OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
NEW BALANCE Vazee Summit Trail, des bombes d’esthétisme et de technologie pour des filles tout-terrain !

NEW BALANCE Vazee Summit Trail, des bombes d’esthétisme et de technologie pour des filles tout-terrain !

Quel bonheur que de recevoir la petite boîte rouge et grise… Je sais déjà qu’à l’intérieur, se trouve obligatoirement une pépite d’esthétisme et de technologie et je peux déjà vous dire que la SUMMIT Trail de chez NEW BALANCE, n’a pas dérogé à la règle !

Déjà en possession des VAZEE 2090 mode running, je suis très heureuse de pouvoir tester la version Trail.

J’ouvre mon écrin de carton et je découvre une paire de beauté dont je suis déjà fan. Noires avec un beau drop rose, un contraste qui en jette. Elles sont juste superbes, « girly » juste comme il faut 😉 . Le noir en grande majorité sur la chaussure, leur donne du caractère tout en gardant une bonne dose de féminité, j’adore !

Toujours avant de les mettre au pied, la deuxième surprise, c’est leur poids, de vraies plumes : 217 grammes en 40 !

Il me tarde maintenant, d’aller me régaler dans les sentiers. On se sent plus fort avec un beau produit au pied, oui je suis une fille, la motivation commence par là 🙂 ! ! ! ! ! ! !

Juste en les enfilant, j’ai été saisie par l’amorti du drop de 10mm mais également par le soutien, grâce à la languette à soufflet, qui englobe parfaitement le dessus du pied.

Vous n’êtes pas en présence d’une languette classique, mais sur un demi chausson qui descend jusque sur le côté du pied. Un maintien supplémentaire, pas besoin de tirer sur une languette qui s’est affaissée ou qui part de travers. Configuration impossible, elle reste parfaitement en place !

Petite note mais qui a son importance, comme toujours, chez New Balance, il faut garder en tête que la marque chausse petit. Je fais un 38 à la ville, je prends 39 pour le running et 40 pour le Trail…

Ça y est, nous y sommes, parée pour de belles sorties nature…

Je me sens parfaitement protégée, tant par l’amorti qui se confirme et cette sensation de maintien de la languette présent sur tout le dessus du pied. J’ai l’impression d’enfiler une chaussette, j’adore cette sensation !

Le pied est maintenu mais jamais en pression, il se place naturellement dans la chaussure. Le mesh très aéré et leste contribue pleinement à ce maintien mais également à la liberté de mouvement. Il est complémentaire, totalement destiné au confort et à la sécurité.

Le laçage reste un classique mais avec un plus, des lacets plats ! Une autre contribution au confort que j’apprécie tout particulièrement. Je ressens très rapidement le moindre inconfort sur le dessus du pied, une languette qui part de biais, un lacet qui roule, peut vite me gâcher mon run. Un trou supplémentaire sur le côté du pied, pour un maintien encore plus présent. Là, je me sens vraiment chouchoutée !

Sur le terrain la magie opère, tout se confirme.

Je me sens libre et légère. Immédiatement, 2 points forts sont une évidence : amorti et légèreté. La technologie REVlite allie confort et légèreté avec 30% de poids en moins tout en garantissant une efficacité équivalente ! Aucune sensation de lourdeur au pied, je foule les sentiers, les chemins, les obstacles ne sont qu’une formalité. Rien ne semble être un frein.

Cette sensation est supplémentée grâce aux crampons Hydro Hesion (orientés en positions opposée vers l’avant et vers l’arrière), une accroche et une adhérence sur sol humide qui finissent de parfaire ce sentiment de sécurité et l’envie de se surpasser sans hésitation. La semelle qui réagit déjà très bien sur sol sec est parfaitement adaptée aux sols humides.

Un mesh très respirant, on reste au sec quand il fait chaud, il laisse l’eau bien s’évacuer et empêche tout corps étranger de s’introduire dans la chaussure.

Pour se sentir encore plus libre et encore plus en sécurité, dans le milieu du Trail, le parre-pied, tient un rôle tout particulier. Le confort, la légèreté, la stabilité ne sont rien sans la protection contre les pierres et les cailloux que l’on ne peut pas éviter dans la discipline… Là aussi, vous êtes servies, le système ToeProtect, offre une protection supplémentaire à vos orteils. Sans l’appréhension de se faire mal, tout devient possible.

En finalité, j’ai eu du mal à leur trouver des défauts. Ces petites merveilles m’ont donné toute satisfaction et fait vivre de belles sensations. Un confort et une sécurité à toute épreuve. Parfaite pour les Traileuses en recherche de légèreté mais qui ne sont pas décidées à tirer un trait sur leur confort. Quand on peut choisir de tout avoir, autant ne pas hésiter ! ! !

LES DETAILS DU PRODUIT :

  • Drop de 10mm : en raison de différences créées durant les processus de développement et de fabrication, toute référence à un drop de 10 mm est approximative

  • Plaque 3/4 Rockstop

  • Empeigne en mesh respirant

  • Semelle extérieure en caoutchouc avec composant Hydro Hesion pour conditions humides

  • Système de protection des orteils Toe Protect

Test Réalisé par notre Rédactrice / Testeuse : Magali CANTERO

Prix de Vente Conseillé => 120€ et à 84€ chez i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mai 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *