I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Garmin Enduro 2 [ Montre CardioGPS ] : une autonomie sans faille

Garmin Enduro 2 [ Montre CardioGPS ] : une autonomie sans faille

 

Garmin Enduro 2 : une autonomie sans faille

Lorsqu’il s’agit de montres, il est difficile de ne pas être impressionné par la Garmin Enduro 2 qui trône fièrement à votre poignet.

Bien sûr, il serait superflu de vous présenter un récit exhaustif sur plusieurs pages, car de nombreux sites spécialisés ont déjà accompli cette tâche.

Au lieu de cela, cet article se concentre sur la mise en valeur des caractéristiques distinctives de cette montre exceptionnelle, du moins en partie.

Nous souhaitons illustrer ces aspects à travers une expérience concrète sur le terrain.

Bien entendu, il est évident que nous aborderons en premier lieu son incroyable autonomie, car ce n’est un secret pour personne que c’est l’un de ses principaux atouts.

Plutôt que de vous offrir un long récit vantant toutes les fonctionnalités de la montre, nous allons nous concentrer sur sa performance lors des activités de course et de trail, en mettant en évidence son incroyable autonomie.

Bien que toutes les montres se ressemblent en termes de fonctionnalités, certaines caractéristiques méritent d’être mises en lumière.

En fait, certains atouts se démarquent tellement qu’ils méritent un test approfondi sur le terrain. Avec la pléthore de modèles actuellement disponibles sur le marché, il est devenu difficile pour les marques de se démarquer.

Certaines misent sur le design, d’autres sur la polyvalence, et d’autres encore sur la robustesse. Cependant, lorsqu’il s’agit de la course à pied, l’autonomie devient un véritable critère de différenciation.

Sans plus tarder, passons maintenant au compte rendu de Sébastien sur la Garmin Enduro 2, un véritable bijou de polyvalence.

Retrouvez Garmin chez i-Run 👇

ICI

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la Garmin Enduro 2

Présentation générale de la Garmin Enduro 2

L’envers du décor du testing

Comme je l’avais déjà mentionné il y a quelques semaines, en matière de montre, il existe quelques acteurs clefs sur le marché.

Que ce soit SUUNTO, POLAR, Garmin et maintenant la marque COROS, les modèles sont aussi nombreux que les marques connues.

Difficile de ne pas connaitre la marque Garmin, aussi connue qu’appréciée. Connue par la richesse de ses modèles aussi bien à destination de la course à pied que le vélo.

Ça faisait un certain temps qu’à la rédaction nous n’avions pas eu l’opportunité de tester un modèle aussi High Tech de la marque. Plus précisément depuis le retour fait par Loic sur la Fenix 7.

Comme précisé en introduction, j’ai souhaité faire un retour vraiment terrain sur la montre, portant sur ces atouts différenciants et non dépeindre un tableau complet qui n’aurait que peu d’intérêt.

Pour ce faire j’ai donc réalisé un retour « brut », basé sur mon ressenti personnel sans aucun comparatif pouvant « polluer » mon jugement.

Mes 1ères impressions « montre au poignet » : une prise en main soigneusement étudiée

Si l’essentiel d’une montre réside dans la fonctionnalité de celle-ci, la 1ère impression est malgré tout importante. Un peu à la façon d’un bijou, on aime être séduit. Là en l’occurrence s’est offert à moi un design, à défaut d’être très chic.

Garmin Enduro 2

Si le packaging ne m’a pas fait craqué, le confort que j’ai eu en portant pour la 1ère fois la Garmin Enduro 2 m’a directement plut. Simplicité dans le système de fixation au poignet.

La montre semble robuste et belle tant au niveau du design que des matériaux (titane, acier inoxydable). Un look caméléon pour s’adapter à l’activité et à la tenue (décontracté, ville, sport).

Bonne tenue sur les 1ers mouvements sans ressentir de poids (bon quand même 70 g pour info). Même si j’ai un poignet très fin, l’ergonomie est au top.

Le boitier de 51mm de large laisse présumer pas mal de choses intéressantes. Notamment un intérêt sur la lisibilité des cartographies et surtout le fait de pouvoir afficher jusqu’à 8 champs de donnée par écran.

Garmin Enduro 2

Alors attention car malgré tout, on n’est quand même pas au niveau des montres de la marque SUUNTO qui affichent fièrement des résolutions proches de 320×300.

Mais bon pour mon utilisation, aucun souci, c’était parfait. Et encore une fois d’avoir la possibilité d’avoir 8 champs de donnée sur l’écran est un must pour avoir tout à portée de vue en course.

A vrai dire un peu marre de devoir « paginer » avec mes autres montres…

Garmin Enduro 2

Fiche technique de la Garmin Enduro 2

  • SatIQ : choix du satellite pour un ratio optimal entre précision de la localisation et consommation d’énergie
  • VFC (variabilité de la fréquence cardiaque) : calcul des mesures physiologiques telles que le VO2 max, le stress, les conditions de performance, le seuil de lactate, la Body Battery, la qualité du sommeil et de la respiration
  • Préparation à l’entraînement : affiche les bénéfices de vos entraînements
  • Stamina : niveau d’endurance en temps réel, estimation de l’effort réalisable et optimisation de la gestion d’énergie
  • GNSS multi-bandes : GPS, GLONASS et GALILEO. Précision de la localisation inégalée dans les zones urbaines ou escarpées
  • Cartographie multi-continents : courbes de dénivelé, élévations, sommets, parcs, côtes, rivières, lacs et autres caractéristiques géographiques
  • Vitesse ajustée selon la pente : meilleure évaluation de votre allure
  • Ultrafond automatique : enregistrement du temps passé à un ravitaillement ou point de contrôle
  • Fréquence cardiaque en continu Elevate Gen 4 : mesure l’intensité de vos activités sportives et votre niveau de stress
  • Multisports : running, trail, natation, cyclisme, randonnée, aviron, ski, golf etc.

Que de technicités pour cette Garmin Enduro 2

  • Garmin Coach : téléchargement de plans d’entraînements
  • Suggestions d’entraînement quotidien : conseils et recommandations
  • Gestion de la récupération : prise en charge de vos activités et temps de repos pour estimer la durée de récupération nécessaire
  • PacePro : gestion de l’allure sur une distance établie
  • Profil d’activité HIIT : entraînements et conseils
  • Body Battery : optimisation de vos réserves énergétiques
  • ClimbPro :  informations sur vos ascensions
  • Rapport matinal : analyse du sommeil et de la récupération, perspectives d’entraînements dès le réveil, statut VFC, préparation à l’entraînement et météo
  • Suivi de l’hydratation et de la respiration
  • Stockage de musique et de cartes : 32 Go
  • Autonomie : 150 heures avec le GPS, 46 jours en mode smartwatch et 172 jours en mode expédition
  • Matériaux du verre : Power Sapphire
  • Verre Power Sapphire : recharge via l’énergie solaire, autonomie accrue
  • Matériaux de la lunette : Titane DLC
  • Matériaux du boîtier : polymère renforcé de fibres et couvercle arrière en titane

Retrouvez Garmin chez Alltricks 👇

ICI

pub

Retour test terrain de la Garmin Enduro 2

Le contexte du test terrain

Pour mettre toutes les chances de mon côté pour pousser cette belle montre bien performante, j’ai trouvé ça évidemment intéressant de vous transmettre ma satisfaction sur des terrains comme la Transgrancanaria ou la VVX plus récemment.

Garmin Enduro 2

Car plutôt que de longs discours, rien ne vaut un bon ressenti maison. Surtout quand on veut savoir ce que la montre a dans le ventre niveau autonomie par exemple.

Un écran de terrain

Commençons par la base, à savoir l’écran. Evidemment quand on met une somme importante dans une montre on souhaite avoir une montre résistante.

En la matière le verre de l’Enduro 2 en Power Sapphire est plutôt un must sur ce point. Et franchement on ne va pas bouder notre plaisir d’avoir une montre à la fois autonome puissance 100 et également robuste !

Même si en toute franchise, prenant très soin de mes montres, je suis persuadé que si on ne m’avait pas dit que le verre n’était pas sapphire, je n’y aurai pas prêté attention.

Les 3 points ci-dessous devraient déjà vous rassurer. En tous cas ça ne m’étonne pas que la montre est voyagée aussi bien aux Canaries et dans le Massif Central malgré quelques chutes et rencontres diverses et surtout variées.

  1. Résistance aux rayures : Le verre sapphire est extrêmement dur et résistant aux rayures. Il est classé 9 sur l’échelle de Mohs, juste en dessous du diamant qui est classé 10. Cela signifie qu’il est très peu susceptible de se rayer lors d’une utilisation quotidienne, offrant une protection accrue contre les égratignures, les abrasions et les dommages causés par les objets pointus.
  2. Durabilité : Le verre sapphire est très durable et résistant aux chocs. Il peut résister à des conditions difficiles et à des impacts modérés sans se fissurer ou se briser facilement. Cela en fait un choix idéal pour les montres et les appareils électroniques qui sont souvent soumis à des activités sportives, des mouvements brusques ou des environnements extérieurs.
  3. Transparence : Le verre sapphire offre une excellente clarté optique et une transparence élevée. Il ne crée pas de distorsions ou de déformations de l’affichage, offrant ainsi une expérience visuelle nette et précise.

Le bonheur du tactile

Sur l’aspect « tactile » c’est top et plutôt bien pensé ! Naviguer dans les menus est simple même si on porte des gants. Pour les sorties pluvieuses les gouttes n’interfèrent pas plus que ça sur l’écran.

Il est même possible de désactiver/activer cette fonction tactile par simple pression simultanée des boutons haut droit et bas gauche. Aussi, chaque profils sportifs est configurable pour avoir la fonction tactile ou non.

L’autonomie : atout numéro 1 pour une utilisation « running »

Nous y voilà ! l’atout numéro 1 de cette montre (pour moi évidemment) = l’autonomie !

Plutôt qu’un long monologue, je vais vous lister ce résumé :

  • Montre connectée : jusqu’à 34 jours/46 jours avec recharge solaire*
  • Mode montre économie d’énergie : jusqu’à 111 jours/550 jours avec captation solaire*
  • GPS : jusqu’à 110 heures/150 heures avec captation solaire**
  • Tous les systèmes satellites : jusqu’à 78 heures/96 heures avec la captation solaire*
  • Tous les systèmes satellites et multi-bandes : jusqu’à 68 heures/81 heures avec captation solaire**
  • Tous les systèmes satellites et la musique : jusqu’à 20 heures
  • Mode GPS batterie maximum : jusqu’à 264 heures/714 heures avec captation solaire**
  • Mode GPS expédition : jusqu’à 77 jours/172 jours avec captation solaire*

Bon quand on a dit, finalement on n’a pas dit grand-chose car ça reste un atout « sur le papier ».

Moi je peux vous dire concrètement que sur la VVX que j’ai parcouru mi-mai, après 110km et 19h de course il me restait plus que 55% de la batterie avec une précision GPS au top.

Bref bluffant ! et que dire de mes mois d’utilisation en la rechargeant que 1 à 2 fois par mois. Vraiment un atout ULTRA DIFFERENCIANT.

Je n’irai pas jusqu’à dire que cela vaut le prix important de la montre mais ça y participe grandement évidemment.

Garmin Enduro 2

Une précision d’horloger

Comme j’aime à le dire, je dirai que me concernant les 2 atouts que je regarde en 1er quand je choisi une montre sont l’autonomie et la précision GPS.

Sur la précision GPS, RAS de chez RAS.

Fière d’une meilleure autonomie que son aînée, l’Enduro 2 possède la nouvelle technologie SatIQ capable d’optimiser le choix des satellites parmi ceux offerts par le GNSS multi-bandes.

Ce qui veut dire que concrètement la localisation est toujours précise et la réduction de la consommation d’énergie liée à l’utilisation de votre GPS est significative.

Retrouvez Garmin chez i-Run 👇

ICI

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Garmin Enduro 2

Concernant l’autonomie et la précision, on a donc un poids lourd au poignet qui permet de répondre aux contraintes de l’ultra trail. Perso RAS sur ce point.

En mode entraînement évidemment j’ai été pleinement satisfait et que dire en mode course.

Une polyvalence sportive bluffante

Si vous êtes comme moi plutôt curieux de nature, vous allez forcément être intéressés par les nombreuses possibilités de la montre en matière de sports.

Par exemple les procédés RunningCycling et Swimming Dynamics apportent un lot d’informations utiles à votre progression.

Bon là encore on reste sur du « classique » mais quand je vous dis que vous avez également la possibilité de sortir un peu des sentiers via des nouveaux modes sportifs comme le surf, l’escalade ou le VTT, là ça devient intéressant.

Alors évidemment comme je vous l’ai dit je suis resté cantonné à un certain « classicisme sportif » mais qui peut le plus peut le moins et en la matière la marque Garmin a vraiment sorti l’artillerie lourde !

La Garmin Enduro 2 est clairement dans une optique « multisports » avec par exemple la possibilité d’enregistrer des activités qui s’enchaînent et d’afficher les données.

Remarque valable pour chaque sport pendant la course sans avoir à arrêter l’enregistrement entre les activités donc plutôt un atout top à condition bien sûr d’en avoir l’utilité.

Là-dessus ce n’est pas forcément mon cas niveau utilité mais je préfère limite avoir trop de possibilités que pas assez. Avis subjectif bien sûr mais toujours bon à savoir de pouvoir faire tout ça.

L’utilisation mixte de la montre est un gros point positif (mer, terre, montagne) à condition d’en avoir l’utilité mais je dirai qu’on peut être amené à l’avoir dans un cadre sportif ou plus familiale/vacances.

Elle est particulièrement bien adaptée au trail et à l’ultratrail, triathlon, vélo, ski, randonnée (cartes embarquées, pistes cyclables et pistes de ski) et golf (fonctions complètes et parcours embarqués). Bref une montre conçue pour tous les sports !

Une technologie complète à votre poignet pour connaitre son corps

L’ordinateur de poche de la montre sportive

Même si l’accent de ce retour est plutôt porté sur l’autonomie, rentrons un peu dans le technique quand même. Comme je vous l’ai dit, par ce retour je n’ai pas eu la volonté de vous faire un long monologue de description de la montre.

Personnellement je n’y vois pas l’intérêt et surtout le but est plutôt de vous faire un retour subjectif d’un coureur testeur qui a l’habitude d’avoir des poignets à la lecture des performances simples et rapides.

Bon là évidemment malgré tout je suis quand même « forcé » de vous dire qu’avec la Garmin Enduro 2, vous avez un véritable ordinateur de poche à votre poignet.

En 6 mois de test, je n’ai même pas pu tout voir tellement les possibilités d’info sont riches. Une vrai mini d’or pour celles et ceux qui veulent tout savoir de leur corps.

Une parfait connaissance de son corps

Quand je dis tout c’est vraiment tout car si vous hésitez à savoir si vous dormez bien, avec la Garmin Enduro 2, vous n’aurez plus vraiment de secret sur vous-même.

Du nombre de calories brûlées au nombre de bornes absorbées (et surtout de quelle façon), vous aurez un check des plus complets quand vous finissez chaque entraînement.

  • VFC (variabilité de la fréquence cardiaque) : calcul des mesures physiologiques telles que le VO2 max, le stress, les conditions de performance, le seuil de lactate, la Body Battery, la qualité du sommeil et de la respiration
  • Oxymètre de pouls Pulse OX : niveau d’oxygène dans le corps
  • Rapport matinal : analyse du sommeil et de la récupération, perspectives d’entraînements dès le réveil, statut VFC, préparation à l’entraînement et météo
  • Suivi de l’hydratation et de la respiration
  • Gestion de la récupération : prise en charge de vos activités et temps de repos pour estimer la durée de récupération nécessaire
  • Body Battery : optimisation de vos réserves énergétiques

Des infos à gogo pour les coureurs souhaitant avoir une visu sur leurs performances et surtout les améliorations. Là vraiment vous avez une analyse physiologique ultra poussée et complète.

Encore une fois en 3 mois de test, je ne suis pas sûr d’en avoir exploré tous les recoins mais par contre clairement j’ai obtenu pas mal d’infos intéressantes sur moi.

Au moins maintenant ça me permet d’avoir des éléments factuels pour en discuter avec un médecin.

Retrouvez Garmin chez Alltricks 👇

ICI

pub

Un peu de High Tech en prime

Si le High Tech est omni présent sur la Garmin Enduro 2, on a malgré tout certaines fonctions basiques que j’apprécie de retrouver sur toutes les montres.

Comme je l’ai dit en début de test, la connexion avec le monde reste un atout important des montres.

Le système de notification permet d’être lié avec le monde environnant : appels, SMS, mails… et le gros plus que j’ai adoré et qui m’aura encore plus séduit que certaines fonctions bien plus techniques liées à ma physiologie, c’est la musique.

Un indispensable me concernant et les 32 Go de musique que l’on peut embarquer ou en étant connecté via des comptes tels que Spotify ou Deezer, sont très bien dimensionnés en rapport avec mon besoin.

A condition bien sûr d’avoir des écouteurs Bluetooth.

L’autre atout que je n’avais encore jamais eu sur une montre est bien évidemment le système de paiement sans contact Garmin Pay.

Pour le coup j’ai utilisé ce système tous les jours pendant le testing et je ne pense pas faire machine arrière via une simple CB.

Une utilité à 100% ?

Si je devais rester « basique » dans mon approche de cette montre, je dirai que c’est trop complet pour en retirer un vrai intérêt.

Il n’y a qu’à voir ce que j’ai dit dans le paragraphe précédent.

Je m’explique, si c’est intéressant de savoir comment notre corps se comporte, comment il évolue, comment il travaille, pour le coureur « classique » (sans être péjoratif), on est sur des fondamentaux plutôt simples en matière de course.

D+, vitesse (instantanée/moyenne), temps, calorie brûlée.

Avec la Garmin Enduro 2, on passe vraiment un gap avec une multitude de possibilités que même en 3 mois je n’ai pas pu complètement étudier.

Évidemment, vous en avez pour votre argent, car la Garmin Enduro 2 fait tout ! Rien à ajouter et vraiment rien à retirer, car tout le monde y trouve son compte.

Pour donner un exemple, le fait de pouvoir gérer sa course en fonction des pentes était quelque chose que, par exemple, je découvrais (notamment sur la Transgrancanaria).

En ça, la fonction PacePro est plutôt top et m’aura permis de gérer mon allure en tenant compte du profil d’altitude.

Alors évidemment, sur Bordeaux je n’ai pas eu une altitude de fou, mais bon, le test aura été malgré tout intéressant sur la Transgrancanaria en février dernier.

On est sur une montre « full option » avec des paramètres que je n’avais encore jamais vraiment vus, comme l’affinage de votre programme et la charge de travail en fonction de ce que votre corps peut supporter (bon sur ce point, à priori, le mien peut beaucoup supporter).

Comme je viens de vous le dire, un vrai ordinateur de bord qui ne souffre d’aucun point négatif, même le prix qui est à mettre en lien avec les nombreuses possibilités.

Avis global de Sébastien au sujet de la Garmin Enduro 2

Avec cette Garmin Enduro 2, j’ai vraiment eu un ordinateur au poignet pendant ces 6 mois de test. La polyvalence offerte par la Garmin Enduro 2 est un « must to have » en matière de montre sportive.

J’ai pour ma part été complètement séduit par l’autonomie de la montre. Une autonomie sans trop de limite pour le coureur que je suis.

Au-delà de cet atout, la montre est aussi sportive que passe partout. Je ne saurai dire si c’est la montre la plus complète du marché mais pour moi on a toutes les infos utiles à portée de poignet.

Des fonctions ultra-complètes pour les sportifs (analyse de performances, mesures physiologiques, dynamiques de course, etc.) en plus d’embarquer des cartes topographiques en couleur, la musique, une solution de paiement et d’autres outils au top pour par exemple s’orienter.

La Garmin Enduro 2 conviendra aux explorateurs et aventuriers voire aux ultra-trailers qui recherchent une autonomie record. Avec un multitude d’atouts pour la rendre indispensable pour n’importe quel sportif.

Garmin Enduro 2

Points forts

  1. Autonomie de la batterie exceptionnelle : La Garmin Enduro 2 est réputée pour sa durée de vie de la batterie exceptionnelle. Elle peut durer jusqu’à 80 jours en mode montre connectée et jusqu’à 70 heures en mode GPS UltraTrac, ce qui en fait une montre idéale pour les activités d’endurance, les longues sorties ou les aventures en plein air.

  2. Suivi multisports avancé : La Garmin Enduro 2 propose une gamme complète de fonctionnalités de suivi des activités sportives. Elle est équipée d’un GPS intégré, d’un altimètre barométrique, d’un cardiofréquencemètre optique, d’un suivi de la VO2 max, de fonctions de course, de cyclisme, de natation et bien d’autres encore. Elle fournit des métriques détaillées, des analyses avancées et des conseils personnalisés pour améliorer vos performances.
  3. Résistance et durabilité : La Garmin Enduro 2 est construite pour résister aux environnements extérieurs difficiles. Elle dispose d’un boîtier robuste et résistant à l’eau jusqu’à 10 ATM (100 mètres), ce qui la rend adaptée à une utilisation dans des conditions extrêmes. Elle est également dotée d’un verre saphir résistant aux rayures, offrant une protection supplémentaire à l’écran.
  4. Fonctionnalités de navigation avancées : La montre intègre des fonctionnalités de navigation avancées, notamment la navigation par GPS, le suivi des parcours, la possibilité de charger des itinéraires préalablement planifiés et l’exploration des cartes topographiques. Cela vous permet de vous aventurer hors des sentiers battus en toute confiance.
  5. Analyse avancée des performances : La montre fournit des analyses avancées des performances, notamment des mesures de charge d’entraînement, de statut d’entraînement, de seuil d’endurance, de récupération et de prévision de course. Ces fonctionnalités vous aident à suivre votre condition physique, à optimiser vos entraînements et à améliorer vos performances.

Retrouvez Garmin chez i-Run 👇

ICI

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Point à améliorer

Evidemment comme nul produit n’est parfait (aussi complet soit-il), voici un listing des points pouvant être sujets à débat…

  1. Prix élevé : La Garmin Enduro 2 est une montre haut de gamme. Ce qui signifie qu’elle peut être plus coûteuse par rapport à d’autres modèles de montres de sport. Son prix peut être un facteur limitant pour certains utilisateurs.

  2. Complexité d’utilisation : La Garmin Enduro 2 peut être compliquée à prendre en main au vu de son large gamme de fonctionnalités. Certaines personnes peuvent trouver l’interface complexe ou avoir besoin de plus de temps pour se familiariser avec toutes les fonctionnalités et les réglages.
  3. Taille et poids : En raison de sa construction robuste et de sa longue durée de vie de la batterie, la Garmin Enduro 2 peut être légèrement plus volumineuse et plus lourde que d’autres modèles de montres de sport. Cela peut ne pas convenir à tous les utilisateurs, en particulier à ceux qui préfèrent une montre plus légère et plus discrète.
  4. Manque de fonctionnalités spécifiques : Selon les besoins et les préférences individuels, certains utilisateurs pourraient trouver que la Garmin Enduro 2 ne propose pas certaines fonctionnalités spécifiques qu’ils recherchent, comme par exemple des capteurs spécifiques pour des activités particulières.

Note globale de la Garmin Enduro 2

La Garmin Enduro 2 mérite une note globale de 4 / 5.

De façon parfaitement subjective, je mettrai un 4/5 principalement à cause du panel très important de fonctions pouvant perturbées un utilisateur cherchant un modèle simple d’utilisation.

Pour le reste on est sur une version très élaborée et complète. L’autonomie jouant pour beaucoup dans la note très correcte.

Garmin Enduro 2

Testée, validée, approuvée par Sébastien ✅

Où se procurer la Garmin Enduro 2 ?

>> CHEZ I-RUN <<

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation

Alltricks

Alltricks – Partenaire Affiliation Cycles & Running

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Juillet 2023

Author

Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ekosport


Salomon Running

🤌 Disponible chez EKOSPORT - Testée, validée et approuvée par Serge ✅