BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Nike Pegasus Trail 3 Gore-Tex : pour défier les chemins humides !

Nike Pegasus Trail 3 Gore-Tex : pour défier les chemins humides !

 

Nike Pegasus Trail 3 Gore-Tex : pour défier les chemins humides !

Défiez les chemins humides tout en restant au sec avec les Nike PEGASUS Trail 3 Gore-Tex ! 

Salut les copains. En cette fin novembre, on se retrouve régulièrement à pratiquer nos activités favorites sous la pluie ou sur des terrains détrempés. Nous vous proposons donc de découvrir aujourd’hui une chaussure de trail idéale pour ce type de météo.

Il s’agit d’une Nike, elle s’appelle Pegasus Trail 3 Gore Tex et elle ne manque pas d’atouts pour vous faire chavirer. Venez donc la découvrir dans ces quelques lignes !

Vidéo de présentation de la Nike Pegasus Trail 3 Gore-Tex

Présentation générale la Nike Pegasus Trail 3 Gore-Tex

PEGASUS Trail 3 Gore-Tex

Nike Pegasus Trail 3 Gore-Tex

Fiche technique et avantages de la Nike Pegasus Trail 3 Gore-Tex

>> Membrane Gore-Tex Invisible Fit <<

>> Mousse Nike React <<

>> Empiècements en mesh sur la tige <<

>> Bandes Dynamic Fit au médio-pied <<

>> Semelle intérieure amovible <<

>> Languette au talon <<

>> Guêtre au col <<

>> Semelle extérieure en caoutchouc avec picots et crampons <<

>> Drop 9.5mm <<

>> Poids 296g en taille 42 <<

>> 2 Coloris différents pour la version Gore-Tex<<

PEGASUS Trail 3 Gore-Tex

Nike PEGASUS Trail 3 Gore-Tex

Pour qui et pour quoi ?

La chaussure Nike Pegasus Trail 3 Gore-Tex pour homme est destinée aux coureurs de tout poids à la foulée neutre. Cette dernière est idéale pour un usage régulier à raison de 2/3 sorties par semaine et vous accompagnera lors de vos entrainements et de vos compétitons sur sentiers secs et humides.

Avec un généreux drop de 9.5mm et un poids de 300gr, elle vous garantit des sessions outdoor appréciables et vous comblera de sa polyvalence sur de multiples activités.

Après soyons bien clair, son terrain de prédilection, ça reste le trail, et ce qu’elle kife par dessus tout, ce sont les sentiers.

PEGASUS Trail 3 Gore-Tex

Une chaussure pour tous coureurs

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Drop 9.5 cm et 296Gr sur la balance

Une finition précise et harmonieuse

D’un point de vue esthétique, on peut dire que cette Nike Pegasus Trail 3 Gore-Tex est plutôt bien réussie.

Les coloris du modèle que nous avons testés sont plutôt sympathiques. Les finitions sont bien réalisées, le mix de matériaux employé match bien, et les détails de la semelle intermédiaire et de la mousse qui la compose lui donne un certain charme.

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Un esthétisme qui claque

Le plus complexe en soit est de choisir sur quel modèle partir car il existe une multitude de modèles. À vous de choisir entre 8 coloris homme dont 4 Gore Tex et 9 coloris femme dont 3 Gore Tex. Si avec tout ça, vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, je pense qu’on ne peut plus rien pour vous. 😉

Le petits plus esthétique de cette shoes reste son côté street-wear. Libre à vous de la mettre avec un jeans ou un survêtement en dehors des sentiers battus, ça passe crème.

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Une chaussure passe partout

Un confort, un amorti et une respirabilité « aux petits oignons »

Une fois enfilée, vous profitez pleinement de ses empiècements en mesh situés au niveau de sa tige. Ces derniers vous garantissent une respirabilité optimale et laisse circuler l’air  librement dans le but de profiter pleinement de votre ballade.

Vous retrouverez également une Bande Dynamique Fit positionnée sur le médio-pied qui vous procure un maintien précis qui s’adapte aux terrains foulés.

Avec ces deux atouts, vous profiterez d’un run ultra serein dans un confort indéniable.

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Un mesh respirant et une membrane Gore-Tex

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Un maintien précis

Quelque soit le revêtement foulé, vous bénéficiez d’une stabilité, d’un amorti et d’une réactivité à chaque instant grâce à sa Mousse Nike React.

Pourvue de cette technologie sur toute sa longueur, elle absorbe ainsi les impacts et les aspérités qui se présentent face à vous.

Elle vous fait profiter également d’un dynamisme et d’un retour d’énergie qui vous porte vers l’avant et vous permet de mettre du rythme à votre sortie.

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Mousse Nike React

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Mousse présente sur toute la longueur

Une imperméabilité au Top

Ce qui est loin d’être négligeable et qui fait la différence sur ce modèle, c’est bien évidement la membrane Gore-Tex Invisible Fit dont il bénéficie. Cette dernière vous préserve des désagréments liés à la pluie ou aux petits points d’eau traversés.

Elle vous permet de conserver vos pieds au sec tout en assurant un séchage rapide de votre chaussure lorsqu’elle est mouillée. Légère et invisible, elle n’alourdit en rien votre chaussure, seulement 3 grammes différencient les deux modèles.

Par contre soyez rassuré, ce procédé n’enlève en rien la respirabilité dont on vous parle plus haut. Votre pied respire donc parfaitement et reste au sec dans toutes les situations.

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Membrane Gore-Tex Invisible Fit

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Des pieds au sec même sur sol mouillé

Des semelles qui font le job

Question semelles, on peut dire qu’elles sont bien loties. Tout d’abord vous profitez d’une semelle intérieure amovible que vous pouvez mettre et enlever facilement dans le but d’entretenir vos chaussures comme il faut.

Ensuite vous retrouverez une semelle extérieure en caoutchouc parée de picots et crampons qui vous garantissent une adhérence et une accroche optimales sur le moindre support arpenté.

L’adhérence étant accrue au niveau du talon et de la pointe, vous collez au sol et ne craignez pas la glissage dans les descentes techniques bien pentues et dans les montées abruptes.

Cette semelle inspirée des pneus de VTT aux motifs évoquant des ondes de choc est par la même occasion très résistante et affiche de belles propriétés à l’abrasion.

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Semelle extérieure en caoutchouc

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Une semelle inspirée des pneus de VTT

Les petits +++ qui font la différence

Dans les petits plus de cette Nike Pegasus Trail 3 Gore Tex, nous retenons tout particulièrement la languette au talon ainsi que la guêtre au niveau du col.

La languette permet d’enfiler, de retirer ou de réajuster facilement sa chaussure dans n’importe quelle situation. La guêtre quant à elle bloque l’accès aux éléments externes et empêche toute intrusion du moindre cailloux dans la chaussure.

Ces deux atouts sont loin d’être anodins, ils sont certes tout simples, mais vous assurent un peu plus de confort dans votre activités.

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Languette talon et Guêtre au niveau du col

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Une chaussure pleine d’atouts

Mon avis au sujet de cette Nike Pegasus Trail 3 Gore-Tex

  • La découverte

C’est vers la fin octobre que j’ai reçu cette paire de Nike Pegasus Trail 3 Gore-Tex. Personnellement, je n’ai pas pour habitude de courir avec cette marque, j’ai certes débuté la course à pied avec il y a de ça 14 ans, mais depuis plus rien.

Me voilà donc parti sur le testing de cette nouveauté qui dès l’ouverture de la boite me plaît plutôt bien. Esthétiquement, elle est plutôt jolie avec sa finition racée et profilée.

Sa semelle me plaît beaucoup et les couleurs correspondent parfaitement à mes goûts du moment.

Pegasus Trail 3 Gore Tex

  • Les premières foulées

Une fois la paire découverte, je les enfile et je vais marcher un peu avec pour voir le ressenti. Bilan des premiers pas, je me sens de suite super à l’aise dedans.

Le pied est bien maintenu, elle est pourvue d’un fit précis qui l’enveloppe bien comme il faut, et ce dernier respire comme il se doit.

Après ces premières sensations, me voilà parti à trottiner. Lors de ce footing léger, les bonnes sensations sont toujours, donc y’a plus qu’à.

Pegasus Trail 3 Gore Tex

  • Le ressenti

La mousse Nike React joue parfaitement son rôle et me permet de dérouler aisément tout en relançant dynamiquement sur certaines portions. Son amorti est également un vrai bénéfice qui me permet de courir plus longtemps en emmagasinant la fatigue plus lentement.

Le Mesh qui la compose et la membrane invisible apposée dessus permettent réellement de courir au sec tout en assurant un libre circulation de l’air.

Finis les pieds trempés à la moindre flaque ou les pieds qui transpirent par manque de respirabilité. Avec ces Pegasus, c’est de l’histoire ancienne.

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Sa semelle extérieure assure quand à elle le taf qu’on lui demande. Elle accroche bien comme il faut, vous évite les glissades intempestives et se comporte pour le mieux dans les descentes comme dans les montées que vous empruntez.

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Ajoutez à cela la petite guêtre, la languette au talon et le petit pare pierre qui va bien… Et vous vous retrouvez avec une chaussure de trail idéale pour les chemins humides qu’il est appréciable d’avoir dans son dressing.

Je ne peux donc que vous conseillez de porter votre dévolu dessus si vous recherchez ce type de chaussure.

Pegasus Trail 3 Gore Tex

Où vous procurer cette Nike Pegasus Trail 3 Gore-Tex ?

Nike Pegasus Trail 3 Gore-Tex

Disponible chez notre partenaire Top4Running (clic photo)

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Novembre 2021

Auteurs

  • Romain Sempey

    Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

3 comments

    • Bonsoir.
      Pour tout vous dire de manière générale je cours plus souvent en SAUCONY ou SALOMON.
      Lors du choix du sizing sur ce modèle NIKE j’ai pris ma taille habituelle à savoir 44.5 et il s’avère que c’est un peu grand en longueur.
      Je vous conseillerais donc de partir sur une demie pointure de moins.
      J’espère que ma réponse vous conviendra.
      Bonne soirée à vous.

      Reply
  • Cela fait presqu’un an que je cours avec ces chaussures. De manière générale, je suis tout à fait d’accord avec votre description (confort, amorti, relance,…). Mais l’imperméabilité laisse maintenant vraiment à désirer (bien qu’entretenues régulièrement) et la semelle extérieure n’offre aucune accroche sur terrain un peu boueux. C’est dommage parce que pour le reste, elles sont vraiment agréables.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *