OFF
ON
Boxed

Salomon Belt Advanced skin slab 2

Salomon-001_900salomon-ceinture-advanced-skin-

.

Vous n’en pouvez plus des ceintures porte-gourdes ? Nous avons testé pour vous la nouvelle Salomon Belt Advanced Skin Lab 2 !

.

Ce produit, véritablement nouveau dans sa conception, fait parti d’une nouvelle gamme que Salomon implante cette année. D’un aspect totalement innovant, cette ceinture comporte énormément d’avantages.

.

DONNÉES TECHNIQUES :

  • Poids : 106gr
  • Technologie Sensifit
  • Technologie Load Balance System 
  • Mesh respirant
  • Poches extensibles
  • Système d’ajustement S-lab
  • Livrée avec une Flask 237ml
  • 6 poches disponibles

.

D’un premier abord, cette ceinture est extrêmement légère ! Avec son poids de 106gr et sa matière en mesh, on est sur du super light ! Livrée avec une Flask de 237ml (16gr vide ), la Salomon Belt possède de très nombreuses astuces très utiles pour le Traileur. La face avant de la ceinture possède pas moins de quatre compartiments, dont deux poches zippées et deux filets extensibles. Elle est aussi pourvue de deux élastiques pour accrocher du matériel.

.

Salomon advanced belt skin (1).

 Ces emplacements peuvent contenir des gels et autres petits matériels qui peuvent être très utiles. Passons à la face arrière. La face arrière de la ceinture est très bien pensée, en effet, vous trouverez deux filets destinés à accueillir vos flasks et c’est la qu’est l’astuce, deux élastiques judicieusement placés viendront maintenir vos flasks avec efficacité.

.

.

L’élastique s’enfile autour du goulot de votre flask en la maintenant prés de vous, terminé le ballottement et l’inconfort des ceintures classiques. On trouve aussi sur cette face arrière deux systèmes extensibles destinés à votre veste de running. Mais le système de fixation me direz vous ? Il est ridiculement simple, c’est celui qu’utilise Salomon sur ses sacs S-Lab, d’une efficacité optimale, dans l’ajustement et le serrage.

.

Salomon advanced belt skin (6)

.

Une fois la ceinture fixée, vous n’avez plus qu’à l’ajuster pour qu’elle colle parfaitement à votre corps.

Redoutable et simple.

.

LE TEST :

J’ai embarqué deux flasks de 237ml pour une séance d’une heure et quelques gels pour voir la facilité d’accès de ceux-ci en mouvement. En plus, la veste S-Lab Jacket (70gr) était de la partie. En mouvement, c’est très agréable de ne plus avoir de ceinture rigide classique dans le dos, la ceinture Salomon tient bien au corps et les deux flasks ne bougent pas d’un iota. Les poches sont faciles d’accès et lorsque vous voulez boire, il suffit juste de pivoter la veste pour avoir accès à vos flasks…enfantin. J’ai aussi testé avec deux flasks de 500ml et ça passe bien, mais je pense que lorsque vous partez avec 1 litre d’eau, un camel bag est plus utile…Cette ceinture sera adapté surtout pour vos sorties d’une heure à une heure et demi. Le serrage aussi m’a bien plu, la facilité pour l’ajuster est vraiment appréciable. Le mesh respirant évite la sudation excessive et permet une évacuation efficace de la transpiration. Son ajustement en deux point et la Technologie Load Balance permet une répartition du poids avant et arrière efficace.

.

CONCLUSION :

J’ai été séduit par ce produit qui allie ingéniosité et savoir faire Salomon, qui démontre encore une fois tout son talent.

Un produit incontournable pour tout Traileur qui se respecte.

.

TSTrail Session Magazine, 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *