BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Panoplie MIZUNO – Hiver 2022 [ Test & Avis ] : bien habillée pour l’hiver

Panoplie MIZUNO – Hiver 2022 [ Test & Avis ] : bien habillée pour l’hiver

 

Panoplie MIZUNO : bien habillée pour l’hiver

Si la saison commence à tendre vers des jours plus confortables au niveau des températures, il est toujours agréable d’avoir sur soi du textile de saison.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

En la matière, on peut dire que la marque MIZUNO offre du textile vraiment qualitatif pour toutes les saisons.

Cette fois-ci, arrêtons-nous sur une panoplie MIZUNO pour le moins bien complète composée d’une veste, d’un haut manches-longues, d’une brassière et d’un collant long.

Panoplie MIZUNO

Vidéo de présentation de la panoplie MIZUNO

Mon test terrain de la panoplie MIZUNO

Un confort sur soi

Soyons lucides, actuellement la plupart des marques sur le marché permettent d’avoir du textile aussi confortable que technique. Globalement, des vêtements très bien conçus mais à des tarifs plus ou moins accessibles.

Les fonctionnalités sont bien pensées, tant sur l’aspect thermique, confort et visibilité. J’y reviendrai plus bas.

En cette période où le temps joue les « troubles fêtes » autant avoir du textile polyvalent et même isolant. Comme il peut faire aussi froid qu’humide, il est plutôt plaisant d’avoir sur soi des produits aussi confortables que protecteurs.

Une panoplie MIZUNO vraiment de saison.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Panoplie MIZUNO acte I : Veste Thermal Charge BT

Panoplie MIZUNO

Un confort thermique

Un confort thermique

En pratique, j’ai vraiment adoré porter cette veste MIZUNO Thermal Charge BT. Le confort est vraiment super bien pensé. La matière stretch est idéale pour avoir une liberté de mouvement.

Panoplie MIZUNO

Une matière stretch

Ce n’est pas pour moi un atout différenciant mais la présence du zip intégral permet de moduler l’aération perçue. Les passe-pouces sont toujours un détail que j’apprécie pour me sentir encore mieux isolée.

Panoplie MIZUNO

Une isolation jusqu’au bout…

L’intégration de la technologie Thermal Charge permet de conserver le corps bien au chaud et c’est tant mieux. Moi qui suis vraiment frileuse, je ne supporterais pas trop d’avoir froid surtout avec l’utilisation que j’en ai actuellement, à savoir dans les forêts à côté de chez moi.

Autant dire une veste parfaite en ce moment où les températures jouent au yoyo. On a vraiment une très bonne répartition de la chaleur. Et qui dit bonne répartition dit du coup confort.

En plus d’une utilisation sportive, la veste MIZUNO Thermal Charge BT peut tout à fait se porter dans la vie de tous les jours. C’est vraiment une veste plaisante pour être portée même avec un jean. Bref, le parfait mélange « sportwear / life style ».

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une technicité qui colle à la peau

Comme je l’ai dit, la veste MIZUNO Thermal Charge BT est confortable et isolante. Là-dessus, rien à dire ou à redire. Mais évidemment qu’en est-il sur la technicité ?

Déjà, la veste inclut une capuche vraiment bien pratique et encore une fois jouant parfaitement son rôle quand il pleut. La capuche permet à la fois d’être une protection contre le vent.

Panoplie MIZUNO

Une veste polyvalente

La fermeture éclair est complète et permet une isolation complète. Toujours sur l’isolation, la présence des poignées de pouce aux extrémités des manches est vraiment top et bien pensée.

En plus, le confort est là sans savoir de sensations de frottements au niveau des mains.

Panoplie MIZUNO

Des poches aussi grandes qu’accessibles

Au niveau des rangements, 2 poches latérales à fermeture éclair permettant d’emporter de la nutrition, de prendre son téléphone, ses clefs…. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour partir courir sereine.

Pour ma part, cette veste est parfaite pour des entraînements ou des courses courtes distances mais pour une longue distance, je suis moins convaincue car pas si légère.

Alors, je rassure quand même là-dessus je ne ferais jamais de longue distance mais quand je regarde les vestes de mon mari Sébastien, j’ai malgré tout conscience de la nécessité d’avoir un haut léger.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Panoplie MIZUNO acte II : Comment limiter le froid avec le maillot manches longues DryAeroFlow ?

Panoplie MIZUNO

Une 2ème peau assez isolante et très confortable

Évidemment, je sais qu’il est normal d’avoir un peu froid au départ de sa sortie running. On m’a toujours dit (Sébastien le 1er bien sûr) que la bonne attitude étant de prendre un vêtement léger que l’on peut retirer dès qu’on a chaud.

Tout simplement, car dès les premières minutes, le corps se réchauffe et on peut avoir trop chaud rapidement.

Bon évidemment, je préfère partir directement avec le bon textile afin de me prémunir de toutes sensations désagréables de froid.

Panoplie MIZUNO

Aération et confort

Sur le papier, le maillot manches longues Mizuno DryAeroFlow se présente plutôt bien sans être évidemment une 1ère couche polaire.

Alors, je passe sur le coloris très « girly » qui m’aura bien plus pour passer au côté plus confort/technicité. En pratique, un bonheur à porter.

Aucune sensation d’irritation, un confort au plus près du corps. Bref comme Sébastien me l’a dit en me voyant avec, un haut bien moulant !

La présence de coutures plates permet vraiment de réduire la désagréable sensation de frottements. C’est clairement une procuration de douceur et souplesse au vêtement sans aucun frottements (ou du moins assez peu).

Panoplie MIZUNO

Une douceur sur soi

Pour avoir porté ce haut pendant quelques semaines, je n’ai vraiment rien de négatif à signaler sur le côté confort. J’aime le modèle et son ajustement.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une thermorégulation qui joue bien son rôle

Le maillot manches longues Mizuno DryAeroFlow est conçu comme son nom l’indique avec une matière offrant une très bonne respirabilité et fraîcheur.  Encore une fois, je me suis trouvée assez protégée contre les éléments extérieurs.

Alors évidemment, mes sorties ne durent pas 2h  quand même… Au final, pas de remarques sur le manque de respirabilité de ce haut. En plus, j’ai trouvé à mon modeste niveau que l’évacuation de l’humidité se faisait très bien.

Évidemment je n’ai pas porté cette 2ème couche sans rien par-dessus mais au moins le produit joue vraiment son rôle niveau isolation. Pour ma part, j’ai souvent ajouté une veste par-dessus afin d’accroitre le côté protection.

Panoplie MIZUNO

Peut-être une remarque quand même. L’absence d’un passage pour la montre au niveau du poignet. Portant une montre, ça aurait été un atout vraiment intéressant sur ce produit.

Quelques atouts techniques

Bon je vais faire rapide là-dessus, niveau « gadgets » pas grand-chose à part le côté visible avec l’intégration d’éléments NightLite mais ça reste limité. C’est un peu mon reproche sur ce haut.

Il est vraiment très bien mais l’absence de passage au niveau du poignet et d’une petite poche de rangement manquent un peu.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Panoplie MIZUNO acte III : Collant Printed Tight

Panoplie MIZUNO

Une 2ème peau confortable

En matière de bas, je suis moins frileuse pour autant j’aime et je souhaite du confort et un peu d’isolation. Vue la saison, il est toujours appréciable de porter un collant permettant d’être isolée.

Je n’avais pas beaucoup de doute d’être séduite par ce collant Printed Tight. Un collant qui s’enfile sans aucun souci et qui permet d’être rapidement isolée du froid.

La conception du collant avec des coutures plates et surtout anti-irritations est vraiment un must. À souligner aussi la large ceinture abdominale qui permet de rajouter un maintien bien sympa voir d’être utilisé comme une ceinture gainante…

Panoplie MIZUNO

Une ceinture gainante

Le Printed Tight en plus d’être isolant thermiquement offre également une très bonne respirabilité.

Comme toujours j’apprécie mon confort. La matière du collant en plus d’être confortable permet de rester au chaud et surtout d’évacuer rapidement la transpiration.

Panoplie MIZUNO

Une matière qui colle à la peau confortablement

En ce moment, même si je préfère être bien protégée du haut, c’est vraiment appréciable de se sentir complètement isolée du froid avec un haut et un bas qui se complètent parfaitement.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une visibilité et du portage qui collent à la peau

Si le confort du collant Printed Tight est bien présent, MIZUNO n’a pas oublié d’inclure une poche de rangement tout autant appréciable sur le confort du collant en lui-même.

Une poche qui permet de compléter la veste en permettant d’emporter avec soi un peu de nutrition. Une petite poche zippée permettant de prendre vos clefs.

Panoplie MIZUNO

Le petit + du collant

Un mot également sur la présence d’éléments réfléchissants très sécurisants pour courir en fin de journée.

C’est vraiment un atout indispensable surtout pour une fille comme moi qui ne s’aventure pas forcément en forêt toute seule mais qui a tendance à courir en bord de route à côté de la maison.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Panoplie MIZUNO acte IV : brassière Alpha Graphic

L’alliance du confort sportif et plaisir quotidien

Comme je l’ai déjà dit, quand je fais du sport, ayant une poitrine assez forte, je recherche exclusivement le maintien. Pas le côté technique mais vraiment le maintien.

Alors, évidemment le confort allant de pair. Je me dois donc de faire un choix ciblé quand je choisi une brassière. Quand j’ai porté pour la 1ère fois cette brassière Mizuno Alpha Graphic, j’ai évidemment été séduite.

Que ce soit sur la matière stretch des plus confortables, de l’absence d’armatures (pouvant être gênantes) ou alors simplement le maintien, le modèle m’aura séduit à plus d’un titre et de façon très claire.

Une sensation de légèreté associée à un confort de liberté au niveau des mouvements. Une subtile combinaison de technologies au service de nous les femmes. Clairement, l’accent est mis sur la qualité du produit.

Encore une fois on sent bien que MIZUNO a mis les formes pour nous offrir un produit technique grâce à l’intégration de la technologie Drylite. Cette technologie permettant d’évacuer au mieux la transpiration.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un condensé de technologie pour un double objectif : confort et maintien dans l’effort

Le modèle que j’ai porté n’inclut pas de coques. Malgré cela, j’ai aussi bien porté cette brassière dans la vie de tous les jours que durant mon sport. Le côté respiration m’aura vraiment particulièrement séduit.

Niveau maintien, vraiment rien à signaler mesdames. Un réel plaisir de pouvoir trottiner sans ballotement désagréable.

Une brassière qui réduit considérablement les mouvements, permettant de se focaliser sur un seul objectif = le plaisir ! Le plaisir de faire du footing (à mon rythme), le plaisir de pouvoir faire du gainage seul chez moi avec un soutien-gorge des plus respirant.

Panoplie MIZUNO

Une respirabilité bien répartie

Le côté dos ouvert/nageur m’aura également bien plus, ajoutant encore un côté respirant à cette brassière.

Panoplie MIZUNO

Le petit plus de cette brassière

Petit must de cette brassière avec une petit poche latérale bien pratique pour y mettre ses clés par exemple. Pour finir, la présence d’éléments réfléchissants toujours autant agréables pour courir sereinement.

Mon avis au sujet de cette panoplie MIZUNO

Un avis global

Cette panoplie hivernale MIZUNO m’aura apporté tout ce que j’attends d’un exemple à cette saison. En plus, la sensation de porter du textile très polyvalent. Aussi bien pour une utilisation sportive que « life style ».

Je ne parle pas du coloris vraiment sympa sur tous ces produits offrant un textile globalement bien moderne.

Derniers coups de cœur sur cette panoplie. La barrière « anti-froid » des produits et les propriétés « coupe-vents » sont également bien présentes.

Pour avoir eu l’opportunité de surtout tester ces produits tôt le matin (enfin pas avant 9h bien sûr…) ou en début de soirée, je n’ai pu que constater l’intérêt certain de ces atouts techniques.

Une conservation au mieux de toute la chaleur émise tout en gardant un bien-être tout au long de l’entraînement. Pour finir, évidemment la matière stretch de l’ensemble des produits qui permet d’épouser au mieux les courbes.

Au final, une panoplie technique et efficace. J’ai évidemment un coup de cœur pour la veste car pouvant être portée aussi en outdoor.

Un avis au cas par cas

Avec la veste MIZUNO Thermal Charge BT, j’ai une excellente veste de running et même de tous les jours. Une veste aussi confortable que fonctionnelle.

Une veste vraiment bien taillée et très jolie. Elle colle également bien au corps sans pour autant être gênante. Son côté bien taillé, évite de gêner dans les mouvements et elle tient bien chaud grâce à la partie doublée sur le devant.

Le collant Printed Tight présente les mêmes avantages techniques que la veste et en est un parfait prolongement. Le côté isolant et respirant est de la même qualité que la veste.

La présence d’une poche et surtout d’une large ceinture gainante étant tout autant appréciable.

La brassière Mizuno Alpha Graphic présente plusieurs facettes. D’abord, une facette sportive pensée par et pour des sportives avec un confort pour toutes les activités sportives.

Ensuite, une facette plutôt extra sportive, avec l’assurance d’avoir un produit pouvant être porté dans la vie quotidienne. Encore une fois ayant une poitrine assez forte, je ne pouvais qu’être séduite par un produit qui met en valeur le côté maintien et confort.

Un soutien-gorge qui m’aura protégé quotidiennement et permis de faire le constat que l’on peut combiner sport et bien être.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer cette panoplie MIZUNO ?

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Février 2022

Auteurs

  • Laetitia Rémond, 41ans, mariée 2 enfants. Côté "On" assistante commerciale et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.