OFF
ON
Boxed
Ecouteurs JVC XTREME XPLOSIVES Wireless : Explosivité et Puissance dans vos oreilles !

Ecouteurs JVC XTREME XPLOSIVES Wireless : Explosivité et Puissance dans vos oreilles !

Quand j’ai appris que j’allais tester le haut de gamme des écouteurs intra-auriculaires sans fil de chez JVC, c’était Noël avant l’heure ! Car autant vous dire qu’en ce qui me concerne courir avec de la musique à donf dans les oreilles est autant une habitude qu’une évidence depuis mes débuts en 2011 !

En 8 ans, j’ai presque autant usé d’écouteurs filaires que de chaussures car les promenant par tous les temps et sur pas mal de continents. Alors évidemment le prenant un peu comme un consommable je n’ai jamais voulu mettre le prix car le rapport qualité/prix me convenait (bon surtout le prix car la qualité…) (…)

(…) Bref connaissant évidemment la marque JVC dans le secteur du multimédia/hifi (comme tout le monde j’imagine depuis l’invention par la marque Japonaise du VHS…whouahh ça remonte tout ça…), je n’ai pas douté une seule seconde que ce test allait me bluffer et ce fut vraiment le cas. Si je devais faire un comparatif en langage « Jeuns » je suis passé en gros du Skate-board à l’Hoverboard en quelques secondes! Une claque tant d’un point de vue écoute que confort! Avec ce modèle XTREME XPLOSIVES Wireless HA-XC70BT, JVC a conçu des écouteurs intra-auriculaires sans fil pensés pour vous suivre tout au long de la journée pour le sport mais pas que … Ce sont là des écouteurs développés sur le concept “Your World Your Sound”, offrant un son puissant et explosif.

Trail Session vous entraîne maintenant dans ce test Xtreme(ment) Xplosif ! Laissez-vous bercer par ces quelques lignes qui je l’espère réussiront à vous convaincre aussi bien que je l’ai été.


Quelques caractéristiques pour introduire ces écouteurs :

  • Connexion Bluetooth : prise en charge du codec SBC, AAC pour iPhone uniquement

  • Nouvel évent “Extreme Deep Bass”

  • Renfort en caoutchouc anti-choc

  • Fonction Bass Boost

  • Télécommande [via bluetooth] 2 boutons [Vol +/-, Power] et microphone

  • Autonomie de la batterie lithium polymère intégrée rechargeable : environ 3 heures

  • Boîtier de charge environ 9 heures

  • Temps de charge : écouteurs environ 2 heures / Boîtier de charge environ 3 heures

  • Boîtier de rangement et câble de charge [micro-USB] inclus

  • Embouts en silicone de 3 tailles S/M/L inclus

  • Poids : 5.6 g / écouteur

  • Poids du boîtier : 65 g

Quand haut de gamme rime avec Design et Confort !

Avant de rentrer sur le ressenti que j’ai pu avoir du son absolument bluffant qui m’aura accompagné sur mes longues sorties, je pense qu’il est quand même utile de commencer par vous dire ce que j’ai pensé du Design et du Confort ! Car autant être clair que jusqu’à présent je ne m’intéressais ni à l’un ni à l’autre, cherchant avant tout un produit à moindre coût répondant à son unique fonction, à savoir me permettre d’écouter de la musique point barre.

Oui mais voilà quand on a entre les mains et surtout dans les oreilles un produit haut de gamme comme les XTREME XPLOSIVES Wireless HA-XC70BT, on est forcément plus attentif à ces « détails ». Enfin façon de parler car ces « détails » sont quand même une ergonomie vraiment bluffante que j’aurai mis à mal sur mes sentiers un peu tortueux dans le vignoble bordelais, en gros mes écouteurs seront restés parfaitement en place (un ajustement optimal y a pas à dire avec 3 oreillettes de tailles différentes pour un maintien vraiment confortable !!!) durant mes longues sorties (là ou mes écouteurs plus bas de gamme  avec  fil, tombaient sans cesse, si bien que j’avais fini par mettre un Buff pour les tenir dans mes oreilles… bon ok même avec ces écouteurs JVC, j’ai quand même gardé le Buff mais plus par habitude que nécessité…).

Ajouté à cela, une protection en caoutchouc absorbant chocs et impacts externes (bon ok assez rare à ce niveau du corps) et une utilisation super intuitive, intégrant notamment une télécommande deux boutons et un microphone.

Le XTREME XPLOSIVES Wireless HA-XC70BT est accompagné d’un boîtier de chargement pouvant recharger le casque 3 fois (boîtier de chargement à la fois pratique et discret) avec une autonomie de trois heures par charge. En gros vous disposez d’un temps d’écoute total de 12 heures !

Petit + très geek mais tellement appréciable dans certains cas : l’application JVC Headphones Manager qui vous rendra de fiers services. Pour faire simple et rapide, même si vous laissez tomber les HA-XC70BT dans l’obscurité, la fonction ‘FIND‘ vous aidera à les localiser en émettant un bip et un clignotement lumineux. Sur ce point j’ai fait exprès le test sur une sortie nocturne pour voir ce qui se passerait sur un trail dans des conditions plus “race”… et bien franchement le top! le système marche parfaitement bien (bon à condition d’avoir son téléphone sous la main avec l’application évidemment).

Un son Xtreme(ment) Xplosif dans vos oreilles !

Les HA-XC70BT offrent une super liberté d’écoute tout au long des runs mais je dirai même sur un mode extra-sportif en vous faisant profiter au maximum de la puissance du son. On a vraiment dans les oreilles un son aux basses explosives et puissantes moulés dans un design unique “Extreme Deep Bass Port” et munis de la fonction Bass Boost pour la lecture de vos playlists (autant dire que ça déchire avec une musique un peu rock !).

  1. Commutateur Bass Boost
  2. Extreme Deep Bass Port

Conclusion

Avec les écouteurs XTREME XPLOSIVES Wireless HA-XC70BT, vous avez entre vos mains un produit vraiment haut de gamme! Des écouteurs sans fil qui vous accompagneront sur toutes vos sorties et plus globalement toute la journée!

Le prix que certains jugeront élevé, se justifie par le condensé de technologie! Un son puissant et explosif sur tous vos entraînements et courses et une autonomie plutôt top poussée à 12h grâce à un ingénieux petit boitier de chargement au design vraiment sexy.

Bref  vous l’aurez compris, si j’ai longtemps préféré privilégier le prix à la qualité (mais du coup clairement au détriment d’un ressenti magique!), avec ce modèle vraiment Xplosif de chez JVC, je ne dirai qu’une chose : Préparez-vous à vibrer à chaque note pendant vos runs !

Test réalisé par Sébastien REMOND

Disponible sur le site ldlc.com au prix de 179€95

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *