Blizeyewear : Lunettes Matrix & Masque de Ski Nova en vedettes !

Blizeyewear : Lunettes Matrix & Masque de Ski Nova en vedettes !

Difficile de passer à côté de cette marque tant elle a trusté les Mass Start, Poursuites ou autres manches de la dernière Coupe du Monde de Biathlon.

Beaucoup de biathlètes portaient la marque Blizeyewear et on comprend mieux pourquoi…

Avec un look tendance, un rapport qualité prix concurrentiel, nul doute que la marque d’origine Suédoise va se faire une place de choix dans les sports d’endurance comme le trail, running et le cyclisme, mais aussi le ski alpin !



Lunettes Bliz Matrix

Sobre avec un design imposant, le modèle Matrix s’adresse aux personnes qui aiment porter de grosses lunettes. Que ce soit pour le sport ou pour un mode urbain vous ne passerez pas inaperçu.

Livrées avec une boîte rigide et un chiffon de nettoyage c’est là aussi classique mais efficient. La boîte protège le produit durant les transports et c’est ce qu’on attend d’elle.

Un poids plume

Ce qui frappe dès la prise en main c’est le contraste entre son poids et sa taille. Avec seulement 34g elle est extrêmement légère pour un produit doté d’un écran de protection large.

Cette prouesse est en partie due au matériau Grilamid TR 90 qui compose l’écran. Ce matériau de haute technologie très flexible offre un poids très faible et d’excellentes performances dans toutes les conditions météorologiques.

Matrix est équipé de la technologie Hydro Lens Technology ™. Un objectif avec une haute qualité optique pour une vision claire et nette dans différentes conditions météorologiques. 

La lentille a une protection UV complète, une réfraction minimale, des qualités anti-rayures et hydrophobes.



Personnalisables

Les branches peuvent être ajustées pour trouver le meilleur ajustement. Le protège-nez réglable maintient vos lunettes en place. 

L’objectif peut facilement être changé pour un autre avec une couleur et une catégorie de filtres différente (peuvent être achetés séparément). C’est extrêmement simple et tout se fait sans outils. Plutôt que de vous expliquer voici une vidéo plus parlante.

L’embout nasal (remplaçable lui aussi) et les branches réglables en caoutchouc assurent un confort tout au long de la journée et les évents d’aération au-dessus des verres augmentent la circulation d’air et réduisent l’humidité sur les verres.

Testées et approuvées par plusieurs athlètes de renom à travers le monde. Les Matrix attirent l’attention partout où vous allez grâce à leur design distinctif et leur champ de vision étonnant.

Disponibles dans une taille unique elles sont unisexes et s’ adaptent à tous les visages.

Informations supplémentaires

  • Longueur du support : 126 mm

  • Largeur : 155 mm

  • Largeur de bande : 23 mm

  • Verre de couleur : rouge/orange

  • Niveau de protection : 3 : transparence de 8 – 18 %

  • 100% de protection UV : oui

  • Particularités : Avec revêtement anti-buée

  • Autres caractéristiques : Polycarbonate incassable, protection UVA et UVB, technologie Curve pour une vision sans distorsion, hydrophobe



Test terrain

La période de test de ce produit a été longue et la Matrix m’a accompagné sur quelques courses bien connues comme le GRP 120, la Skyrhune et la Course des Etoiles.

En plus de mes entraînements cycle et running j’ai pu me faire une idée de la polyvalence de ces dernières.

Polyvalence de par son design et son écran panoramique qui couvre parfaitement les yeux.

Avec plusieurs centaines de kilomètres effectués en course, mais aussi pour les avoir transportées à droite et à gauche je peux assurer que la lentille en polycarbonate est résistante et totalement adaptée à la rusticité du trail/running.

Pour avoir couru avec dès la fin de la période estivale 2019, jusqu’à ce début d’année 2020, je doit avouer que je n’ai subi aucune buée malvenue sur le verre.

La ventilation est parfaite et efficace grâce aux aérations placées sur la partie haute de la lunette.

Le verre de catégorie ne dénature pas à outrance les contrastes et les couleurs naturelles ce qui est un bon point. Le seul bémol reste cependant, lorsqu’on passe en sous bois ou lors de passages sombres par exemple. Sur ces situations cela peu contraindre le coureur à les retirer un instant.

Aussi, et avant de finir, je rappelle que je ne suis pas forcément un fan des lunettes pour leur côté kéké des plages mais je dois avouer que c’est quand même fort appréciable de ne pas avoir d’insectes dans les yeux et ne serait ce que pour ça, je ne m’en passe plus lorsque je vais dans les bois.

Enfin, au tarif de 79,95 euros je trouve que le rapport qualité prix et quasi imbattable.

 

https://www.bliz.com/product/matrix/p-290

 

Test réalisé par Loïc pour Trail Session Magazine



Masque Bliz Nova Ski

Très peu porté cette saison de ski par manque de neige dans les Pyrénées, et les visuels n’étant pas de qualité du fait d’une météo brumeuse et peu de visibilité, ce test ne comportera que des photos générales de présentation.

Cédric émettra néanmoins un avis au sujet d’un produit de grande qualité technique à prix imbattable sur le marché.

Ce masque de ski Bliz Nova est le fruit de nombreux prototypes et de longues années d’élaboration et essais.

La marque suédoise s’est en effet appuyée sur les nombreux avis de ses athlètes pour aboutir à ce masque de ski qui n’a rien à envier aux marques les plus prestigieuses sur un point de vue de la qualité technique.



Le masque est très large et a été pensé ainsi pour maximiser le champ de vision. C’est une des caractéristiques que l’on retrouve sur les lunettes.

Il est équipé d’un double écran X-PC qui le rend durable et résistant aux rayures. Il est traité antibuée pour garantir un max de visibilité même dans les conditions météorologiques les plus extrêmes.

Je l’ai trouvé très confortable la seule journée où je l’ai utilisé et porté. Il est doté d’une mousse triple densité qui rend la monture douce et moelleuse au porté sur le visage. Il ne frotte ni n’irrite la peau.

Le strap réglable est somme toute classique et basique, mais pas moins efficace pour un positionnement impeccable autour de la tête ou sur le casque.

Une fois bien réglé ce masque ne bouge pas sur le visage, il ventile à merveille, et est donc d’un confort rassurant pour skier toute la journée quelle que soit la météo.

Siliconé il permet un maintien optimal du masque pour que celui-ci ne glisse pas sur le casque.

Un détail : si vous êtes porteur ou porteuse (il est mixte et se décline en plusieurs coloris) de lunettes de vue, vous pourrez les porter sous ce dernier.

C’est en effet ce que l’on appelle un masque de ski OTG : Over The Glasses 😉



Caractéristiques

Catégorie 3

Filtre 82 à 92% de lumière, foncé et recommandé pour des conditions météo avec une grande luminosité, pour la moyenne montagne.

Options

Port de Lunettes de Vue possible

Mixte

Se porte avec un casque



Conclusion

Rapport qualité / prix IMBATTABLE ! Disponible dans ces différents coloris :

Au prix de… SEULEMENT 89,95 € ! Vendu avec la housse de transport !

 

Disponible sur le site de Blizeyewear

 

Test réalisé par Cédric pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Avril 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *