Advertisement

La Sportiva lance le Stratos Mask

La Sportiva lance le Stratos Mask

Le 1er avril nous annoncions que La Sportiva transformait son usine de production pour fabriquer des masques. Elle produisait alors 55 000 masques pour la Protection Civile de Trente.

La marque italienne vient d’annoncer le lancement de Stratos Mask, un masque ergonomique, durable, confortable à porter et lavable avec un élément filtrant interchangeable.



Lorenzo Delladio l’avait annoncé il y a deux semaines en présentant le projet de reconversion d’une partie du site de production de Ziano di Fiemme pour produire des masques chirurgicaux pour la Protection Civile de Trente :

« Nous recherchons des solutions innovantes dans ce domaine pour résoudre un gros problème jusqu’à présent sous-estimé, à savoir celui de l’impact environnemental provoqué par les masques jetables disponibles aujourd’hui sur le marché. »

Le défi a été lancé par Delladio lui-même au département de Recherche et Développement : trouver une solution qui augmente le confort et l’ergonomie d’un produit que nous serons tous obligés de porter pendant longtemps, en permettant de remplacer uniquement l’élément filtrant et donc de réutiliser le produit dans ce nouveau quotidien qui nous attend tous au cours de la deuxième phase de l’urgence de COVID-19.

Voici Stratos Mask, le nouveau masque hygiénique et sportif de protection générale en tissu avec filtre interne interchangeable et facilement remplaçable. C’est un produit lavable, réutilisable et confortable à porter grâce à son ergonomie étudiée et conçue pour masquer le visage en toute sécurité et confortablement.



Il a été mis au point la semaine dernière avec des premiers prototypes réalisés à partir de tissus techniques de la ligne de vêtements La Sportiva. Une fois la phase de test terminée, l’entreprise a déposé une demande de brevet et évaluera par la suite si continuer ou non avec la demande de certification sanitaire.

Mais d’ores et déjà, Stratos Mask est un masque hygiénique de protection générale pouvant être utilisé sans risque dans la pratique sportive une fois que les décrets autoriseront telle activité à la fin de l’urgence.

« Jusqu’à présent, et à juste titre, le rôle des masques était de nous protéger dans une phase d’urgence et l’attention accordée au confort et à l’impact environnemental avait été mise de côté. Mais au sein de l’entreprise, nous avons commencé à réfléchir sur le long terme, en essayant de limiter autant que possible le gaspillage en faveur de l’environnement. C’est pour cela que nous avons pensé à l’aspect pratique de l’utilisation continue d’un objet qui intégrera notre vie quotidienne. Le résultat est une solution intelligente qui permettra de retirer et de remplacer rapidement et facilement le filtre interne, de laver le masque et de le remettre en toute sécurité », affirme Delladio.

Dans les prochaines semaines, l’entreprise communiquera de nouvelles informations sur la commercialisation du produit. En attendant, l’entreprise confirme que lors de la reprise de l’activité normale, la production de masques, chirurgicaux et sportives, rejoindra celle des chaussures outdoor et des chaussures de montagne pour lesquelles la marque La Sportiva est connue dans le monde entier.

 

>> SOURCE SITE INTERNET LA SPORTIVA <<

 

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Avril 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • 👨 Cédric Masip - 38 ans 👫 Marié - 1 enfant 👶 👨‍💻 Fondateur et Rédacteur en chef 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 🔜 @parismarathon 🔒 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner et Cyclist 🚴‍♂️ ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *