OFF
ON
Boxed
Black Diamond SPRINTER : De la lumière à tous les étages…

Black Diamond SPRINTER : De la lumière à tous les étages…

Habitué à une autre marque leader du marché de la frontale, j’ai pu tester ce modèle de frontale de chez Black Diamond : la SPRINTER. Quelques mots pour la caractériser : légèreté, efficacité et fonctionnalité…

J’ai donc eu l’occasion de la tester lors de mes entrainements collectifs le mardi soir avec la Team, et cela m’a permis de comparer directement avec les frontales d’autres marques avec à peu près les mêmes caractéristiques.

Nous avons tous été agréablement surpris, car même mes potes traileurs n’avaient jamais eu l’occasion d’avoir un élément de comparaison.

Elle est vraiment fonctionnelle, équipée d’une Led à l’avant, l’éclairage principal, et aussi de trois Leds rouges placées sur la batterie à l’arrière pour permettre une visibilité ; mais aussi augmenter la sécurité si le besoin en est.

1 LED TriplePower de 200 lumens

Feu stroboscopique rouge avec possibilité de programmer marche / arrêt pour une visibilité

Tout d’abord avant de partir courir vérifiez la charge de votre lampe 😉 Pour la charger, rien de plus facile… cela se fait avec la prise USB. On la connecte sur le coté au niveau de la batterie, et à n’importe quel port USB. Chargée “à fond” vous en aurez pour une charge d’environ 4 à 5h si elle était entièrement vide.

Cette Lampe Frontale est équipée d’une batterie lithium-polymère ; donc l’avantage : il n’y a pas d’effet mémoire. Pas besoin de vider complètement l’accumulateur avant de le recharger. Elle est également équipée d’un voyant de charge, rouge je suis en charge , vert charge OK.

Voyant de charge OK

Une fois chargée, hop sur la tête ! Vraiment agréable, enfin plutôt pas gênante du tout, on l’oublierait !!! D’ailleurs, je suis en train de m’apercevoir que j’écris l’article avec ma frontale sur la tête 🙂 !!!

Tout cela pour vous dire qu’elle est vraiment légère : 100g environ. L’emplacement sur le front est optimal. La mise en place est simple avec son tour de tête que l’on met comme un bandeau, pour un meilleur confort. On peut l’équiper d’une sangle supplémentaire sur le dessus, qui pour ma part reste toujours en place.

Une fois mise en place, pour l’allumer rien de plus simple, elle est équipée d’un bouton On/Off sur le dessus, qui permet de la mettre en route. On peut soit l’allumer à 100%, ou alors en maintenant le bouton appuyé, augmenter ou diminuer la luminosité qui conviendra. Une fois la luminosité choisie, on peut l’éteindre puis la rallumer, elle aura enregistré le dernier réglage. Pour un retour à 100 % il suffit simplement de maintenir enfoncé le bouton On/Off.

Bouton On/Off de la LED Frontale

Pour les Leds rouges à l’arrière, positionnées sur la batterie, qui sont un plus, elles offrent un élément supplémentaire de sécurité. On peut les avoir en mode lumière constante ou clignotante, de façon régulière avec deux niveaux de luminosité, ou tout simplement éteintes. Vraiment un plus pour les sorties nocturnes, run, vélo etc…

Pour conclure, j’ai vraiment accroché sur ce modèle de frontale, d’une marque que je ne n’avais jamais testée, et qui m’a convaincu par la qualité du produit et son utilisation intuitive. Tellement fiable, que j’ai décidé qu’elle ferait partie de mon équipement pour le Marathon Des Sables en avril prochain, et vous savez certainement l’importance de ce cet équipement sur ce genre de course… Alors foncez !!!

Caractéristiques Technique Black Diamond SPRINTER

  • Lumens:  200

  • 1 LED TriplePower de 200 lumens (réglage maximal) projette un faisceau puissant et ovale

  • Poids avec piles:  105 g (sur ma balance 100g !!! on ne va pas chipoter pour 5g 😉 )

  • Distances maximales:  [haute] 50 m [basse] 2 m

  • Durée maximale de combustion:[basse] 42heures  [moyenne] 24 heures[haute] 4 heures

  • Classement IPX:  x4 Résistance aux tempêtes – Testé pour résister à la pluie et au grésil sous tous les angles.

  • Type de LED:  1 TriplePower

  • Piles:  lithium polymère rechargeable

  • Feu stroboscopique rouge avec programmabilité marche / arrêt pour une visibilité en zone urbaine

  • Alimenté par une batterie lithium-polymère rechargeable (temps de charge USB de 5 heures)

  • Les réglages incluent la pleine puissance, la gradation et le stroboscope

  • Régulé pour un éclairage constant sur tous les réglages de luminosité

  • Orientation de la frontale : angle de 0 à 45°

  • Cable standart USB fourni

Test réalisé par Sébastien CANTERO

Instagram : Seb De Montyvrac

Instagram : Trail Session Magazine

Crédits Photos : Sébastien CANTERO 

Disponible sur le site Black Diamond au prix de 79,95 $ USD

On la trouve sur certains sites à environ 66€

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *