Sac Agile 2 Set Salomon : idéal pour toutes vos sorties

 

Cet article traite du test du Sac AGILE 2 SET SALOMON. Que diriez vous de vous parer d’un sac gilet pour transporter ce dont vous avez besoin durant toutes vos sorties ? Toutes vos sorties, même les plus courtes…

Oui, oui, vous avez bien lu, un sac gilet pour le court comme pour le mi-long. Ce sac gilet c’est le Sac AGILE 2 SET SALOMON, il pourra vous accompagner quasiment partout, Romain l’a testé pour vous, voici sa présentation.





Fiche technique et avantages

>> Contenance 2.2 litres <<

>> Conception minimaliste <<

>> 6 poches de rangement dont une zippée <<

>> 2 Softflasks fournies <<

>> Bretelles matelassées en mousse EVA <<

>> Sangles larges <<

>> Taille unique <<

Test du Sac AGILE 2 SET SALOMON

Sac Agile 2 Set Salomon, mais qui es-tu ?

Idéal pour s’hydrater facilement lors de vos sorties courtes voir moyennes, le Sac AGILE 2 SET est un sac à dos minimaliste d’une contenance de 2.2 litres.

En fait, on ne saurait vous dire s’il s’agit d’un sac de Trail ou de Running, tant il est parfait pour un parcours en ville, en campagne voire en montagne, que ce soit à l’entraînement ou en compétition.

A la base, il est préconisé pour les sorties courtes, mais franchement sur des sorties de 40km, il peut largement s’en sortir et vous mener où bon vous semble.



Sa conception minimaliste offre un accès facile à l’hydratation via les deux Softflask de 500ml incluses.

Libre accès également à votre alimentation ou à vos petits objets via deux poches de rangement facile d’accès positionnées sous les softflask.

Avec lui, finis les coups de moins bien, vous ne serez jamais à sec ou en fringale, et aurez toujours de quoi vous hydrater et vous rassasier à souhait durant votre effort.



Sac Agile 2 Set Salomon, que nous réserves-tu ?

Équipé de 6 poches dont 2 pour les Softflask, vous aurez la possibilité d’emporter avec vous ravito, clés, carte bancaire et téléphone sur l’avant de votre sac, dans deux poches ouvertes et une fermée via un zip.

Sur l’arrière vous retrouverez une poche dite kangourou dans laquelle vous pourrez glisser aisément un coupe vent, une membrane étanche, une frontale voire une troisième flask. A vous de voir en fonction de votre besoin…

Comme quoi, on peut en mettre des choses dans un sac de 2.2 litres

Et une fois enfilé, ça dit quoi ?

Avec ses 170 grammes il est ultra confortable, super pratique et se fait vite oublier tant ce dernier est minimaliste.

Pour optimiser ce confort, vous retrouverez des bretelles matelassées en mousse d’EVA perforée assurant une ventilation accrue.

Sa construction en harnais enveloppe le corps pour le mieux et répartit la charge de la meilleure manière qu’il soit. En plein effort il ne bouge pas d’un centimètre, c’est assez bluffant !!!

Deux sangles thoraciques ainsi que deux sangles sur les côtés permettent son ajustement, c’est donc un jeu d’enfant de l’adapter à votre morphologie.



Avec ses larges sangles, il est plus simple de l’ouvrir et de le fermer, même avec une paire de gants.

C’est également la fin des points de pression sur le sternum qui pourraient vous déranger durant votre périples.

Les Surprises cachées

Dans les petits + de cet AGILE 2 SET : vous retrouverez un marquage réfléchissant vous assurant une meilleure sécurité et un accroche clés élastique pour accrocher vos clés afin de ne pas les perdre.

Tout est donc réuni pour que tout se passe pour le mieux durant vos activités sportives de courte durée.



Où vous procurer ce Sac AGILE 2 SET SALOMON ?

Disponible au prix de 80€ chez notre partenaire i-Run.fr

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Mai 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *