La Brooks Launch 3 Edition Limitée Amsterdam: Nederland Attitude Color! De la couleur mais pas que…

La Brooks Launch 3 Edition Limitée Amsterdam: Nederland Attitude Color! De la couleur mais pas que…

Brooks est partenaire de ces Championnats d’Europe d’Athlétisme 2016 se déroulant à Amsterdam. Championnats que vous suivez peut-être sur vos téléviseurs ces derniers jours… puisqu’étape avant les JO de Rio 2016. Pour cette occasion, la Marque Américaine qui ne cesse d’évoluer en France et en Europe, a lancé sa Launch 3 en Edition Limitée Amsterdam 2016. Et on peut dire que c’est “un sacré coup de pub coloré” réussi par Brooks. Car au-delà de la couleur dont beaucoup se moque, cette chaussure modèle route est un MUST dans sa catégorie.

Présentation Vidéo d’avant-test de la Launch 3 Edition Limitée Amsterdam 2016

Caractéristiques Techniques de la Brooks Launch 3

Biomogo ADN: Système d’amorti écologique personnalisé sous l’intégralité du pied. L’amorti et le retour d’énergie s’adapte au poids et à la foulée de chaque coureur.

3D Fit Print: Un processus révolutionnaire, mettant en œuvre une technologie de serigraphie pour appliquer une structure intelligente sur la tige. Les différentes couches au niveau de la tige sont appliquées par impression 3D et non cousues pour plus de douceur et de légèreté.
Energize me: Réactives et nerveuses, ces chaussures donnent l’impression de décoller à chaque foulée.

Full Length Segmented Crash Pad: Crash pad segmenté et dissocié pour davantage de flexibilité et un déroulé tout en douceur, du talon aux orteils.

Injection Moulded BioMoGo DNA: Le moulage de notre semelle intermédiaire BioMoGo DNA se fait par injection plutôt que par compression pour une élasticité renforcée.
Midfoot Transition Zone: Permet un déroulé rapide du du pied, du talon aux orteils, en répartissant la pression le long de la structure naturelle du pied.

Blown Rubber Forefoot: 5,5 mm de caoutchouc soufflé dans l’élastomère EVA pour une propulsion plus dynamique.

13590363_1153798761326313_5216034094466229972_n

Particularités et Détails

  • Edition Championnat d’Europe 2016
  • Idéale sur routes, chaussure de running réactive et nerveuse en favorisant la propulsion
  • Semelle intermédiaire BioMoGo DNA : Amorti personnalisé et rebond
  • Crash Pad : Absorption des chocs
  • Semelle extérieure Blown Rubber Forefoot : Adhérence et traction
  • Midfoot Transition Zone : Déroulé plus rapide
  • Tige 3D fit Print : Légèreté, confort et douceur
  • Empeigne en mesh et thermocollée : Respirabilité et confort
  • Talon renforcé : Maintien
  • Languette rembourrée : Confort
  • Semelle interne amovible : Hygiène et confort
  • Poids : 263g en taille 42

13620198_1157568510949338_4702209218294573932_n

Le Test sur le Terrain: Par Cédric

En fait, je ne vais pas vous parler de suite de la couleur… (rires) Je pense que ce détail est assez frappant par lui-même pour que vous ayez compris le lien entre la COULEUR ORANGE prédominante et les PAYS-BAS… (Championnats d’Europe d’Athlétisme 2016 à Amsterdam)

Pour commencer, je vais vous parler de qui s’est passé dès les premières secondes où j’ai chaussé ce CHAUSSON: doux et moelleux… d’un confort que je n’avais connu auparavant. Un pur plaisir à chausser à chaque Long Footing Dynamique. Ce Confort est d’un Rassurant!

LE CONFORT de cette chaussure, c’est l’ATOUT NUMERO UN que je mettrais en avant.

Dans un second temps ce sont le Dynamisme et l’Amorti: Le caoutchouc soufflé à l’avant du pied permet une propulsion indéniable dans les phases de relances… La semelle intermédiaire BioMoGo DNA permet un amorti et un retour d’énergie… qui concurrence à coup sûr la Technologie Boost… De plus sa durée de vie me semble aussi bien plus robuste. Je l’ai éprouvée sur des sortie route variant entre 15 et 25km et plutôt très dynamiques…

IMG_0509

Cette Chaussure mélange Rapidité, Dynamisme et Amorti avec retour d’énergie: la chaussure idéale donc, pour les runners à la recherche de performances sur semi-marathons et marathons (Semis en – de 1h35 et Marathon en – de 3h15). C’est une chaussure qui conviendra aux foulées universelles.

Au départ, c’est donc le confort qui m’a bluffé comme je le disais… j’étais un peu plus sceptique car comme je le dis dans mes retours tests: j’ai un pied fin et j’apprécie avoir l’avant-pied bien maintenu… Avec ce modèle, soyons clairs, c’est un avant-pied évasé, qui au départ, me refroidissait. Mais au fur et à mesure des sorties, longues et dynamiques: j’ai aussi apprécié avoir les orteils qui puissent s’étaler à leur guise dans le chausson… Eh oui! Tellement ce chausson est confortable, et que la chaussure rebondit et est dynamique j’en ai oublié ce détail qui en est devenu un ATOUT! Incroyable!

Je sais je sais je sais… je vais encore sûrement lire vos messages qui me targueront de ne faire que des éloges: eh bien oui je ne peux qu’en faire!!!

110215_804_b_ZM-768x768

Pour sûr, j’espère bien qu’elles seront encore en état pour les 20km de Paris en Octobre 2016 car je les y mènerai… et pour un Marathon aussi… car très clairement: c’est une Marathonienne!

Et sa Couleur! “Bein ouais”, je l’ai adorée aussi! Bien que ce détail reste très subjectif bien sûr! Elle est super jolie et racée, et les 3 croix de St Andrew derrière niveau talon qui rappellent les symboles de la Ville qui accompagne ces Championnats d’Europe: Amsterdam…

Et le Mesh… qui fait ruisseler l’eau par temps de pluie… Je ne peux pas tarir d’éloges sur cette édition limitée tant elle est parfaite “POUR MOI” dans le moindre petit détail.

Merci Brooks, encore une fois: un MUST SANS AUCUN DOUTE! Quant à la durée de vie… elles me semblent très robustes, tout comme les lacets ronds bleus qui en font une Plus que ParfaiteJe Run Happy comme toujours en Brooks 🙂

brooks-launch-3-amsterdam-2016-m-chaussures-homme-122443-1-fb

Prix de Vente Conseillé: 120 Euros

Disponible chez i-Run ICI à 84 Euros soit 30% de remise


Trail Session Magazine, Juillet 2016

2 comments

  • Bonjour Cédric , je voudrais commander ces chaussures mais je ne sais pas trop quelle pointure choisir. Jai une paire de “asics” 43.5 , 1 paire de “Mizuno” 42.5 et une de trail “adidas” 43.1/3 .
    Chaque chaussures à sa pointure , pas évident de commander en ligne . Peut tu me conseiller ?

    Merci !
    Sportivement.

    Reply
    • Bonjour Michel, je te conseille de prendre du 43, passe par notre bannière i_Run ou fais le code TRAILSESSION mais ça vaut plus le coup de passer par la bannière i-Run sur notre site, si ce n’est pas la bonne taille, ce que je ne pense pas au vu des tailles que tu me donnes, i_Ru fait des retours si tu les renvoies en bon état. Sportivement. Cédric

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *