BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Lampe Fenix BC26R [ Bike & Gravel ] : rouler comme en plein jour !

Lampe Fenix BC26R [ Bike & Gravel ] : rouler comme en plein jour !

 

Lampe Fenix BC26R : rouler comme en plein jour !

Quand on parle running nocturne, la frontale est évidemment un élément au combien indispensable. Autant de modèles existant que de pratiques du running.

Quand on passe à la pratique du cyclisme, c’est évidemment la même remarque ! La lampe de vélo devient un atout également ô combien indispensable.

En la matière pas sûr que tout le monde connaisse la marque Fenix. Et pourtant avec ce test complet du modèle BC26R, pas sûr qu’elle passe inaperçue. J’avais déjà testé la lampe Fenix HL18R-T.

Avec cette lampe de vélo rechargeable 1600 lumens angle 100°, elle possède des atouts clairement différenciant. Des atouts qui vous laisseront une vision beaucoup plus éclairée quant à ses capacités techniques !

Avec la lampe de vélo BC26R, la marque Fenix propose une lampe mixant une alliance intelligente et savoureuse de puissance et légèreté !


pub

Vidéo de présentation de la lampe Fenix BC26R

Test terrain de la Lampe Fenix BC26R : un avis très éclairé

La lampe de vélo BC26R est présentée par la marque comme étant une lampe assez légère pour l’utilisation très complète qui peut en être faite.

Cette lampe attrayante dispose d’une batterie Li-ion rechargeable de 5 000 mAh incluse produisant 1 600 lumens.

Lampe Fenix BC26R

Bon là déjà, on se dit que l’on va pouvoir voir comme en plein jour ! Ajoutez à cela une autonomie de 65h (en luminosité la plus basse) et une recharge en moins de 4h.

L’indicateur s’affichant en rouge pendant la charge et vert dès la fin.

Lampe Fenix BC26R

Bon toujours dans les chiffres (pouvant être intéressant à savoir avant l’investissement), le fait que la LED utilisée dans la BC26R ait une durée de vie de 50 000 heures. Autant dire, pas proche de lâcher !

Sur la partie prise en main = aucun stress à avoir ! La lampe Fénix BC26R possède un fonctionnement ultra simple avec un simple interrupteur pour allumer la lampe.

Facile et efficace surtout quand on est dans le feu de l’action avec pas forcement le temps de s’arrêter et de parcourir un menu très compliqué.

D’un point de vue « pratico-pratique », la lampe reste vraiment bien en place une fois attachée au guidon. Le support s’adaptant évidemment à tous types de vélo.

Pas de risque d’avoir une trace sur le cadre lors du serrage. Une fois serré, pas de souci pour avoir du changement de rythme ou de passer sur des chemins un peu bosselés. Alors, évidemment en vélo de route, ce n’est pas impactant mais en VTT oui.

Ça y est vous arrivez un peu à vous situer par rapport à d’autres modèles ? Pas trop mal situé niveau rapport puissance/distance ? En tous cas, pour la plupart des cyclistes, je pense que ça va suffira amplement !


pub

Roulez éclairé pour mieux profiter !

Je me répète un peu mais d’un aspect plutôt simple et robuste, la lampe de vélo BC26R de chez Fenix s’adapte sans aucun souci à votre vélo tout en lui assurant un maintien optimal et ergonomique grâce à son « grip » (enfin c’est le terme que je donne volontairement pour qualifier ce confort au niveau de l’attache).

Elle est ajustable pour garantir une absence totale de sensation de gêne.

Fenix BC26R

Le poids du modèle (155gr) n’est pas gênant par rapport à ses concurrents (= pas de batterie externe déportée), bref simplicité et efficacité pour cette lampe de vélo.

Évidemment quand on choisit une lampe de vélo, on a évidemment en tête le rapport poids/puissance (d’autant plus quand on la destine pour de longues balades à vélo).

Le fait est que comme en running (sauf pour de rares exceptions) plus la frontale sera puissante et plus le poids sera important (et l’inverse évidemment).

Fenix BC26R

Niveau modes d’éclairage, rien de bien sorcier avec 4 niveaux de luminosité plus mode clignotant. En ça, on se rapproche beaucoup des frontales.

Le but, vous l’aurez compris, étant d’avoir un modèle qui soit le plus polyvalent possible ! La Fenix BC26R éclaire comme en plein jour et c’est un bonheur pour rouler sereinement.

Je peux vous dire que les 1600 lumens annoncés par la marque est plutôt bluffant ! Entre cette puissance et évidemment l’angle de 100° permettant d’orienter votre lampe, tout est réuni pour rouler vraiment sereinement.

Dernière remarque concernant cette fois la robustesse du modèle. Pour celles et ceux qui ont peur que pour le prix la frontale ne soit pas super résistante, vous pouvez être serein.

Classée IP68 contre la pluie / les éclaboussures, on a vraiment quelque chose de très résistant. Avec le temps variant en ce moment, je peux vous dire que cet atout est plutôt pas mal.


pub

Un gadget éclairé et différenciant

Avant même de parler de gadget éclairé, vous l’aurez compris j’adore cette lampe de vélo ! Pour n’en avoir encore jamais eu, je peux vous dire que ça va désormais prendre la place de ma frontale.

Mais au-delà d’une séduction technique, j’ai adoré tous les « à côté ». J’entends par là par exemple la mémoire intelligente de la lampe.

En gros, l’éclairage vélo mémorise la dernière sortie sélectionnée hors mode flash. Ce qui veut dire concrètement que lorsqu’il est rallumé, le mode précédemment utilisé sera rappelé.

C’est vraiment pratique quand on a l’habitude de parcourir les mêmes sentiers et/ou routes.

Fenix BC26R

Également un « ++ » sur la protection intelligente contre la surchauffe. La lumière accumulera beaucoup de chaleur lorsqu’elle est utilisée à des modes relativement élevés pendant de longues périodes.

Lorsque la lumière atteint une température de 60 °C ou plus, la lumière diminue automatiquement de quelques lumens pour réduire la température.

Lorsque la température descendra en dessous de 60°C, il permettra alors à l’utilisateur de re sélectionner les modes.

Fenix BC26R

Mon avis global au sujet de la lampe Fenix BC26R

Si les marques de lampe offrent de plus en plus des produits de qualité, la lampe de vélo BC26R de chez Fenix joue vraiment pleinement son rôle d’offrir au cycliste un éclairage optimisé.

Le trio « poids, ergonomie et stabilité » sur vélo en font autant d’atouts au top pour n’importe quelle utilisation. Il y en a pour toutes les situations et tous les goûts en matière d’éclairage. A vous de faire votre choix éclairé !

Cette lampe de vélo attrayante dispose d’un fonctionnement vraiment aisé tout en ayant une puisse d’éclairage impressionnante (1600 lumens pour rappel) !

Le fait de pouvoir orienter la lampe et d’avoir quelques gadgets judicieusement choisi fait de cette lampe, une évidence technique quand on souhaite rouler la nuit.


pub

Où se procurer la lampe Fenix BC26R ?

Lampe Fenix BC26R

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation

 

TOP4RUNNING

Top4Running – Partenaire Affiliation – Code TRAILSESSION pour 5% supplémentaires

 

Alltricks

Alltricks – Partenaire Affiliation Cycles & Running

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Avril 2023

Auteur/Autrice

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

    Voir toutes les publications

Author

Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Balance SC Elite V4

New Balance FuelCell SuperComp Elite V4 testée par Serge ✅