LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


U.A Mega 2 Clone : Une révolution par Under Armour HOVR®

U.A Mega 2 Clone : Une révolution par Under Armour HOVR®

 

U.A Mega 2 Clone : Une révolution par Under Armour HOVR®

En cette période estivale mais nous rapprochant des températures automnales, nous avons le privilège de tester un nouveau modèle de la marque Under Armour : la Mega 2 Clone.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Comme c’est souvent le cas lorsque Under Armour sort un produit, ce dernier rime souvent avec nouveauté. Une fois de plus, vous verrez qu’à travers ce nouveau modèle UNDER ARMOUR HOVR® Mega 2 Clone, la marque a fait preuve de beaucoup d’ingéniosité.

Ingéniosité car modèle regorgeant d’innovations. Un modèle aussi pétillant de fraicheur que très connecté.

U.A Mega 2 Clone

Vidéo de présentation de la U.A Mega 2 Clone

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

UNDER ARMOUR : une marque innovante et connectée

L’innovation au cœur du développement

U.A Mega 2 Clone

Avant de vous faire le retour technique de la Mega 2 Clone, je pense qu’il est important que je resitue la marque dans le monde du running.

U.A Mega 2 Clone

Personnellement, c’est une marque que je ne connaissais absolument pas avant que je regarde quelques retours qu’on a fait ces derniers mois. Une marque pour le coup intrigante car pas vraiment tournée à la base sur le monde du running.

U.A Mega 2 Clone

Et pourtant, la marque UNDER ARMOUR s’est fixée comme objectif de satisfaire une clientèle diversifiée dès ses débuts. Une marque connue pour l’intégration des dernières technologies dans ses produits.

U.A Mega 2 Clone

L’innovation à vos pieds

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une marque qui intègre le coaching connecté

Comme je l’ai présenté en préambule, la marque UNDER ARMOUR fait preuve d’originalité pour se démarquer et trouver sa place dans le monde très serré du running.

U.A Mega 2 Clone

Avec pléthores de modèles sur le marché aussi variés que solides techniquement, la marque a su se démarquer. Comment me direz-vous ?

U.A Mega 2 Clone

Tout simplement en intégrant une connectivité à l’intérieur de sa chaussure via une puce et l’application « MapMyRun » qui va bien avec. Un solide duo technique et surtout innovant.

Ce duo innovant permet aux coureurs non seulement de suivre et d’analyser leurs courses, mais également d’avoir un aperçu sans précédent de leur forme.

La garantie de faire passer la course connectée au niveau supérieur avec l’introduction du Coaching en temps réel.

En pratique, une fonctionnalité personnalisée aide chaque coureur à tenir le rythme de sa course. La fourniture de conseils personnalisés en temps réel, en aidant les coureurs à mieux gérer leur risque de blessure et à améliorer leurs performances.

Les coureurs peuvent également mesurer l’angle de pose de leur pied et le temps de contact avec le sol, proposés dans une analyse post-course, pour leur donner des informations plus approfondies sur leur forme, particulièrement utiles sur les courses plus longues où la forme peut avoir tendance à baisser en raison de la fatigue.

Au final l’application « MapMyRun » est vraiment toute simple à utiliser. A titre perso, j’aime quand une appli est simple et va directement droit à l’essentiel.

Je n’ai pas forcément le temps d’en explorer 100% des possibilités aussi je veux de l’efficace et surtout du « lisible ». Avoir un accès simple à toutes les informations importantes et surtout intéressantes.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

U.A Mega 2 Clone : le look est dans la performance

Un look énergisant

U.A Mega 2 Clone

Une chaussure très looké !

Evidemment quand j’ai reçu la Mega 2 Clone, j’ai tout de suite adoré le look. Je ne surprends personne en la matière. Tout ce qui sait se faire différencier trouve grâce à mes yeux avant d’y trouver grâce à mes pieds.

En la matière la Mega 2 Clone ne déroge pas à la règle.

Un modèle très bien travaillé, au design pétillant. Un jeu de couleur plutôt détonant je trouve et vraiment frais. Le design évidemment m’a bluffé clairement avec un mesh que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs.

Un mesh qui parait bien résistant en plus d’être confortable.

U.A Mega 2 Clone

Un mesh original et convaincant

Au-delà du mesh original, j’aime aussi beaucoup l’aération au niveau de la semelle. Une aération là encore plutôt originale et jouant bien son rôle.

U.A Mega 2 Clone

Une aération bien placée

Un mot bien sûr sur l’empeigne de la Mega 2 Clone. La matière unique de l’empeigne UA Clone s’adapte à la forme et aux mouvements de votre pied pour un ajustement plus précis.

U.A Mega 2 Clone

Elle permet également de maintenir le pied centré, pour que vous tiriez le meilleur parti de l’amorti UA HOVR™ souple et réactif. C’est toujours agréable d’avoir du confort quand on court mais là-dessus je n’invente rien. Un simple constat.

U.A Mega 2 Clone

De même que le col et talon rembourrés ont aussi un rôle important dans le confort de cette chaussure. Un maintien permettant d’«immobiliser» le pied et donc ne pas entraîner d’échauffements locaux.

U.A Mega 2 Clone

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Quand l’amorti rime avec confort et performance

U.A Mega 2 Clone

Confort et Amorti : un duo gagnant

Si j’ai parlé précédemment de confort et de look, qu’en est-il de la performance de la chaussure. Toute belle soit-elle, une chaussure se doit d’être performante.

Sur ce point-là, on peut dire que UNDER ARMOUR mise beaucoup sur l’amortie de la chaussure. Comme annoncé par la marque, entourée du mesh Energy Web, la semelle intermédiaire en mousse HOVR est censé procurer un retour d’énergie puissant ainsi qu’un amorti des plus confortables.

Le but étant d’octroyer un rebond important.

Je peux vous dire qu’en pratique on sent bien l’amorti, il n’y a pas de doute. Peut-être un manque de souplesse sur la chaussure mais en tous cas l’amorti est là et bien là.

C’est appréciable de parcourir les routes en ayant une impression de légèreté dans la foulée. Une absorption des chocs au moment de l’impact qui permet de dynamiser sa foulée.

A surveiller le comportement de l’amorti avec le temps. Tout autant techniquement abouti soit-il, cet amorti UA HOVR reste à surveiller après quelques centaines de km sur des routes pouvant être sinueuses.

Evidemment, sur les kilomètres que j’ai pu parcourir avec, le résultat est là mais qu’en sera-t-il au bout de 400km ?

Une accroche tout terrain

La semelle extérieure en caoutchouc de la Mega 2 Clone présente une accroche semblant être particulièrement résistante à l’abrasion grâce à son insert en carbone à l’arrière.

Les crampons sont aussi fins qu’efficaces en pratique surtout sur une route présentant quelques obstacles inhérents à la saison.

Evidemment, on n’est pas sur une fonctionnalité « trail » mais « route » donc le besoin n’est pas le même niveau accroche. Pour autant la Mega 2 Clone intègre une semelle intérieure enveloppante antidérapante vraiment bien faite.

Pour l’avoir utilisée sur les routes avec parfois un lit de feuilles dessus, le contact reste le même et vraiment performant. Une adhérence de toutes circonstances.

U.A Mega 2 Clone

L’adhérence comme atout technique

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de l’U.A Mega 2 Clone

Pour un premier test sur la marque UNDER ARMOUR, c’est évidemment réussi. Une Mega 2 Clone qui combine tous les atouts que l’on peut attendre d’une chaussure pour routard.

Une chaussure performante et confortable et présentant un look vraiment moderne. Le côté connecté accroit évidemment mon intérêt pour la chaussure.

Il faut savoir vivre avec son temps et la Mega 2 Clone joue le jeu de la modernité. Il est vrai que l’amorti est vraiment top. L’accroche au sol étant bien étudié pour la saison en cours.

U.A Mega 2 Clone

Où se procurer l’U.A Mega 2 Clone ?

U.A Mega 2 Clone

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Novembre 2021

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *