BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Craft Pro Hypervent 2 – « Push the Pace »

Craft Pro Hypervent 2 – « Push the Pace »

Craft Pro Hypervent 2 – Pas de surprise avec CRAFT, la marque Suédoise a su traverser près de 5 décennies, en proposant des vêtements de sports techniques et fonctionnels aussi bien pour différentes disciplines que pour tous types de temps. 

C’est donc en toute confiance que j’aborde ce test.  Et aujourd’hui, on va parler de CHALEUR ! L’heure de la saison estivale, des runs par temps chauds est enfin devant nous.

Craft nous propose alors un nouveau vent de fraicheur avec la panoplie PRO HYPERVENT 2 conçue pour laisse la chaleur derrière nous et accélérer le rythme « Push the Pace ».

Preview – Craft Pro Hypervent 2

Présentation générale

Découverte de la panoplie Craft Pro Hypervent 2

S’appuyant ainsi sur le succès de la gamme précédente, la Panoplie Craft Pro Hypervent 2 est annoncée encore plus performante, conçue avec des tissus nouvelle génération HYPER légers en polyester recyclé. 

HYPER ventilé, HYPER respirant, le « combo » short et tee-shirt garanti d’optimiser les performances des athlètes en évacuant l’humidité.

Craft Pro Hypervent 2

Il assure aussi bien confort que fraicheur lors des sorties de hautes intensités.

Je vous laisse découvrir mon retour test terrain après les incontournables explications techniques très convaincantes sur la Push Line de la marque « Push the Pace » ! ou « accélérer le rythme ! ».

Fiches d’identité technique

Craft Pro Hypervent 2

T-Shirt Craft Pro Hypervent 2

>> Tissus jersey très fin, hyper léger <<

>> 91% polyester recyclé, 9% élasthanne <<

>> Technologie Hypervent : hyper léger et respirant <<

>> Matière stretch pour une meilleur liberté de mouvement <<

>> Dos perforé pour une ventilation et circulation de l’air maximale <<

>> Coutures collées : zéro risque d’irritation <<

>> Manches raglan <<

>> Col rond <<

>> Coupe ajustée et féminine <<

>> Eléments réfléchissants manche, poitrine et dos <<

>> Prix de Vente Conseillé de 50 € <<

Craft Pro Hypervent 2

Short / Cuissard Craft Pro Hypervent 2

>> Combiné Short + Cuissard <<

>> Matériaux : 91% polyester recyclé, 10% élasthanne <<

>> Technologie Hypervent <<

– Pour le short –

>> Tissus polyester extensible <<

>> Comme le tee-shirt, l’arrière du short est entièrement perforé <<

>> Couture latérale haute fendue pour une parfaite liberté de mouvement <<

>> Large ceinture assortie d’un cordon de serrage <<

>> Petite poche intérieure à l’avant <<

>> Eléments réfléchissants <<

>> Entrejambes 6 cm <<

– Pour le cuissard

>> Cuissard intégré très fin en maille de polyester aéré <<

>> Ourlet collé pour éviter tout frottement <<

>> Entrejambe 6 cm <<

>> Coupe moderne et féminine <<

>> Prix de Vente Conseillé de 50 € <<

Craft Pro Hypervent 2

Avantages Clés

Hyper respirant 

Le superlatif n’est pas un fantasme pour cette panoplie de qualité professionnelle.

On comprend rapidement à la lecture des fiches techniques que l’avantage central se situe dans l’extrême respirabilité rendue possible notamment grâce à la technologie Hypervent. 

Cette ventilation est ainsi optimisée par la présence de perforations sur l’intégralité du dos du tee-shirt et sur l’arrière du short. 

Bravo Craft pour ce combo vertueux qui offre une parfaite évacuation de l’humidité idéale lors des runs par temps chauds. 

Mais pour aller encore plus loin, l’amplitude du sur-short très flottant et complétement ouvert sur les côtés permet une parfaite circulation de l’air. Il est aussi combiné a un cuissard HYPER fin, HYPER respirant en maille polyester aéré.

Une panoplie parfaitement conçue pour oublier la chaleur, rester fraiche et ainsi optimiser les performances.

Craft Pro Hypervent 2

Hyper léger

Difficile d’imaginer une panoplie autrement qu’HYPER légère quand on vient d’aborder l’Hyper respirabilité et ventilation de la gamme. 

Effectivement, le Tee-shirt et le short sont conçus avec des matériaux de qualité professionnelle nouvelle génération, techniques et HYPER légers.

Ainsi le short en taille S pèse 93 gr (short + cuissard) quant au tee-shirt, il avoisine les 78 gr en XS. 

Une tenue facile à oublier lors des entrainements de haute intensité en pleine chaleur estivale. 

Craft Pro Hypervent 2

Hyper confort 

Après l’Hyper ventilation, L’Hyper légèreté, je terminerais cette rubrique par la parfaite fonctionnalité de la tenue rendue possible grâce à la technologie Hypervent et par sa conception bien pensée.

Une tenue qui caresse littéralement la peau.  

La promesse est de laisser la chaleur, l’humidité dernière chaque coureur pour offrir un entrainement cool et un excellent refroidissement. Autrement dit permettre un confort absolu. 

Le tee-shirt n’a rien d’exceptionnel mais a le mérite d’être parfaitement taillé. 

Enfin, la conception du short complètement ouvert sur les 2 cotés permet une parfaite liberté de mouvement. L’extrême douceur du cuissard vient compléter le tout.

Craft Pro Hypervent 2

Review – Panoplie Craft Pro Hypervent 2

Premières impressions

Je reçois la panoplie à quelques jours de m’envoler pour Le MIUT : Madère Island Ultra Trail.  Je décide alors de l’embarquer avec moi pour la découvrir sur place. 

Avant d’ouvrir les emballages je suis déjà enchantée par la couleur du short et bien que certaines d’entre nous semblent « blasées » du rose pour les filles (et bleu pour les garçons) moi pas du tout !

Quoi qu’il en soit la marque propose 4 autres couleurs à combiner à souhait. 

C’est sur la plage de Machico que je déballe la panoplie. Le vent souffle et les vêtements flottent et se font rebelles à l’idée d’être mitraillés. 

Premièrement, au touché et à la pesé « on the beach » rien à dire, je sens d’emblée que je vais apprécier le combo ! Pas de surprise, une fois sur moi je me sens parfaitement à l’aise. 

Ensuite, après quelques photos et une longue balade sous la chaleur de l’ile (ce ne fut pas le cas pendant la course), je n’ai aucune sensation de moiteur, ni gêne rendu par un vêtement collant.  

C’est à mon retour que je continuerais à tester l’ensemble alors qu’une vague de forte chaleur s’installe dans le sud de la France : Juste parfait ! 

Craft Pro Hypervent 2

Un t-shirt HYPER conforme aux attentes

Sans grande surprise le tee-shirt est d’une douceur et d’un confort extrême. Que ce soit au stade lors de mes séances d’intermittents ou alors dans nos collines provençales…

… J’ai ainsi apprécié la légèreté du tissu et sa coupe parfaitement étudiée pour complétement l’oublier. 

Aucun frottement à signaler, le tee-shirt est parfait sous le sac d’hydratation. J’ai pu alors encourager les copains sur leur éprouvant trail en plein cagnard sur une séance longue en appréciant le produit.

La matière est suffisamment fine et extensible pour ainsi facilement relever les manches déjà pas trop longues.

C’est une technique permettant de combler ma coquetterie en évitant ainsi la marque du tee-shirt tout en protégeant les épaules du frottement du sac (difficilement possible avec un débardeur). 

Je me dis tout bas que je l’aurais quand même préféré avec un col V toujours par soucis de coquetterie et pour plus d’aisance, mais j’oublie rapidement l’idée, préférant ainsi protéger mon décolleté des rayons du soleil.

Craft Pro Hypervent 2

Un short HYPER confort et HYPER flottant 

Si le t-shirt demeure assez classique, j’ai particulièrement apprécié la conception HYPER bien pensée du short. 

J’ai vraiment « kiffer » l’extrême douceur et confort du cuissard alors que je suis pourtant pas fan et préfère majoritairement les shorts avec un slip intégré. 

Premièrement la maille du short intérieur est Hyper-douce et Hyper-fine. Deuxièmement, le cuissard reste bien à sa place lors des exercices sans que je sois obligée de le remettre en place tous les kilomètres. 

Finalemnt il ne scie pas la cuisse comme certaines grâce à l’élasticité parfaite de la maille et de l’ourlet sans couture.  

Bravo Craft, je n’aurais plus de préjugés sur le combo short + cuissard intégré après avoir testé le Short Hypervent Slips 2. 

Le sur-short est Hyper-cool et comme je l’ai précisé plus haut l’ouverture complète jusqu’à la ceinture des 2 côtés c’est juste top ! 

Amplitude totale et parfaite liberté de mouvement que j’ai apprécié notamment en trail lorsqu’il s’agit de crapahuter dans nos collines très techniques.  

En revanche, la ceinture m’a un peu « gratouillé ». Son tissage est moins doux que le reste du vêtement. Un peu dommage car en ultra, elle peut finir par gêner. 

Pour finir, j’ai trouvé utile la mini-poche intérieure à l’avant pour mettre les clefs de voiture par exemple mais pas plus. 

Pour les runs plus courts, j’aurais apprécié une poche arrière zippée pour y loger un gel et/ou des kleenex par exemple.

Je fais un 34/36 (1m58 et 53 kg). J’ai testé le short en taille S et il s’avère être un petit peu trop grand. En revanche, le tee-shirt en XS me sied comme un gant.

Craft Pro Hypervent 2

Gamme HYPER ventilante et HYPER respirante

Là encore, je n’ai pas été déçue. En effet la maille HYPER-respirante permet ainsi une parfaite ventilation du tee-shirt et du short qui ne sont pas alourdi par la sueur. 

J’ai effectué alors plusieurs séances sous le soleil de Provence et cette sensation de laisser la chaleur et l’humidité derrière soi est bien vérifiée. 

En revanche, après de longue session de de trail avec le sac sur le dos, malgré l’hyper-ventilation et les perforations du tee-shirt, ne vous attendez pas non plus à le retrouver parfaitement sec…. 

Cela serait du domaine de la magie !

Craft Pro Hypervent 2

Un design HYPER sobre – Féminin et moderne

Le t-shirt est très sobre mono couleur sauf pour le beige et le rouge qui ont une respectivement un liseré de couleur noire et orange sur la bordure de l’encolure. 

Il existe en 4 couleurs (noir, rouge, rose, beige). Pour chacune d’entre elles les incrustations réfléchissantes oranges donnent alors une petite touche de personnalisation.

On retrouve également une étiquette extérieure noire en haut du dos ou est inscrit PRO RUNNING.

Le short m’a carrément séduit par son côté très féminin. Le concept short fendu lui confère en outre une grande mobilité et un côté sexy. Ainsi sa coupe et le flottant à l’arrière offre une belle cambrure. 

Une conception moderne sobre et efficace. 

Le short existe en 3 couleurs : je l’ai testé en rose, il court vite ☺ mais il existe aussi en noir et en beige. Le short beige est bi-color et est également très élégant (sur-short beige et cuissard noir). Je mets un « j’aime » !

Avis global après test terrain de cette panoplie Craft Pro Hypervent 2

Cette panoplie est parfaitement bien conçue pour supporter les fortes chaleurs.

Selon moi tout converge pour la réussite de l’atteinte de l’objectif a savoir : laisser la chaleur et l’humidité derrière soi pendant le run ce qui permet au coureur d’ «accélérer le rythme » par temps chaud.

Le slogan de la collection est donc pertinent tant la tenue répond aux attentes : « push the pace » 

Attention, je n’irais pas malgré tout m’aventurer sur un marathon des sables avec car bien que la promesse soit tenue, pour ce type épreuves extrêmes, il existe des tenues encore plus pertinentes sur le marché du vêtement technique de run.

Craft Pro Hypervent 2

Pour quelle activité, distance et sportifs ?

Cette collection Craft PRO Hypervent 2 convient notamment  à tous les coureurs en quête de vêtements légers et hyper-respirants. 

Cependant, elle s’adresse encore plus aux coureurs sensibles à la chaleur et sujet aux sueurs abondantes.

Quoi qu’il en soit, de l’amateur à l’élite cette panoplie est idéale pour les entrainements de haute intensité pendant la saison estivale.  

Trail, route, multisport, la tenue n’est pas spécifique à une discipline en particulier.

Légère pour la route, ventilée pour les épreuves intenses, fonctionnelle pour le trail, son cuissard évite les échauffements entre les cuisses des runs plus long par temps chaud.

Points forts & atouts

  1. Hyper Respirabilité – Ventilation.
  2. Evacuation pertinent de l’humidité.
  3. Douceur des tissus techniques.
  4. Tenue Fonctionnelle.
  5. Design du short permettant une grande liberté de mouvement.
  6. Extrême confort du cuissard.
  7. Look sobre, féminin et moderne.
  8. Eco-responsable.
  9. Prix correct.

Eventuels Axes d’améliorations

  1. Durabilité à tester.
  2. Fragilité (le tissu est relativement fin : voir sa robuste sur les senties de trail).
  3. Le short gagnerait à avoir une poche complémentaire à l’arrière par exemple.
  4. La ceinture pèche par rapport au reste (elle s’enroule un peu sur elle-même – peut irriter sur des longues distances).

Note de 4 / 5 pour cette panoplie Craft Pro Hypervent 2

Avec cette collection Craft Pro Hypervent 2, la marque suédoise propose des vêtements de grande qualité dans des matériaux nouvelles générations. Ainsi la nouvelle panoplie est Hyper respirants, Hyper léger, Hyper confortable et Hyper fonctionnels.

Ils ont été conçus afin d’optimiser les performances en favorisant l’évacuation de l’humidité et laissant la chaleur derrière elle.

La tenue peut permettre alors de combler les attentes des coureurs les plus exigeants.

Elégante et féminine mais « même la femme la plus belle ne peut donner que ce qu’elle a… » : quelques améliorations vues précédemment peuvent être apportées. 

Le marché du vêtement technique de run dispose ainsi d’une offre large et qui ne semble plus avoir de limite en matière d’innovation. La gamme CRAFT PRO HYPERVENT 2 se situe alors dans la partie haute du curseur. 

Je lui attribue donc une note de 4/5 sans hésiter !

Craft Pro Hypervent 2

Sandra a testé, validé et approuvé ✅

Où acheter cette panoplie textiles Craft Pro Hypervent 2 ?

>> Disponible chez i-Run <<

 

Sandra Cochini

TESTEUSE – SANDRA COCHINI

 

🏃‍♂️ NOS PARTENAIRES AFFILIATION – VOS ACHATS NOUS PERMETTENT DE CONTINUER L’AVENTURE TRAIL SESSION – SINCE 2012 🚲

 

Partenaire affiliation numéro 1

1 – Partenaire Affiliation Running, Fitness & Outdoor

 

Partenaire affiliation n°2

2 – Partenaire Affiliation Cycles, Running & Outdoor

 

Logo T4R

3 – Partenaire Affiliation Running, Trail, Track & Field

 

Trail Session Magazine

©Trail Session Magazine – Mai 2024

Auteur/Autrice

  • Cédric Masip

    ▲ Cédric Masip - 41 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

    Voir toutes les publications

Author

▲ Cédric Masip - 41 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *