BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


PARKCLAW G 280 INOV-8 [ Test & Avis ] : la montagne à vos pieds

PARKCLAW G 280 INOV-8 [ Test & Avis ] : la montagne à vos pieds

 

PARKCLAW G 280 INOV-8 : la montagne sera à vos pieds !

Après la X-talon G-235 et TRAIFLY ULTRA G300, on accueille avec beaucoup d’enthousiasme la PARKCLAW G 280.

Une chaussure de la marque INOV-8. Une chaussure qui reprendre quelques atouts phares de la TRAIFLY ULTRA G300 avec des améliorations notables !

Un modèle toujours aussi révolutionnaire dans sa composition que confortable. Vous vous rappelez du Graphène ? Et bien sur cette PARKCLAW G 280, INOV-8 a rajouté de la technicité à la chaussure.

Laissez-nous vous convaincre que cette chaussure à tout d’une grande ! Une petite bombe technologique. Une bombe typée « montagnarde » !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la PARKCLAW G 280 de chez INOV-8

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Test terrain de la PARKCLAW G 290 de chez INOV-8 par Sébastien

PARKCLAW G 280

La montagne à vos pieds

Un préambule nécessaire

La PARKCLAW G 280 est (parmi d’autres modèles de marques concurrentes) une chaussure ouvrant vraiment la porte à de nouvelles sensations. Une chaussure de fait ultra amortie et surtout intégrant des atouts différenciants.

Par exemple la présence de la rainure unique sous le pied, permettant de s’adapter et de réagir au terrain.

Evidemment le caoutchouc GRAPHENE GRIP offrant une traction résistante, tandis que la coupe supérieure de soutien s’adapte aux changements naturels du pied. Les sensations qui en découlent sont surprenantes et naturelles.

PARKCLAW G 280

Présentation du Graphène, l’atout résistance de la chaussure

Avant de rentrer sur le retour technique de la chaussure, un mot sur l’ATOUT du modèle à savoir la présence du Graphène dans la mousse.

Dit comme ça, ça ne veut pas forcément dire grand-chose du 1er coup. Si on voit quelques marques beaucoup miser sur l’intégration de la fameuse plaque carbone, on peut presque dire que la marque INOV-8 est à « contre-sens » avec le pari fait sur ce matériau.

Le but restant le même à savoir le confort et l’amélioration de la performance.

PARKCLAW G 280

Le graphène à vos pieds

La mousse infusée de Graphène, le matériau le plus résistant au monde, offre un retour d’énergie 25% plus important. De plus elle est bien plus résistante à l’usure par compression.

Elle maintient donc des niveaux optimaux de rebondissement et de confort sous le pied pendant beaucoup plus longtemps. Evidemment on est d’accord que selon le terrain, la résistance sera plus ou moins longue.

PARKCLAW G 280

Un rebondi bien appréciable

Cela permet aux coureurs de maintenir une vitesse plus élevée sur de plus grandes distances, d’aider leurs pieds à se sentir plus frais plus longtemps. Ainsi que de prolonger la durée de vie de leurs chaussures.

Personnellement je n’accorde pas une importance énorme aux chiffres, préférant me faire ma propre opinion via un retour terrain complet.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

PARKCLAW G 280 : une technicité boostée

La séduction par le look

Evidemment connaissant déjà la marque INOV-8, vous avez bien compris que mon affect en avait pris un coup sur le côté look de la chaussure !

Cette fois-ci c’est bis répétita avec une chaussure qui claque visuellement. Un style à part, un design séduisant. Une chaussure particulièrement confortable qui touche ma fibre séduction. Une séduction donc visuelle mais aussi sur le confort !

PARKCLAW G 280

Un design qui claque

Une chaussure qui bénéficie d’un solide travail de la marque pour un look autant moderne que stylisé.

Sur le poids de 280g, on est en phase avec d’autres modèles équivalent donc rien à redire. Sur le côté souple, idem, c’est très plaisant.

Je retrouve tout le confort que j’ai pu avoir avec le modèle G300. Vu la période, je retrouve tout ce que j’adore dans une chaussure respirante. Un mesh aéré et très ouvert.

PARKCLAW G 280

La respiration à bout de pieds

On a le sentiment d’être vraiment globalement protégé. Du pare-pierres qui sonne présent, une hauteur de semelle, des crampons qui sont généreux… bref une chaussure aboutie et qui transpire la montagne !

Une tige confortable et résistante

Pour moi le confort d’une chaussure passe aussi par le ressenti qu’on peut avoir de la tige. Sur la chaussure PARKCLAW G 280, je retrouve tout le bien être que je pense d’une chaussure offrant une foulée naturelle.

PARKCLAW G 280

La tige s’adapte parfaitement bien à la foulée. Le fit de la chaussure reste large et c’est tant mieux. Quand on sait que le pied a tendance a gonflé au bout de plusieurs heures, surtout s’il fait chaud, c’est plutôt plaisant d’avoir un fit vraiment large.

Toujours sur le plan du confort, la languette est vraiment bien faite permettant de limiter l’intrusion de débris dans la chaussure. Attention je dis bien « limiter » je ne dis pas « supprimer ».

La chaussure présente une respirabilité des plus agréables avec un mesh semblant costaud. A voir sur le long terme et surtout après avoir traversé une végétation compliquée…

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un amorti polyvalent

Qu’est-ce que peux avoir de bien différent cette chaussure ? Clairement la chaussure PARKCLAW G 280 répond plutôt bien à tous les types de terrain.

Evidemment sur route, vu la « bête » je la limite un peu mais niveau polyvalence on est pas mal. Un amorti s’adaptant à tous les terrains que j’ai pu traverser.

PARKCLAW G 280

J’ai évidemment mis l’accent sur des parcours un peu accidentés pour en voir le réel bénéfice. Une sensation de rebondissement plutôt agréable sans être trop exagéré.

La semelle intermédiaire en mousse G-FLY – combinée à un drop de 8 mm – propulse 25 % d’énergie en plus pour une foulée rapide et confortable.

Concrètement ça permet d’envoyer du steak tout en ayant une foulée naturelle. Alors encore une fois ne l’utiliser pas trop sur la route car ce n’est pas la fonction 1ère mais ça fait le job malgré tout. Bon elle s’exprimera au mieux sur les sentiers c’est certain.

Une accroche « G-GRIP » optimisée en version « ++ »

Comme je l’avais déjà dit, le Graphène est noyé dans le caoutchouc pour offrir une adhérence vraiment unique. Et évidemment un accroissement de la durabilité de la chaussure via ce matériau.

PARKCLAW G 280

Encore une fois je ne rentrerai pas dans les détails trop techniques car préférant me faire mon propre ressenti. Les crampons sont autant nombreux (98) que bien placés pour offrir une super accroche et surtout limitant (pas empêchant) la présence de débris.

PARKCLAW G 280

Une accroche XXXXL

Encore une fois j’imagine que le placement de chaque crampon a été méticuleusement choisi.

Si on rentre un peu dans les chiffres, la semelle extérieure G-GRIP compte 98 crampons en caoutchouc par chaussure.

Une longueur de 4 mm et qui offre à la fois une course souple sur route et une adhérence qui s’accroche aux sentiers comme si on avait des griffes.

PARKCLAW G 280

Du coup comme je l’ai dit dans le titre, on a envie de manger de la montagne avec une telle chaussure. Que ce soit la résistance ou le confort technique, elle a vraiment tout d’une grande.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de la chaussure PARKCLAW G 280 de chez INOV-8

Avec la chaussure PARKCLAW G 280, on a un modèle abouti techniquement. Evidemment la semelle extérieure reste au cœur de mon ressenti avec une accroche vraiment terrible et qui trouvera sa pleine expression en montagne.

Le confort est au rendez-vous dès les 1ères foulées. J’avoue avoir adoré la partie avant de la chaussure offrant de la place au pied.

Une nouvelle fois l’intégration du Graphène n’est évidemment pas étranger à mon ressenti. On a le sentiment d’être vraiment globalement protégé.

Du pare-pierres, une hauteur de semelle, des crampons qui sont généreux… bref une chaussure aboutie et qui transpire la montagne !

Alors pour être franc le gap du retour d’énergie de 25% est difficilement quantifiable et surtout le ressenti n’est pas si simple mais j’adore les sensations.

Une chaussure « so lookée » pour un confort so technique comme j’ai bien dire. Une chaussure accrocheuse dans les descentes et montées et très confortable sur des sections plus planes.

PARKCLAW G 280

Testée et approuvée par Sébastien ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la chaussure PARKCLAW G 280 de chez INOV-8 ?

PARKCLAW G 280

Sur le site officiel de INOV-8

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Juin 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.