OFF
ON
Boxed
LCF – La Chaussette de France Overdrive : mon Alliée pour le Marathon de Paris 2019 !

LCF – La Chaussette de France Overdrive : mon Alliée pour le Marathon de Paris 2019 !

On ne présente plus la marque made in France au nom évocateur : La Chaussette de France.

Elle se fait de plus en plus courante et bien plus qu’un effet de mode,  elle le doit à une qualité et une technicité au prix juste. Cette marque 100% made in France vous propose des chaussettes aux multiples usages. Que vous soyez runner, traileur, randonneur ou tout simplement en quête de bien-être dans vos baskets, LCF comme on la surnomme aura forcément un modèle qui vous conviendra.

Dans le cadre de ma participation au Marathon de Paris 2019 j’ai la joie de pouvoir vous parler de la petite dernière : L’Overdrive

PRÉSENTATION ET DECRYPTAGE


Qui dit nouvelle chaussette, dit innovation. Et à ce niveau, l’entreprise Troyenne ne chôme pas.
J’en ai testé des chaussettes et je me suis demandé au départ ce que LCF pouvait apporter de plus. La réponse aussi étonnante qu’elle soit se ressent dès la mise aux pieds de ces dernières. Quel confort, Vraiment !

L’Overdrive est la première chaussette de running en bouclette inversée!

Bouclette inversée ? Mais alors ça veut dire quoi…

Tout simplement qu’elle ne présente ni coutures, ni “point de gêne” mais surtout, elle est toute douce et sa base en Drytex permet un séchage ultra rapide.

En gros c’est un peu comme si vous mettiez vos chaussettes à l’envers 😉

Vue sur le côté avec les mailles fines pour favoriser la respirabilité

Cette chaussette, et plus précisément le talon et les pointes sont faits en fil d’argent antibactérien et ultra résistant.

Sa composition globale est la suivante :

52% POLYESTER / 27% POLYAMIDE / 16% COTON  / 5% ÉLASTHANNE

D’un point de vue esthétique et technique cette Overdrive dispose de mailles spécifiques pour l’aération des pieds sur le côté mais aussi au niveau de la voûte plantaire.

Et la petite touche à la Française, que personnellement j’adore, c’est le petit “pins” signé LCF sur le côté qui fait plus chic 😉

AVIS GÉNÉRAL

Il est bon de rappeler qu’à chaque impact au sol, le corps emmagasine environ 3 fois son poids. On imagine donc, à la fin d’un marathon, le nombre d’impacts, de kilos voir de tonnes que nous « mangeons » !

Il faut donc les bichonner nos précieux, et je pense avoir trouvé leur écrin. L’achat de chaussures est souvent un élément privilégié par les coureurs mais j’aimerais détourner une phrase devenue culte :

“Être bien dans ses baskets ça passe aussi par une bonne paire de chaussettes.”

J’ai utilisé ces chaussettes dans le cadre de ma préparation au Marathon de Paris, et donc j’ai alterné sorties longues, entraînements fractionnés et sorties de récup.

La première fois que je les ai utilisées, j’ai eu un léger échauffement au niveau de la voûte plantaire sans doute dû également à l’utilisation de nouvelles chaussures. J’ai donc pris le soin de faire mes chaussettes dans mes chaussures de ville, et je me suis de nouveau attelé au test.

Un régal. Pas d’échauffement, ni d’irritation. Le pied trouve toute la place nécessaire avec un maintien non compressif. De plus son procédé anti bactérien joue bien son rôle.

C’est un produit au top et je peux d’ores et déjà vous dire que ce sont elles qui m’accompagneront sur mes 42km dans la capitale, et ce dimanche pour le semi-marathon de milieu de prépa.

De plus si vous souhaitez avoir des chaussettes à votre image où celui de votre club, La Chaussette de France propose un service de personnalisation

http://la-chaussette-de-france.fr/personnalisation

Test réalisé par Loïc pour Trail Session Magazine

Disponibles au Prix de Vente de 18€

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Février 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *