BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Puma XX running [ Test & Avis ] : une panoplie parfaite pour courir !

Puma XX running [ Test & Avis ] : une panoplie parfaite pour courir !

 

Puma XX running : la valeur sûre pour courir tout au long de l’été !

La panoplie Puma XX sera parfaite pour courir en été. Elle se compose des Puma chaussures XX Nitro, Puma Run Graphic et t-shirt Cloudspun, le combo idéal pour aller courir cet été et avec style.

Puma revient avec une nouveauté dans la Gamme Nitro : la XX. Notre rédactrice avait déjà testé d’autres modèles dans la gamme Nitro : les Liberate et les Magnify entre autres. Les sensations de running étaient alors parfaites.

Qu’en est-il de ces nouvelles chaussures ? Que peuvent-elles offrir aux coureurs et aux coureuses ? Ce sont les réponses que vous apportera Nadia notre rédactrice.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Chaussures de route Puma RUN XX NITRO

Présentation vidéo des Puma RUN XX NITRO

Technologies présentes

  • PUMAGRIP : Caoutchouc PUMAGRIP pour une traction et une durabilité maximales pendant les mouvements.
  • NITRO : Technologie avancée offrant une réactivité et un amorti supérieurs sans compromis de légèreté, offrant une course moins douloureuse. Le processus commence avec un petit embryon qui contient des matières premières de haute qualité. L’embryon est injecté avec du Nitrogène (azote) à l’état supercritique pour se dilater et devenir extrêmement léger. La partie expansée est compressée dans la conception finale de la semelle intermédiaire.

Puma XX running

Caractéristiques techniques des Puma RUN XX NITRO

  • Semelle intermédiaire spécialement conçue pour le pied féminin
  • Mousse NITRO : amorti et retour d’énergie
  • RUNGUIDE : alignement optimal du corps et soutien
  • Tige en mesh : respirabilité
  • Semelle extérieure avec caoutchouc PUMAGRIP : adhérence durabilité et traction
  • Semelle intérieure amovible
  • Drop : 8 mm
  • Poids : 262 g en taille 40

Puma XX running

Test terrain : mes premières impressions au sujet de ces Puma RUN XX NITRO

Premières appréhensions : j’avais l’impression que les chaussures étaient trop larges. Je réessaye la même taille avec les dernières Puma testées et je me rends compte que les orteils ont plus de place.

D’un autre côté, je me dis que je serais mieux avec une toe box plus large.

Autre point : la languette. J’ai l’habitude des languettes plus larges et j’avais l’impression que celles-ci sont bien courtes. Sincèrement j’avais peur qu’elles me fassent mal et qu’elles me provoquent des blessures. Cela m’est déjà arrivée avec une paire qui me laissent encore quelques cicatrices.

D’ailleurs, même sur des descentes de marche, je sens que ça va être le point faible de cette chaussure.

Côté légèreté, on est sur des chaussures plutôt légères avec un poids de 260 g.

Confort, on notera le confort spécifique de la marque. Effectivement, j’arrive à avoir un pied maintenu et enveloppant. D’ailleurs, je sentais bien la voûte plantaire qui se sentait bien maintenue avec une semelle avec un renfort au niveau de l’intérieur du talon.

Puma XX running

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de ces Puma RUN XX NITRO

Un look stylé

C’est encore personnel et subjectif mais le lilas est la couleur Pantone de cette année. Toutes les marques se sont lancées sur les nuances de violet et malgré mon appréhension, je me suis habituée à cette couleur ou plutôt au style.

J’avoue que le violet n’est pas ma couleur préférée mais j’ai apprécié l’esthétique des chaussures,  au fur et à mesure des séances.

On ne peut pas nier que Puma assure en termes d’esthétique. On sent le vrai travail des designers pour proposer un look unique et bien sympathique.

Puma XX running

Un véritable confort et un amorti impeccable

Dès les premières séances, j’ai de la place dans ces chaussures et je suis ravie. Même si au début, je trouvais que j’avais trop de place, je me suis vite habituée à les serrer un peu plus et surtout avec les kilomètres, j’ai vite su que c’était plutôt profitable.

J’ai pu les mettre pour une course parisienne ou plutôt à Versailles et je devais courir deux courses : 15km et avec le 8km directement.

Bref, et si on ajoute à cela la pluie, ça commence bien. Finalement, les kilomètres s’oublient vite avec un confort que je retrouve dans les autres Puma testées.

Je n’ai pas ressenti de gêne ou de frottement. La semelle apparaît bien parfaite et je ne veux plus porter que cela en ce moment. Mais bon, il faut que je continue mon rôle de testeuse chaussure avec le reste.

De plus, la semelle intermédiaire équipée de la mousse NITRO amortit les chocs au moment de l’impact pour un surplus de sérénité.

Puma XX running

Un maintien correct

Je me suis posée la question justement avec les chaussures qui sont plutôt larges. J’avais peur de me voir avec une cheville tordue sur mes différentes séances.

Pas de problème pour cela, j’ai pu courir sur des pistes pour mes fractionnés, sur des sentiers et sur route aussi. Plus je courais, plus je sentais mes pieds bien accrochés, mes talons ne décollaient pas.

Je peux ajouter que Le procédé RUNGUIDE permet un alignement parfait de votre corps et un soutien appréciable pendant l’effort.

Ce sont des chaussures étudiées spécialement pour la forme du pied féminin, l’ensemble promet un ajustement idéal. Et on le sent bien rapidement.

Certes, il n’y a pas que les chaussures qui aident, mon travail de proprioception joue aussi.

Puma XX running

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Le dynamisme

J’ai commencé par une séance de fractionnés pour la première fois et pas de signe de frottements au niveau des languettes. C’est plutôt bon signe.

La chaussure relance bien sur les gammes athlétiques puis sur la séance. Bien sûr les Puma plus légères que les Puma XX apporteraient plus de dynamisme mais elles envoient du lourd aussi.

Effectivement, la mousse de la semelle intermédiaire apporte un véritable retour d’énergie capable de vous propulser vers l’avant et propose une vraie réactivité.

Ce sont plutôt des chaussures d’entrainement et pour les fractionnés, j’opte plutôt pour des chaussures plus légères et dédiées à la piste. Mais je peux préciser que mes Puma XX peuvent jouer le rôle aussi si on ne peut pas investir dans une autre paire.

Puma XX running

La respirabilité

C’est pendant le printemps et ses températures extraordinairement élevées que j’ai pu tester les Puma Run XX Nitro. J’ai pris les chaussettes techniques spécialement conçues pour l’été pour être au top lors de mes séances.

Première constatation: quand on regarde le mesh, le tissu est bien technique et promet une respirabilité efficace. Qu’en est-il sur le papier ? De nos jours, toutes les chaussures proposent le top de la respirabilité. La technicité du mesh en fait partie.

J’ai donc pu courir avec sous la chaleur et clairement, les pieds transpirent mais ne se retrouvent pas avec de l’humidité. Vous savez, l’effet avec les chaussettes bien trempées quand on retire la chaussure.

Vous pouvez courir tranquillement avec cette paire de Puma Run XX Nitro. Ce sont des chaussures qui vous rassureront.

Puma XX running

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Le collant 7/8 Puma XX Run Graphic 5K

Passons maintenant au legging Puma. J’ai pu l’essayer depuis quelque temps et je l’ai emporté avec moi en vacances pour des séances de running mais aussi de training et de yoga.

Je précise aussi que j’ai pu aussi l’essayer avec des températures élevées dernièrement et c’est important de le souligner. Évidemment, je voulais tout d’abord tester la promesse de la respirabilité.

Présentation vidéo du collant 7/8 Puma XX Run Graphic 5K ET du T-Shirt Cloudspun

Technologies de ce collant Puma XX Run Graphic

  • dryCELL permet une évacuation rapide de l’humidité de la peau vers l’extérieur du tissu. Aucune sensation d’humidité n’est ressentie et vous restez à l’aise pendant l’effort.
  • MiDori bioWick un traitement 100% biocarbone à base de microalgues. Il vous garde au frais et au sec en absorbant l’humidité indésirable et en l’aidant à s’évaporer du tissu. MiDori bioWick est une finition biosourcée révolutionnaire pour l’évacuation de l’humidité pour les textiles haute performance qui remplace le besoin de traitements d’évacuation de l’humidité non renouvelables.

Puma XX running

Caractéristiques techniques du collant 7/8 Puma XX Run Graphic 5K

  • dryCELL : évacuation de la transpiration
  • Matière extensible : aisance et ajustement
  • Taille haute : confort et maintien
  • Cordon de serrage : ajustement
  • Détails réfléchissants : visibilité
  • Matériaux recyclés : écologie
  • 2 poches : rangements
  • miDori : maintien au sec
  • Longueur 7/8

Puma XX running

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de ce collant Puma PUMA XX

Honnêtement, avec la chaleur courir et faire du yoga à 40 degré, je pensais transpirer encore plus mais évidemment j’avais chaud mais je n’avais pas non plus souffert de la chaleur.

Un style  inégalé

Alors, ça c’est le style Puma. N’oublions pas que Puma est une marque qui veut se différencier des autres par le look. C’est une marque qui cible les jeunes mais on va dire que le running n’a pas d’âge et que le style non plus.

À l’ouverture du colis, j’ai trouvé le style graphique osé. Est-ce que je porterais ce genre de legging moi qui suis habituée au classique legging noir ? Eh bien oui !

Sérieusement, je me suis vite détachée des éventuels regards des autres pour le porter avec fierté. Je me suis appropriée ce collant et je m’y sens bien. Le style ! Je suis fan et pourtant ce n’était pas gagné au début.

Puma XX running

Encore du confort pour le collant Puma PUMA XX !

Après le premier lavage post réception (oui, je lave les produits neufs, c’est mon côté perfectionniste qui ressort), je me suis habituée au confort de ce legging. Une fois dedans, je m’y sens bien. Le tissu technique de ce collant Puma XX est tellement agréable à porter.

Lors de mes séances plus ou moins actives, je suis restée attentive à la liberté de mouvements ou aux sensations de frottement. Les coutures ici sont plates et proposent une véritable réduction voire absence de frottement. Et c’est tant mieux.

Même si c’est la base qu’on doit avoir sur tous nos leggings, c’est quand même important de le faire remarquer.

Pour mes séances de renforcement musculaire, j’avais besoin de bouger dans tous les sens et je confirme que je n’ai pas eu de problème avec ce legging. Une belle liberté de mouvement et du confort, voilà ce que je retiendrais de ce collant Puma.

Puma XX running

Un maintien parfait surtout au niveau du ventre

Je le porte en taille S et je fais un 38/40. Je peux ajouter qu’il est vrai que bon j’ai des bonnes cuisses et j’avais peur que ça ne rentre pas. Mais bon après.

Alors, je peux dire que ce sera serré un peu au début mais après, ma taille me sauve. Je suis bien dedans et le maintien au niveau du ventre est rassurant. Tutto a posto, comme diraient les Italiens. Tout va bien.

Néanmoins, si on pouvait ajouter un peu plus d’élasticité dans ce collant Puma XX, ce serait le top.

Puma XX running

Et la transpiration ?

Avec une technologie dryCell proposant l’évacuation de l’humidité rapide, il fallait que je le teste aussi dans des conditions bien chaudes.

Lors d’une séance running classique, je peux dire que l’évacuation de la transpiration se fait de façon classique. L’humidité s’évapore rapidement.

Après, avec des températures élevées 35/40 degrés, je transpire beaucoup plus. Et malgré toute la technicité que possède le legging, et bien, c’est là que je préfère opter pour un short.

Même si le collant Puma XX présente une respirabilité plus que correcte, je suis plus à l’aise avec un bon short.

Mais je garde l’option legging avec des températures élevées quand il s’agit de partir faire un trail en forêt. Effectivement, je me sens plus protégée en cas de branches ou de chutes.

Puma XX running

Les petits +++

Poches sur le côté ah ça, c’est le must. Les poches sont larges et je peux y mettre ma main jusqu’au fond de la poche. Ce n’est pas du tout la petite poche ridicule. Ici, Puma voit grand ! J’ai adoré les avoir avec moi.

Le petit –

Il manque plus de détails réfléchissants pour offrir un peu de sécurité lors de nos runs.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

T-Shirt Puma XX Cloudspun

J’ai pu tester le T-shirt Cloudpsun Puma avec les chassures XX Nitro et le legging ayant ainsi une tenue parfaite pour mes séances de running. Qu’en est-il de ce t-shirt ? Utile ou pas ?

Les technologies PUMA XX

  • DryCELL : permet une évacuation rapide de l’humidité de la peau vers l’extérieur du tissu. Aucune sensation d’humidité n’est ressentie et vous restez à l’aise pendant l’effort.
  • Cloudspun : un tissu incroyablement doux qui s’étire pour le confort et évacue la transpiration. Matière extensible dans tous les sens pour une amplitude de mouvement optimale.

Puma XX running

Caractéristiques techniques du T-Shirt Puma XX Cloudspun

  • dryCELL : évacuation de la transpiration
  • Tissu Cloudspun : douceur, aisance et maintien au sec
  • Partie frontale perforée : ventilation
  • Détails réfléchissants : visibilité
  • Coloris : lavande et violet

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet du T-Shirt Puma XX Cloudspun

Toujours du style

On voit tout de suite que le style est différent. Pour moi, c’est le cas. La couleur mauve est la couleur du moment et la tenue complète offre un style unique.

Quant au t-shirt, j’ai vite remarqué l’ouverture du dos. Eh oui, une jolie coupe féminine agrémentée d’une ouverture pour mieux respirer mais surtout l’occasion de montrer sa brassière de sport de façon unique.

J’adore le style Puma pour ce t-shirt.

Le seul hic pour moi est de l’avoir pris en taille M, qui taille un peu grand. Une taille S aurait été parfaite pour moi. Le col rond est un peu trop large et cela se voit.

Puma XX running

Confort et douceur

Ainsi, il suffit que je le porte pour me sentir en bonne compagnie. Je sais que ce t-shirt possède dès caractéristiques classiques qu’on peut voir sur d’autres t-shirts.

Mais le côté dos ouvert reste unique au t-shirt Puma XX Cloudspun. La liberté de mouvement est telle que je suis très à l’aise pour aller courir mais aussi pour mes séances de yoga ou de cardio HIIT.

Puma XX running

Respirabilité du T-Shirt Cloudspun PUMA XX

Clairement, c’est aussi le point fort de ce t-shirt Puma XX cloudspun. Il offre non seulement du confort mais le mesh au niveau du dos permet une vraie évacuation de la transpiration.

Et si en plus, on ajoute l’aération grâce à la découpe, je peux dire que c’est vraiment agréable de ressentir l’air qui passe au niveau du dos.

Puma XX running

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis global au sujet de cette panoplie Puma XX running

En conclusion, je peux dire clairement que j’ai été très satisfaite de cette panoplie Puma XX. Entre les chaussures très confortables mais aussi dynamiques pour mon usage.

Le collant qui maintient bien surtout au niveau du ventre sans se sentir serrée et le t-shirt ultra doux et extensible, je ne pouvais qu’être heureuse.

C’est le genre de panoplie PUMA XX que l’on garde et qui restera indémodable et qui fera partie de mon armoire de runneuse.

Puma XX running

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer cette panoplie Puma XX running ?

Puma XX running

Chaussures Puma Run XX Nitro chez notre partenaire i-Run.fr

Puma XX running

Collant Puma Run Graphic 5K chez notre partenaire i-Run.fr

Puma XX running

T-Shirt Puma Run Cloudspun disponible chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Juillet 2022

Auteurs

  • Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.