OFF
ON
Boxed

Lyon Urban Trail : L’événement running qui sort vraiment des sentiers battus !

LUT.

Depuis que Lyon a inventé le Trail urbain en 2008, une vingtaine de villes françaises et européennes ont décliné ce concept innovant, qui rassemble de plus en plus d’adeptes du «courir autrement». Loin de la linéarité de la course sur route traditionnelle, le Trail urbain permet de varier les allures, les terrains et la gestuelle tout en explorant les richesses du patrimoine urbain, qu’il soit historique, architectural, ou naturel…

.

Pionnière et désormais capitale incontestée du Trail urbain, Lyon et son terrain de jeu unique mobilisent de pus en plus de monde et de spécialistes. Plus qu’une confirmation, l’édition 2013 fut, avec le nombre et la qualité, une véritable consécration.

.

Jonathan Wyatt

Jonathan Wyatt

Un nouveau record de participation avec près de 7 000 participants inscrits sur l’ensemble des parcours (de nombreuses inscriptions ont été refusées sur la formule 12 km chrono, complète la veille du départ), La présence d’un plateau international très relevé, avec le vainqueur Julien Rancon, du Team Adidas, déjà vainqueur ici lors de la première édition en 2008, Dimitris Théodorakakos, du Team Salomon, Yoan Meudec, Team Sigvaris, ou encore le néo-zélandais et sextuple champion du Monde de course de montagne Jonathan Wyatt. Toujours au départ de la magnifique place des Terreaux, face au palais des Beaux-arts, Lyon Urban Trail 2014 propose une nouvelle fois trois parcours de 36 (avec 6000 marches d’escaliers et plus de 1500 m de dénivelé), 23 et 12 km en formule chrono ou rando, sur un terrain de jeu à nul autre pareil. Ce parcours ludique, touristique et technique, monte et descend en permanence au sein des quartiers les plus pittoresques de Lyon : des itinéraires «cartes postales», offrant des points de vue à couper le souffle et une arrivée «séquence frisson» enchaînant l’opéra, la traversée de la cour de l’Hôtel de Ville et l’escalier d’honneur débouchant sur la place des Terreaux. Lyon Urban Trail est décidément une course à part.

Parmi les nouveautés 2014 : Des parcours totalement revisités chaque année…

Au programme : Colline de la Croix-Rousse (traboules des Pentes, montée de la Grande Côte, villa Gillet, escaliers typiques des pentes…), Presqu’île (Hôtel de Ville, Place des Terreaux, Quais de Saône), Colline de Fourvière (Amphithéâtre gallo-romain, Jardin du Rosaire, Parc des Hauteurs, piste de la Sarra), Vieux-Lyon, Colline de Sainte Foy les Lyon, Colline de Caluire et cuire… Plus de 15 parcs ou squares urbains traversés.

La traversée du nouveau tube Modes doux de la Croix rousse : inauguré fin 2013, ce tunnel de 1.7 km reliant la Saône au Rhône sous la colline de la Croix-Rousse et réservé aux modes doux, accueillera les participants des parcours 12 et 23 km, une grande première et des sensations garanties grâce à une animation son et lumière exclusive. L’intégralité de la place des Terreaux pour une village/arrivée plus spacieux et plus confortable. La découverte des nouvelles rives de Saône.

.

Avec 7 000 participants, lyon urban trail se positionne dans le top 10 des trails en france.

Avec 7 000 participants, lyon urban trail se positionne dans le top 10 des trails en france.

.

Alors n’hésitez plus et venez tenter l’expérience du Trail urbain ! Inscription en ligne en suivant le lien suivant : http://www.lyonurbantrail.com/

.

[vimeo]http://vimeo.com/64212309[/vimeo]

.

.

logosansfond

Trail Session Magazine, 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *