Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Race Light Evadict : goûtez la haute performance et affolez les chronos

Race Light Evadict : goûtez la haute performance et affolez les chronos

 

Décathlon et EVADICT frappent un grand coup sur la planète Trail en 2021 avec une nouvelle chaussure qui fait l’effet d’une bombe. Venez donc découvrir avec nous cette fameuse RACE LIGHT EVADICT, qui, nous en sommes sûrs, ne va pas manquer de vous surprendre tout autant qu’elle a surpris Romain notre testeur.

I-Run.fr et TrailSession vous présente les Running Weeks

Vidéo de présentation de la Race Light de Evadict

Présentation générale de la Race Light de Evadict

Race Light de Evadict

Race Light de Evadict

Fiche technique et Informations

>> Tige 100% MATRYX <<

>> Concept UP Bar <<

>> Nouvelle Poche range lacets <<

>> lacets plats <<

>> Renfort pare pierre aux orteils <<

>> Semelle intérieure amovible <<

>> Crampons 5 mm <<

>> Drop : 4 mm <<

>> Poids 225 Gr <<

Race Light de Evadict

Drop 4mm – Sol mou et dur

I-Run.fr et TrailSession vous présente les Running Weeks

Avantages

Race Light de Evadict

Un max d’avantages au rdv

Mais qui es-tu Evadict Race Light ?

La Race Light est une chaussure de Trail conçue pour la haute performance. Cette dernière est idéale pour les sorties de Trail tout terrain, que ce soit à l’entrainement ou en compétition.

Ces terrains de prédilection sont les trails courts ne dépassant pas les 40km, les Kilomètres verticaux, les séances de vitesse et les courses de montagne.

Race Light de Evadict

Une chaussure haute performance

Avec ses 225 gr d’affichés sur la balance, cette chaussure de compétition est la plus légère de la marque qui n’avait pas encore de chaussure haute performance avec un drop aussi bas (4mm).

Elle cache derrière elle 18 mois de conception et d’amélioration, ainsi que des heures de testing par des cadors de la discipline sur des terrains exigeants comme ceux de La Réunion.

Race Light de Evadict

Une conception poussée à son paroxysme

I-Run.fr et TrailSession vous présente les Running Weeks

Pour qui est elle faite ?

La Race Light est l’indispensable qu’il manquait à la marque pour satisfaire les compétiteurs, en quête de vitesse et de performance.

Pensée pour les traileurs avides de compétition et de résultats, la Race Light accompagnera les foulées les plus rapides. Après, libre à chacun de  la passer à son pied ou pas, notre testeur n’est pas une fusée et franchement, il les a adorés.

Race Light de Evadict

Une chaussure racée

Race Light de Evadict

Pare pierre et mesh Matryx

Test terrain de la Race Light par Romain

Un style de dingue

Lorsque le colis est arrivé à la maison, je n’avais qu’une hâte, c’était d’arracher l’emballage.

La shoes était une exclu qui n’était pas encore sorti et j’avais juste eu quelques infos par le chef de produit qui n’est autre que le champion de trail Thierry BREUIL.

Une fois l’emballage ôté, je me suis vite rendu compte qu’il ne m’avait pas menti et que ces dernières étaient magnifiques dans leur mélange de bleu turquoise et de noire.

Un mesh innovant et indestructible

Le textile de la Race Light est conçue à 100% dans un matériaux haut de gamme appelé MATRYX qui est fabriqué par l’entreprise CHAMATEX en France (Rhône Alpes).

Ce textile innovant et un pur régal une fois qu’on enfile le pied dans la chaussure.

Très respirant et très résistant, il est composé de fils haute ténacité renforcés par un ajout de fils d’aramide. Il apporte un très bon maintien du pied, une excellente respirabilité, une très grande solidité.

En savoir plus sur le Matryx

Race Light de Evadict

Mesh Matryx

Race Light de Evadict

un Mesh stupéfiant

I-Run.fr et TrailSession vous présente les Running Weeks

Une shoes Dynamique et Energique

La Race Light assure un dynamisme et un retour d’énergie hors norme à votre foulée. Pour ce faire, elle a été puiser quelques inspirations chez ses copines de la gamme Kiprun. Ne soyez donc pas surpris de retrouver une arête en relief le long de la semelle qui n’est autre que le concept Up Bar®.

Cette fameuse pièce en PEBAX® travaillée avec des podologues optimise le dynamisme de votre foulée et son juste retour d’énergie en rigidifiant ces deux appuis sans gêner le mouvement de votre pied.

Race Light de Evadict

Concept Up Bar

Des semelles qui amortissent et qui accrochent

Sur cette Race Light, vous retrouverez une semelle intermédiaire en EVA light qui permet d’allier légèreté et amorti. Avec elle, c’est le confort assuré à chacune de vos sorties et vos périples.

Sa semelle extérieure pourvue de crampons de 5mm assure, quant à elle, une accroche plus puissante et agressive sur tous les supports rencontrés sur votre passage.

Ce combo de semelle intermédiaire et de semelle extérieure vous ravira à coup sûr et vous fera avaler les kilomètres sans le moindre soucis.

Race Light de Evadict

Crampons 5mm

Les petits +++ qui font la différence

Dans les petits plus qui font la différence, vous retrouverez une toute nouvelle poche lacets qui vous permettra de ranger vos lacets plats une fois ces derniers noués. Positionnées sur le coup de pied elle permet de laisser le haut de la languette libre et ne procure aucune gêne.

Vous aurez également la chance de profiter d’un renfort pare pierre permettant de garder vos pieds en parfaite sécurité. Fini les ongles noirs suite aux impacts avec les cailloux que vous rencontrerez sur votre chemins. À présent, vous êtes protégé.

Race Light de Evadict

Poche lacets

Race Light de Evadict

Pare pierre

I-Run.fr et TrailSession vous présente les Running Weeks

L’avis de Romain sur ces Evadict Race Light

Je vais être très franc avec vous, J’adoreeeeeeeee ces Race Light.

Quand Thierry Breuil m’en a parlé, j’étais assez sceptique sur ce que j’allais réceptionner. Ce dernier m’avait parlé d’une chaussure haut de gamme qui était destinées aux performers. Sur le coup, je me suis vraiment demandé si elles allaient me correspondre.

Une fois reçue, je me suis dit franchement elles sont vraiment bien réussies. Ces shoes ont de la gueule, elle sont racées et ont un look agressif qui donne envie d’en découdre avec les chemins. Tout y est, à mon sens il ne manque rien.

Vint ensuite l’étape de l’essayage… Une fois passées aux pieds, non mais c’est dingue, je ne m’attendais pas à être aussi bien dedans. Le tissu qui fait le tour du talon est super appréciable, la languette tombe bien, la poche à lacet est top et le matryx enveloppe le pied comme il se doit.

Le test terrain

Là, sur le coup j’ai un peu appréhendé, car j’avais toujours en tête cette étiquette de chaussure destinée aux champions avec son drop de 4mm. Je me suis dit ça va taper dans tous les sens, je vais avoir les mollets en feu dans 10 bornes et je vais mettre deux jours à m’en remettre… Et beh, que nenni mesdames et messieurs, rien de tout ça n’est arrivé.

Avec ces Race Light, le confort est vraiment présent à chaque foulée et l’amorti est également de la fête. Le Matryx est quant à lui une pure merveille qui enveloppe : le pieds à souhait tout en le laissant respirer. Ce dernier est maintenu comme il se doit et on se sent en grande sécurité à chaque foulée.

Cette satisfaction est accrue avec les semelles qui accrochent et qui ne se laissent pas faire par les terrains rencontrés. Ça passe à l’aise partout, ça ne glisse pas et ça permet de dérouler comme il se doit dans les descentes abruptes et de monter les pentes à fort pourcentage sans repartir en arrière.

De son côtés, la poche à lacet est un pur régal, le Concept Up Bar une invitation à dérouler sans complexe et la légereté de ce modèle une invitation a enchainer le kilomètres.

Pour conclure, je confirme donc ce que m’avait dit Thierry BREUIL, cette Race Light est une tuerie. Même si elle est faite pour ceux qui recherchent de la performance, je pense qu’elle comblera les envies de chacun et qu’il ne faut pas s’arrêter à cette étiquette qui pourrait faire peur.

Alors n’hésitez pas et lancez vous avec ces Evadict Race Light !

I-Run.fr et TrailSession vous présente les Running Weeks

Où vous procurer cette Evadict Race Light ?

EVADICT RACE LIGHT

Retrouver la Race light sur www.deacthlon.fr (clic photo)

 

Trail Session Logo 5

©Trail Session Magazine – Juin 2021

Auteurs

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *