BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Compressport Thunderstorm 25/75 [ #TrailRunning ] : L’alliée ultime

Compressport Thunderstorm 25/75 [ #TrailRunning ] : L’alliée ultime

 

Compressport Thunderstorm 25/75 : L’alliée ultime contre les intempéries

L’univers de l’équipement sportif évolue sans cesse, intégrant des technologies de pointe pour répondre aux besoins des athlètes les plus exigeants.

La veste Compressport Thunderstorm 25/75 incarne parfaitement cette évolution en fusionnant innovation et performance.

Le test de vestes est toujours un test intéressant car il explique pléthore de modèles sur le marché. Des modèles aussi variés que complémentaires de temps en temps.

Si le design des vestes change évidemment en fonction des marques, la fonctionnalité reste à peu près la même.

En scrutant de près cette veste, nous découvrons une veste semblant être à la pointe de la performance. Une veste présentée comme étant au top de l’isolation.

Avec en toile de fond l’UTMB (sur la 1ère nuit) et le Challenge du Mont-Calm, cette veste aura été mise à l’épreuve au cours de ce protocole test terrain.

Si simplicité se marie avec Efficacité, nul doute que cette veste Compressport Thunderstorm 25/75 est bluffante sur beaucoup de points.

On le sait, le textile Compressport est connu pour être très qualitatif mais assez couteux. Globalement des vêtements techniques, très bien conçus même si les tarifs sont un peu hauts.

Les fonctionnalités sont généralement bien pensées, tant sur l’aspect thermique, confort et visibilité. Pour autant est-ce que tous les modèles se valent ?

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Vidéo de présentation de la veste Compressport Thunderstorm 25/75

Présentation de générale de la veste Compressport Thunderstorm 25/75

L’équipement – Un choix crucial

Après plusieurs mois d’entraînement, j’ai pris le départ de l’UTMB le 01 Septembre dernier.

Avec l’envie de profiter et prendre du plaisir en course. Me concernant avec un seul objectif en tête : franchir la ligne d’arrivée dans le meilleur temps et les meilleures conditions possibles.

Pour cela, le choix de l’équipement était évidemment crucial. Un équipement que j’ai pu tester au préalable lors du Challenge du Mont-Calm 2 semaines avant.

Ne sachant pas le temps qu’il ferait, j’avais prévu 2 vestes dont celle-ci pour faire un comparatif très clair.

Soleil brulant, pluie battante, vents puissants, changements brutaux de température… Quand on se lance sur un Ultra, on peut faire face à n’importe quelle condition.

Les athlètes (je me place dedans tout amateur que je suis) doivent s’équiper pour se protéger contre les aléas climatiques mais aussi pour résister aux douleurs et à la fatigue musculaire, éviter les blessures et anticiper la récupération.

Compressport® met, cette année encore, toute son expertise de la compression sportive au service des athlètes en leur faisant profiter, en exclusivité de ses toutes dernières innovations.

Mes 1ères impressions – une veste qui vous colle à la peau

Pas de mystère là-dessus, la veste Compressport Thunderstorm 25/75 est clairement très confortable.

Avec cette veste, on rentre dans le souhait de performer. Une veste vraiment légère et super respirante. Le maintien postural étant évidemment au top.

La matière stretch de la veste permet d’avoir une liberté de mouvement absolue malgré l’aspect compressif. Le zip intégral permettant de moduler la quantité d’aération selon vos envies et les besoins du moment.

Pour ma part pas mal ouvert en ce moment…

Compressport Thunderstorm 25/75

Mais au-delà de cela, le cœur technologique de cette veste réside dans ses matériaux. La combinaison de polyester (75%) et d’élasthanne (25%) crée un équilibre délicat entre élasticité et résistance à l’eau.

La structure en polyester assure une grande robustesse et une protection efficace contre les éléments extérieurs…

… Tandis que l’élasthanne apporte une extensibilité cruciale, permettant à la veste de s’adapter parfaitement à la forme du corps sans entraver les mouvements.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Fiche technique de la veste Compressport Thunderstorm 25/75

>> Membrane 3 couches : imperméabilité et respirabilité <<

>> Imperméabilité de 25 000 mm <<

>> Respirabilité de 75 000 g/m²/24h <<

>> Coupe ajustée <<

>> Revêtement déperlant : protection <<

>> Capuche optimisée : protection <<

>> Détails réfléchissants : visibilité <<

>> Packable : se replie dans sa poche <<

>> Matière extensible sur les manches : permet de regarder votre montre facilement <<

>> Coutures étanches <<

>> Zip intégral doublé autobloquant <<

>> Protège-glissière <<

>> Conception ultra légère <<

>> 1 poche zippée sur la poitrine <<

Compressport Thunderstorm 25/75

Elle dit quoi sur le terrain ? Séb, pensif, vous livre son retour test terrain et son avis ✍️

Test terrain de la veste Compressport Thunderstorm 25/75 – Poids plume & Efficacité poids lourd

Ajustée / « Fitée »

Derrière un côté relativement « classique », la veste Compressport Thunderstorm 25/75 est une vraie petite bombe technique.

D’abord, un côté très confortable quand on l’enfile pour la 1ère fois. Et l’impression de porter un poids plume sur soi !

Les manches et la taille sont ajustables pour épouser au mieux les formes de votre morphologie. Pour information, je fais 1m80 donc le taille M était vraiment au top niveau ajustement.

Que ce soit en phase de footing ou accélération, la sensation de confort sera restée la même. Le côté stretch du tissu y étant pour beaucoup.

Outre les matériaux, la coupe de la veste mérite une attention particulière. La coupe ajustée est le résultat d’une analyse minutieuse des mouvements du corps lors des activités sportives.

Elle offre une liberté de mouvement inégalée, essentielle pour les performances athlétiques. Cette coupe ergonomique minimise également les frottements et les irritations.

Quand je l’ai porté notamment sur la fin de ma 1ère nuit sur l’UTMB j’ai vraiment été conquis par le confort de cette veste. J’y reviens plus bas mais la protection aura été totale surtout sur la montée du Col de la Seigne, bien fraîche !

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Une protection 25/75 de grand luxe

On voit bien que la veste a été pensée par des coureurs pour des coureurs, avec un parfait condensé 100% imperméable, coupe-vent et assez respirant.

Réalisée en membrane 3 couches (en gros membrane hydrophile imperméable et hautement respirante), la veste est au top niveau protection.

Le 25k/75k (= seuil requis sur la plupart des grosses courses au niveau du matériel obligatoire), permet d’envisager sereinement les longues promenades par tous les temps.

Honnêtement je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà porté une veste aussi performante là-dessus ! Un régal quand on voit la légèreté de cette veste.

Pour l’avoir portée sous la pluie (ou disons un crachin bien tenace), la veste joue bien son rôle niveau imperméabilité et déperlant.

Niveau respiration, on reste sur du classique, à savoir du correct mais pas non plus ultra respirante quand on l’utilise pendant plus de 3h.

Sur la portion des Contamines au Lac Combal elle m’aura vraiment protégé du froid tout en étant assez respirante.

Le zip intégral vous permet en outre de moduler l’aération tout en évitant les infiltrations d’eau.

Niveau « coupe-vent » c’est vraiment top. Etant assez frileux, je n’ai même pas eu à ajouter plusieurs couches sur le Col de la Seigne. Jute un T-Shirt et des manchons. Ceux qui étaient sur la course vous le diront. Le passage du col était quelque peu frisquet. Surtout à l’heure ou je l’ai passé = petit matin. Avec cette veste ça aura été le top. Le sentiment que l’air et le froid ne passent pas à travers donc gros point positif là-dessus.

L’efficacité se trouve dans la discrétion

Si je viens de parler du côté confortable de la veste Compressport Thunderstorm 25/75 et de son côté protection contre les éléments, elle a bien d’autres atouts.

Déjà le côté discret qui permet de la mettre dans la poche pour mieux la transporter. Un avantage génial quand on recherche le gain de place dans son sac.

En gros, n’hésitez pas à la prendre avec vous au cas où. Elle saura se faire toute discrète. Sur mon UTMB, j’avais un sac Salomon 12L qui malgré le côté extensible du tissu ne me permettait pas de prendre du textile trop imposant.

Pour le reste une poche sur le côté permettant de ranger petits objets. J’avoue que pour le prix j’aurai aimé avoir d’autres poches mais on reste fidèle à la ligne directrice de la marque Compressport. L’efficacité dans la simplicité.

Compressport Thunderstorm 25/75

Au menu des manques, j’aurai bien aimé aussi des protections siliconées sur les épaules ! ça permet de prendre en compte les frottements quand on porte un sac à dos. D’autres marques le font et c’est plutôt pratique. C’est un détail mais plutôt top.

Dernier super « gadget », le fait qu’au niveau des manches, ce soit « extensible ». L’intérêt étant d’avoir accès à son montrer tout en gardant une imperméabilité au besoin.

Polyvalence pour tous les formats de course

Evidemment la membrane 3 couches offrant un sacré duo efficace 25/75 permet une utilisation de la veste sur n’importe quel type et format de course.

Dans le même style du côté plaisant, la capuche qui permet d’avoir une protection presque totale.

Pour finir d’abord les éléments réfléchissants présents sur la veste permettant d’être assez sécurisé sur une sortie nocturne (là-dessus on reste sur du classique car sur la plupart des vestes).

Compressport Thunderstorm 25/75

Avis global au sujet de la veste Compressport Thunderstorm 25/75

Avec la veste Compressport Thunderstorm 25/75 , la marque Compressport propose un produit combinant polyvalence et protection.

Une veste qui saura se faire oublier une fois repliée et rangée dans son sac à dos (et évidemment de la même façon se rendre indispensable une fois déplié).

Je passe sur le côté ULTRA imperméable/respirant (25k/75k) pour vraiment souligner le côté polyvalent de la veste.

Une veste qui pour moi est vraiment la veste ULTIME niveau polyvalence ! certes le prix est TRES élevé et le manque de poches peut être abordé mais la qualité est bien là.

Juste peut-être surveiller la résistance sur le long terme de la veste surtout quand soumis à une végétation parfois luxuriante !

Pour ma part j’ai trouvé cette veste à l’aise sur les sentiers, quels que soient le temps et la distance. La liberté de mouvement est vraiment présente.

Avec sa matière stretch, et une coupe ergonomique, cette veste se fait presque oublier. Et moi je l’ai complètement kiffé.

Une veste complète de chez complète sans critique possible à part le prix qui est très élevé mais bon en phase avec les prix de la marque.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Points forts

  1. Excellente imperméabilité et résistance au vent.
  2. Conception légère et respirante pour un confort optimal.
  3. Coupe ajustée favorisant la liberté de mouvement.
  4. Matériaux durables et construction robuste.

Axes d’amélioration

  1. Prix élevé par rapport à d’autres vestes de pluie sur le marché.
  2. Poches de rangement très limitées

Note globale concernant cette veste Compressport Thunderstorm 25/75

Pour cette veste Compressport Thunderstorm 25/75, nous avons mis une note globale de 4,5 /5 :

La veste Compressport Thunderstorm 25/75 est un choix idéal pour ceux qui recherchent une veste de haute qualité.

Une veste offrant une protection fiable contre les intempéries tout en privilégiant le confort et la performance.

Bien que son prix puisse être un obstacle pour certains, son niveau de qualité et de durabilité en fait un investissement valable pour les passionnés de sports et d’activités en plein air.

Où se procurer la veste Compressport Thunderstorm 25/75 ?

>> Disponible chez Compressport <<

 

>> Disponible chez i-Run <<

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

 

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation Running, Fitness & Outdoor

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Septembre 2023

Auteur/Autrice

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

    Voir toutes les publications

Author

Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

G-HEAT x 10k Paris

Découvrez G-HEAT - Clic 😁

10% de remise avec le code TRAILGHEAT10