BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

LedLenser HF8R Core [ #Frontales ] : pour toutes les situations

LedLenser HF8R Core [ #Frontales ] : pour toutes les situations

 

LedLenser HF8R Core : Idéale dans toutes les situations

Grâce à notre collaboration commerciale, LedLenser et Trail Session Magazine vous présentent aujourd’hui la lampe frontale LedLenser HF8R Core.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit de la marque LedLenser, spécialisée en équipement lumineux de course ou randonnée.

On vous avait déjà parlé de la NEO 9R fin 2022 par notre rédacteur Julien qui l’a utilisé lors de son ultra mirage en Tunisie.

LedLenser revient donc cette année avec sa gamme HF8R qui se décline en 3 modèles : core, work et signature.

Alors que nous arrivons dans la saison automne/hiver courir en sécurité devient primordial pour voir et être vu et pouvoir profiter des ses entrainements le mieux possible.

 Je vous livre ces caractéristiques et mon retour test du modèle HF8R Core de la marque LedLenser.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Vidéo de présentation de la lampe frontale LedLenser HF8R Core

Présentation générale de la lampe frontale LedLenser HF8R Core

LedLenser HF8R Core

La lampe frontale LedLenser HF8R Core est équipée de 4 LED Xtreme de dernière génération.

Grâce à cela, elle délivre un faisceau lumineux blanc froid de 5700 K puissant de 900 lumens sur une portée de 200 mètres et même jusqu’à 1600 lumens en mode Boost.

Entre autre, elle dispose de 3 modes d’éclairage pour s’adapter à toutes les situations, en plus de son mode boost. En fonction du mode choisit son autonomie s’en verra automatiquement impactée.

En effet, à pleine puissance900 lumens pour une portée de 200m la batterie durera 3 heures 30, alors qu’ à puissance moyenne : 300 lumens pour une portée de 100m vous aurez jusqu’à 10 heures d’autonomie.

Pour terminer à puissance faible : 20 lumens pour une portée de 25m vous aurez jusqu’à 90 heures d’autonomie.

De plus, cette lampe intelligente mémorise automatiquement le dernier mode utilisé pour une utilisation pratique et rapide.

Afin de garantir une facilité d’utilisation, la lampe frontale LedLenser HF8R Core peut être commandée en bluetooth depuis votre smartphone grâce à l’application LedLenser Connect.

En ce qui concerne la batterie, la lampe frontale LedLenser HF8R Core est équipée d’une batterie Li-ion d’une grande capacité de 3700mAh.

La recharge s’effectue en USB-C et par contact magnétique. Les indicateurs de charge vous permettent de suivre facilement le niveau de batterie.

La lampe frontale LedLenser HF8R Core dispose d’un bandeau confortable, détachable et lavable. De plus elle possède un mode de verrouillage pour éviter toute activation involontaire, notamment lors des voyages dans le sac à dos par exemple.

Enfin elle est résistante aux températures extrêmes allant de -20 à +40 °C. En effet, elle est conçue pour résister à des conditions difficiles.

Totalement étanche selon la norme IP68 et résistante aux chutes de 2 mètres, la lampe frontale HF8R Core est conçue pour faire face à tous les défis.

Pour terminer sur cette présentation, elle bénéficie d’une garantie constructeur de 2 + 5 ans après activation sur le site constructeur soit 7 ans au totale.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Caractéristiques techniques

>> 4 modes d’éclairages <<

>> Sangles de tête amovible et tête de lampe inclinable <<

>> Puissance maximale : 1200 lumens <<

>> Portée maximale : 210 mètres <<

>> Autonomie maximale : 90 heures <<

>> IP 68 <<

>> Système automatique d’autofocus <<

>> Système de mise au point manuel par molette <<

>> Transportation lock : évite l’allumage involontaire <<

>> Batterie rechargeable <<

Les 4 modes allant de 20 à 1200 lumens seront détaillés un peu plus loin. La tête est orientable à 45° pour vous assurer la meilleure orientation et visibilité lors de vos runs ou randonnées.

Il faut savoir que la LedLenser HF8R Core est assez lourde avec 206 g avec le pad de silicone confort et la sangle de tête en place.

La lampe LedLenser HF8R Core se recharge via un câble de manière magnétique. Attention, c’est un câble avec un embout USB-C.

Ainsi Il vous faudra donc avoir un adaptateur ou embout de chargeur compatible pour lancer la recharge. Heureusement ceux-ci sont disponible dans des magasins de hard discount et donc peu cher.

Pour ma part, j’ai opté pour un petit adaptateur que je branche en USB sur mon ordinateur.

Mais aussi pour une prise murale compatible USB-C pour les voyages. (voir dans ma vidéo de présentation) Son temps de chargement complet sur ordinateur et de 150 min pour 80% !

Les leds indicatrices du chargement clignotent et lorsque la lampe LedLenser HF8R Core est chargée entièrement toute les leds sont allumées.

Test terrain de la LedLenser HF8R Core

Particulièrement polyvalente, la lampe frontale LedLenser HF8R Core me permet de réaliser mes entrainements en toute sécurité mais surtout de m’offrir une visibilité parfaite dans toutes les situations.

Sa technologie autofocus automatique en fait un atout majeur.

En effet plus besoin de réfléchir à baisser l’intensité ou augmenter le faisceau lumineux, la lampe le fait toute seule, ainsi mes mains sont libres et je peux me concentrer que sur ce que je suis en train de faire.

En supposant que le réglage automatique ne vous convienne pas, il y a une molette manuel de mise au point.

LedLenser HF8R Core

Molette manuelle d’autofocus

La LedLenser HF8R Core est plutôt lourde. Le bandeau est de matière élastique et se règle facilement pour une tenue optimale même lors de mes sorties.

Un bandeau épouse le contour de la tête quant au deuxième, il passe sur le dessus de façon très ergonomique.

Les 4 modes d’éclairage de la LedLenser HF8R Core

Avant tout, il faut savoir qu’il y a un mode « transportation lock » qui permet de bloquer la lampe frontale afin d’éviter un allumage involontaire durant le transport.

Pour ce faire, il suffit de maintenir le bouton 5 secondes pour verrouiller la lampe et 5 secondes égaiement pour la déverrouiller.

Le premier mode « faible puissance » de 20 lumens a une portée de 25 mètres, propose une autonomie de 90 heures.

Le second mode « moyenne puissance «  de 300 lumens a une portée de 100 mètres mais une autonomie de 10 heures. 

Le troisième mode « pleine puissance » de 900 lumens a une portée de 200 mètres mais une autonomie qui baisse à 3,5 heures. 

Le dernier mode « Boost » de 1600 lumens quant à lui propose une portée maximale de 210 mètres mais seulement sur une très courte durée de quelques secondes.

Enfin, quand la batterie est vide, la lampe clignote 2 fois et une autonomie de 1h à très faible intensité lumineuse est offerte afin de pouvoir retrouver son chemin facilement.

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

Equipement Trail Running → ICI

Autonomie et puissance

La lampe frontale LedLenser HF8R Core a une grande autonomie si utilisée à bon escient.

J’ai eu l’occasion de l’utiliser en alternant les modes « moyenne puissance » et « pleine puissance » durant de nombreuses séances. La visibilité est vraiment extraordinaire.

Le confort de la LedLenser HF8R Core

Pour aborder la partie confort, si vous la portez directement à même la peau vous transpirerez davantage. Cependant malgré cette transpiration, la lampe ne bouge pas.

Elle est plutôt agréable à porter, son pad en silicone fait bien son effet.

LedLenser HF8R Core

De plus la technologie « cooling » permet de ne pas faire surchauffer les leds et augmenter ainsi leur durée de vie. Grâce à cette dernière innovation, le boitier qui chauffe durant son utilisation ne vous chauffe pas la peau.

Mon avis global au sujet de la LedLenser HF8R Core

Points forts

  • Système autofocus automatique
  • Eclairage au top
  • Prix (109€ seulement)

Axes d’améliorations

  • Poids
  • Pas de Led rouge à l’arrière du bandeau

Note finale de 4/5

LedLenser HF8R Core

Testée et validée par Julien ✅

La lampe frontale LedLenser HF8R Core est une lampe très efficace. Elle m’aura permis de courir dans le noir en toute sécurité.

Son autofocus automatique permet de ne pas toucher à la lampe pendant les croisements avec les voitures ou même les panneaux réfléchissants.

L’application dédiée est un véritable atout. Je ne me sers que de cette dernière afin de régler les modes de la lampe. En effet, je trouve cela bien plus pratique que de cliquer sur le bouton.

Belle surprise. Je la recommande car polyvalente, aussi bien pour le running, la marche, le bricolage, elle trouve sa place dans le foyer sans problème.

se procurer la lampe frontale LedLenser HF8R Core ?

>> Disponible chez i-Run <<

http://i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur http://i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation Running, Fitness & Outdoor

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Octobre 2023

Auteur/Autrice

  • Julien Vrillaud

    Moi, c'est Julien, j'ai 37 ans et je suis infirmier. La Covid m'a incité à courir, mon premier marathon m'a fait découvrir cette passion, et mon club m'a permis de prendre du plaisir... En tant que coureur débutant avec un an de pratique, je suis principalement adepte de la course sur route. Je me suis lancé dans le trail pour accompagner ma partenaire de course, Célia, et plus récemment dans le vélo, car j'ai réalisé que l'entraînement croisé serait un atout dans ma pratique sportive. Je cours non seulement pour la performance, même si je me lance des défis personnels, mais surtout pour le plaisir. Ce plaisir de partager et de découvrir le monde qui nous entoure d'une manière différente à chaque sortie. En tant qu'adepte de la technologie, j'aime discuter, observer, essayer et conseiller. Devenir testeur/pigiste pour Trail Session me permettra de réaliser tout cela et de nourrir notre passion commune pour la course à pied.

    Voir toutes les publications

Author

Moi, c'est Julien, j'ai 37 ans et je suis infirmier. La Covid m'a incité à courir, mon premier marathon m'a fait découvrir cette passion, et mon club m'a permis de prendre du plaisir... En tant que coureur débutant avec un an de pratique, je suis principalement adepte de la course sur route. Je me suis lancé dans le trail pour accompagner ma partenaire de course, Célia, et plus récemment dans le vélo, car j'ai réalisé que l'entraînement croisé serait un atout dans ma pratique sportive. Je cours non seulement pour la performance, même si je me lance des défis personnels, mais surtout pour le plaisir. Ce plaisir de partager et de découvrir le monde qui nous entoure d'une manière différente à chaque sortie. En tant qu'adepte de la technologie, j'aime discuter, observer, essayer et conseiller. Devenir testeur/pigiste pour Trail Session me permettra de réaliser tout cela et de nourrir notre passion commune pour la course à pied.

2 comments

  • Bonsoir,
    Donc sortir son smartphon, le déverrouiller, lancer l’appli ledlenser puis choisir le mode serait plus facile que de simplement clicker sur le bouton !!?? Je n’y crois pas une seconde !!

    Reply
    • Bonjour, je ne dis pas que c’est plus facile que de simplement cliquer sur le bouton. Je dis que c’est plus pratique, en effet je préfère utiliser l’application avant de sortir faire ma séance running, choisir le mode qui me convient ce qui allume la lampe, puis partir sans me soucier de devoir appuyer sur le bouton durant ma séance. En utilisant l’application, le mode choisit se met automatiquement, en cliquant sur le bouton il faut parfois 1-2-3 clicks pour arriver au mode souhaité. Je trouve cela donc plus pratique avec l’application, je n’ai pas dit plus facile. Cordialement.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

G-HEAT x 10k Paris

Découvrez G-HEAT - Clic 😁

10% de remise avec le code TRAILGHEAT10