Naturel Peak, la fibre au naturel…

Naturel Peak, la fibre au naturel…

Présentation de la marque, son concept  avant test :

agenda2015

Née de la volonté d’entreprendre d’un moniteur de ski et de parapente désireux de créer sa propre marque de textile technique, confortable et respectueuse de l’environnement, Natural Peak propose des vêtements fabriqués à partir de fibres naturelles de bois de hêtre et d’eucalyptus.

Dessinés pour éviter toute gêne dans les mouvements, les vêtements WoodWear vous gardent au chaud même lorsque l’humidité s’accumule et évitent les odeurs, répondant ainsi aux besoins des sportifs d’hiver et de montagne. Incroyablement doux et confortables, ils peuvent également être portés lors de la pratique d’activités de bien-être aussi bien qu’au quotidien.

Afin de préserver les montagnes qui lui sont chères et l’environnement dans sa globalité, Natural Peak a choisi le parti de l’éco-responsabilité, utilisant dans ses vêtements WoodWear un bois issu de forêts à gestion durable et recyclable.

Natural Peak équipe moniteurs de ski alpin et sportifs de renommée en ski alpin, ski nordique, handiski, et trail. La marque est également, depuis 2014, partenaire officiel de l’Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme qui forme les professionnels de la montagne de demain.

WoodWear®

Une technologie innovante

Le WoodWear® associe le ProModal, une matière première révolutionnaire dont il est composé à 90%, avec l’elastane (10%). Le ProModal est la combinaison de deux matériaux uniques : le Lenzing Modal, issu de cellulose reconstituée du bois de hêtre, et le Tencel, issu de cellulose de pulpe de bois d’eucalyptus. Le ProModal associe ces deux tissus aux propriétés exceptionnelles pour un résultat innovant : un tissu respectueux de l’environnement, aux caractéristiques identiques aux tissus techniques synthétiques.

Des propriétés techniques incomparables

Le WoodWear® présente de nombreuses qualités techniques, en faisant un allié indispensable lors de vos activités sportives :

ico_Softness un tissu incroyablement doux et souple, même après plusieurs lavages. Il donne une sensation de seconde peau au porteur.
La technologie WoodWear® évacue l’humidité, qu’il s’agisse de la transpiration du porteur du vêtement ou de la pluie. Le vêtement reste sec et s’adapte à la température du corps quelles que soient les circonstances.
Grâce au contrôle de l’humidité, le tissu ne conserve aucune odeur de transpiration.
ico_StopUV Les rayons du soleil sont stoppés par la fibre WoodWear®.
L’élasthanne permet aux vêtements WoodWear® de s’adapter aisément à toutes les morphologies et d’épouser les mouvements du porteur pour un confort optimal. Cette élasticité lui assure également une excellente résistance au rétrécissement lors du lavage en machine.
ico_BiologicTechnology Un procédé de fabrication utilisant des solvants non toxiques, récupérés à 99% après le processus.
La fibre WoodWear® conserve la chaleur du corps, protégeant efficacement du froid extérieur en hiver. En été, les rayons du soleil sont stoppés par la fibre, procurant une sensation de fraîcheur au porteur.
ico_WoodenTextile Des vêtements dont la matière première est le bois provenant de forets renouvelables, entretenues sans pesticides et sans herbicides.

Respect de l’environnement

Issus de fibres de bois naturelles, les vêtements WoodWear® sont produits dans le respect de l’environnement. Le bois à partir duquel est créé le tissu provient de forêts renouvelables, entretenues sans pesticides ni herbicides. Ce bois est ensuite transformé grâce à l’utilisation d’un solvant non toxique, récupéré dans sa quasi-totalité (à 99%) après le processus. Lors de l’extraction de la pulpe de bois, les matériaux annexes sont récupérés à destination d’autres industries. Le tissu obtenu est biodégradable.

Conçu dans les Alpes, produit en Europe

Les vêtements Natural Peak sont pensés, dessinés et commercialisés depuis le Massif des Aravis, dans les Alpes. Leur production est considérée comme Européenne ; les arbres utilisés pour produire les fibres de bois poussent en Europe Centrale, sont traités en Autriche, et le tissu est assemblé en Turquie. aravis-2


Entretien :

Grâce à sa fibre élastique, le WoodWear® est résistant au rétrécissement. Sa surface lisse réduit l’adhésion des dépôts de calcaire sur le tissu et lui permet de rester doux, même après plusieurs lavages. Laver à l’envers en machine (30°). Ne pas passer au sèche-linge.

Articles Testés : legging et tee shirt

Tout d’abord avant de déballer les articles, je voulais signaler la qualité de l’emballage.

la rolls du packaging. Un produit dans une boite écrin en carton avec le descriptif écologique de la fibre utilisée.

allez déballage!!!!

SAM_1016 SAM_1017 SAM_1018

l’ensemble proposé par Natural peak est au touché d’une douceur textile vraiment agréable, soyeuse et aussi très léger.

A l’enfilage, on se rend compte de ces caractéristiques ci dessus.

Un grand confort style seconde peau et une impression ne rien porter.

La forte absorption d’eau et la faible évaporation est aussi ce qui permet théoriquement une bonne régulation thermique, c’est-à-dire d’avoir un vêtement qui conserve ses propriétés thermiques avec l’humidité.

j’ai pu essayer le legging “Le Sire”:

Testé  en course à pied (conditions printemps/été), il s’est révélé très confortable : il ne tient pas trop chaud à l’effort, il évacue bien la transpiration et reste agréable à porter après l’effort.
Il est aussi très pratique à utiliser pour l’itinérance, à porter seul ou sous un pantalon au bivouac. Egalement porté lors de séances fitness.
La matière avec laquelle il est fabriqué en fait un collant extrêmement agréable à porter ! Tellement agréable d’ailleurs, que je n’hésite pas à le porter en legging en dehors de toute activité outdoor

sire

Description du Produit

Le collant Le Sire vous accompagne dans vos performances par tout temps.

En sous-couche thermique par temps froid ou seul en période estivale, il vous procure un confort exceptionnel dans toutes les conditions.
En hiver, le legging joue le rôle d’une véritable seconde peau aux propriétés thermiques remarquables, il vous maintient au chaud et au sec même pendant vos sessions les plus engagées. Sa longueur ¾ évite tout point de pression sur les tibias lors du port de chaussures de ski.
Par temps chaud il s’adapte à la température de votre corps et évacue toute trace d’humidité pour vous apporter de la fraicheur.
Avec sa coupe près du corps et son tissu si doux, il épouse vos mouvements pour un confort optimal et une liberté de mouvement lors de l’effort.

Associé à votre top WoodWear, il fera de la température un simple paramètre sans emprise sur vos performances.

Apports techniques :

  • Confort
  • Chaud
  • Evacuation de la transpiration
  • Thermorégulation
  • Anti-odeur
  • Seconde peau
  • Protection UV

Caractéristiques :

  • Longueur ¾
  • Coupe proche du corps
  • Taille élastique large (4cm) pour un meilleur maintien du vêtement
  • Anti frottement à l’entrecuisse
  • Pas d’étiquette
  • 90% Promodal, 10% Elasthane
  • Poids : 220g
  • 59,90€

    Utilisation

    • Sports d’hiver
    • Randonnée
    • Trekking
    • Yoga
    • Relaxation

Test du haut “Borderan”

Apprécié pour rester au frais pendant l’effort, il est très agréable en printemps/été et retarde sensiblement l’apparition des mauvaises odeurs. J’ai même poussé le vis à ne pas le laver pendant une semaine et plus de 100kms avalé à pied.

L’odeur commence juste à apparaître. le véritable baromètre reste quand même  votre femme qui vous dit “dégage de là avec ton tee shirt transpirant et puant”. Vous entendrez moins  cette phrase avec ce Borderan. Fini les sorties à changer tous les jours de Lycra!!!!!

Tee shirt très léger, agréable à porter, aucune irritation. Il capte bien l’humidité avec une grande capacité de régulation thermique.

une impression de fraicheur, pas de trace de transpiration pas de gène aux coutures pas d’usure prématurée. En un  mot “j’adore”.

borderan2_3petit ou grand logo : à vous de choisir!!!

Description du Produit

T-shirt Borderan

Grâce à ses fibres WoodWear, le T-shirt bloque la fraîcheur de l’air de montagne comme la chaleur des rayons du soleil, permettant une parfaite autorégulation de la température de votre corps. Très doux et léger, il évacue l’humidité et les odeurs de transpiration pour un confort optimal. Il vous accompagnera tant lors de vos performances sportives qu’au quotidien.

Caractéristiques :

  • Coutures raglantes pour une réduction des frottements même avec un sac à dos
  • Plus long dans le dos pour une meilleure protection
  • Coupe fluide
  • 42,00€

    Utilisation :

    • Course à pied, randonnée, marche nordique et toutes activités Outdoor
    • Yoga
    • Fitness
    • Vêtement de confort

    Conlusion : Surpris par cette marque Natural Peak que je ne connaissais vraiment pas. J’adhère complétement à cette philosophie nature dans le package, le textile, la conception… des produits idéals pour la montagne mais aussi les activités trails, fitness… Une souple de la fibre, un confort, une légèreté… les ingrédients sont réunis pour être à l’aise dans la pratique sportive. N’hésitez pas à demander des conseils et vous renseigner sur Natural peak. (coordonnées ci-dessous).

    Rédaction : Stéphane DECRESSAC

    contact : Natural Peak

    Emmanuel SCHILTZ

    BP 15

    74450 St Jean de Sixt

    FRANCE

    Mail-iconyell

    info@naturalpeak.fr

    1401227568_telephone yellow

    +33(0)6.80.57.08.03



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *