oublie.

Le reste de la captation se fait au niveau de cadran. Les données d’autonomie annoncées par Garmin pour les modèles solar tiennent compte d’un facteur important. En effet, il faut 3H00 d’exposition à une lumière de 50 000 Lux.

Autant vous dire tout de suite que c’est pas évident à atteindre. Même avec l’ensemble des fonctionnalités en veille et une exposition optimale, la montre ne se recharge pas.

La captation solaire permet une stagnation ou un ralentissement de la perte d’autonomie.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Stamina

Cette nouvelle fonctionnalité apportée à toutes les Fénix est ni plus ni moins qu’un algorithme qui agit comme la jauge à essence d’une voiture.

Il calcule l’autonomie restante par rapport à l’effort instantané. Elle s’exprime en pourcentage ou en kilomètres restant.

Garmin Fénix 7

Elle permet donc d’avoir un instantané en temps réel des réserves d’endurance, afin de gérer au mieux son effort. Cette fonctionnalité est disponible seulement pour tous les profils sportifs de course à pied et tous les profils de vélo.

En effet, il lui faut comme donnée essentielle, la VO2 max. Cette dernière est disponible dans les profils sportifs cités, à condition d’avoir la fréquence cardiaque activé en CAP. Pour la partie vélo, il lui faut en plus un capteur de puissance.

Utilité de cette fonctionnalité

C’est une fonctionnalité que j’ai personnellement très peu utilisé et qui en soit, n’est pas très juste à mon sens si on l’interprète à la lettre. Par exemple, si j’avais dû écouter mon dernier cross, j’aurai eu plus de jus à mi course.

Pourtant j’ai pu terminer l’épreuve au même rythme.

Je crois que la fonctionnalité Stamina a plus d’intérêt sur des séances d’entraînements. Elle permet de savoir si les temps de récupération lors de fractionnés sont adéquats.

Attention, car Stamina ne gère pas et ne prend pas en compte l’alimentation par exemple. Du coup je lui préfère la fonction Pacepro qui permet en course à pied de définir un itinéraire et d’ attribuer une allure.

Celle-ci prendra en compte la nature du terrain et nous donnera un point de repère à suivre.

C’est donc bien ce qu’on aura entré comme valeur par rapport à notre objectif que l’on devra suivre. Non pas un algorithme comme Stamina. Couplée avec la fonctionnalité Climpro, j’ai là toute les chances d’appréhender mes ultras.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Cartographie

Garmin Fénix 7

La cartographie est un vaste sujet. Il y en a pour qui c’est indispensable et d’autres qui sont partagés sur son utilité. Personnellement ce n’est pas une fonctionnalité pour laquelle j’y attache un intérêt particulier.

Néanmoins, je reconnais que Garmin est très fort sur cette partie et qu’il survole la concurrence. Nativement la Garmin Fénix 7 X propose :

Aussi, il est possible de régler de manière globale le thème d’affichage des cartes. En plus de l’affichage de base, voici les choix disponibles:

La cartographie apporte à son propriétaire d’autres perspective. Comme par exemple la découverte de nouveaux parcours ou tout simplement de se laisser guider par l’instinct tout en sachant qu’on a à porté de poignet une carte à disposition.

Options supplémentaires

Garmin  propose beaucoup d’options de navigation. Comme par exemple :

LA grosse nouveauté sur cette parti navigation c’est la possibilité d’inclure sur le parcours des éléments comme des ravitaillements, des points de contrôles, des zones dangereuses par exemple.

Pour cela, il faut télécharger le parcours sur Garmin Connect et activer la fonction « Sur ma route ».

Pour le coup, cette fonctionnalité est géniale en trail trekking ou course d’ultra distance. Une fois créé, une page indiquant les éléments avec la distance à laquelle ils se trouve s’ajoute aux profils sportifs.

Mode multisports 

Je vous disais que j’ai également utilisé la Fénix 7X Solar Sapphire lors de mon Alpsman. La fonction multisport comme son nom l’indique permet l’enregistrement, sur une même séance de plusieurs profils sportifs.

Le mode multisports fonctionne comme le mode triathlon à la différence qu’il est possible de paramétrer plusieurs sports de notre choix.

Le démarrage de ce profil s’effectue comme les autres par un appui en haut a droite. La différence avec un mode « classique » se fait sur le bouton initialement prévu pour les laps.

Situé en bas à droite, ce dernier permet par un premier appui d’enregistrer la fin d’un sport et le début d’une transition. Un second appui mettra fin à la transition et démarrera l’enregistrement du sport suivant préenregistré.

J’ai trouvé cette manipulation assez intuitive et j’espère qu’une mise à jour permettra un mode automatique comme la montre Wahoo rival le permet.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Avis global de Loïc au sujet de la Garmin Fénix 7

Il est difficile de dire si cette montre est très complète ou trop complète. Une chose est sure, c’est qu’on commence à atteindre un niveau de technologie et de performance qui m’impressionne.

Je connaissais l’univers Garmin que par mon compteur 1030 plus. J’avais un peu d’appréhension lors de la découverte de cette montre car je connaissais la marque pour ses nombreux outils d’entraînement et de personnalisation.

Garmin Fénix 7

Avec du recul je dois dire que la navigation et l’organisation des menus restent simple. D’autant plus qu’avec cette nouvelle version tout est également personnalisable sur le téléphone.

C’est donc très confortable et j’ai pris le temps de bien le faire. Je sais que si je dois réinitialiser ou changer de produit Garmin à l’avenir, mes paramètres seront sauvegardés.

L’autonomie est certes moins grande que la Coros Vertix 2 mais largement suffisante tout de même. La forme et l’encombrement sur mon poigné que prend cette Fénix 7 est plus agréable que la Coros.

J’ai adoré l’ utilisation de l’écran tactile qui est semblable à celui de mon téléphone. C’est très réactif et cela donne une plus value à l’utilisation de la cartographie.

Une montre de tous les jours

La montre est robuste et ne s’est pas abimée depuis le mois de janvier. Elle est comme neuve ce qui est très rassurant. Au tarif de presque 1000 euros on est en droit d’attendre que le produit soit solide.

C’est une somme je vous l’accorde. Et je suis persuadé que vous vous demandez si ça vaut le coup de changer votre Garmin Fénix 6 pour celle ci.

Vidéo sur l’analyse des données de la Garmin Fénix 7

J’aurais du mal à répondre à cette problématique car nous avons tous des attentes différentes. D’autant plus que la Garmin Fénix 6 a reçu quelques mises à jour depuis la sortie de la 7.

Par contre si l’écran tactile, l’autonomie et l’enregistrement double fréquence sont des fonctionnalités qui vous intéresse, alors oui il faudra passer sur cette Fénix 7.

Garmin Fénix 7

Pour ces quelques raisons et celles citées plus haut, je trouve que ce modèle est réussi. L’attente était très forte et Garmin a répondu présent. En lisant cet article vous vous dites qu’il est peut être un peu long ou pour certains qu’il manque d’ éléments.

Il y a tellement à dire et à expliquer sur cette montre que j’aime à dire que c’est un ordinateur de poignet. Qualificatif à la fois valorisant et inquiétant à la fois.

Pour les amoureux de chiffres et de statistiques, il est vrai qu’elle ne possède pas d’ECG mais qui sait. Une mise à jours pourrait peut-être l’apporter.

Je suis globalement très satisfait et je pourrai très bien porter cette montre pour le cyclisme via le nouveau support prévu à cet effet.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la montre Garmin Fénix 7 ?

Garmin Fénix 7

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Juin 2022

Auteurs

  • Loïc Roig

    Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *